Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  grub ne boot plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

grub ne boot plus

n°746530
djonky51
Posté le 30-10-2005 à 15:40:33  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
je possede un disque dur partionné sous windows xp et sous mandrake 10.1
J ai voulu liberer de l espace libre non utilisé sous Linux en utilisant partition magic depuis windows
aucun probleme n'est apparu jusqu' a ce que le pc redemarre et arrive sur grub ( mon ptit logiciel de multi boot)
et la je me retrouve devant une page noire avec grub qui attend qu on lui donne une instruction pour le multi boot
 
ms je ne sais pas quelle commande utilisée pour qu il permette de lancer mandrake ou xp
 
pouvez vous m'aider svp? et je sais c est pas tres pas malin d avoir utilisé magic partition pour liberer de l espace linux et le remettre sous xp ms bon ...
 
aidez moi svp
 
merci et bonne journée a tous
 
djonky51

mood
Publicité
Posté le 30-10-2005 à 15:40:33  profilanswer
 

n°746538
sebchap
Share the knowledge
Posté le 30-10-2005 à 15:54:23  profilanswer
 

#pour windows (supposé être installé sur hda1)
root (hd0,0)    //utilise la completion pour voir quelle partition utiliser (attention hda1=(hd0,0) pour grub)
makeactive
chainloader   +1
eventuellement suivi de: boot
 
#pour linux (supposé être installé sur hda2)
root (hd0,1)
kernel          /boot/vmlinuz-2.6.* (utilise la completion) root=/dev/hda2 ro single
initrd          /boot/initrd.img-2.6.* (utilise la completion)
boot


---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°746662
djonky51
Posté le 30-10-2005 à 19:11:16  profilanswer
 

je tape ça lorsque grub est en invite de commande?

n°746673
sebchap
Share the knowledge
Posté le 30-10-2005 à 19:14:18  profilanswer
 

oui, c'est comme un shell donc n'hesite pas a utiliser la completion si besoin (touche tab)
Par contre le clavier sera en americain


---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  grub ne boot plus

 

Sujets relatifs
PC retrouvé en Freeze, Boot plus (grub en boucle)[Résolu] [Debian + WinXP] Rétablir Grub au boot ?
[GRUB] Dual boot Linux(IDE)/Win-XP(SATA)dual boot(grub) fedora 3 / winXP=hd(0,4) -> map ?
grub : dual boot problematique (linux/windows XP)Problème Dual Boot [ GRUB ]
Problemes de boot: lilo, grub, et 3dd[boot loader Gentoo] Erreur 1er boot "grub grub gr..."ou "L 02 02.."
plantage de LILO et GRUB dès le premier bootDebian - grub grub grub ... au premier boot !! ?
Plus de sujets relatifs à : grub ne boot plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR