Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Icone type fichier sous Gnome 2.10
mr simon Sinon je viens de trouver ou les themes par défault se situent, ils sont dans /usr/share/icons
 

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
mr simon Sinon je viens de trouver ou les themes par défault se situent, ils sont dans /usr/share/icons
 
mr simon Dans mon thème, pour les .rar, j'ai l'icone ayant pour nom ! gnome-mime-application-rar.png, si je change d'image, j'ai bien un nouvel icônes pour mes fichiers rar.
vincent_a Salut,
 
et merci pour ta reponse. J'ai verifié et j'ai en effet un repertoire .icons qui contient les icones de mon theme.  
 
Voila pour info une partie de mon repertoire :
vincent@Portable:~/.icons/Edge-Icons-0.5/scalable/mimetypes$  ls
 
gnome-mime-application.svg                gnome-mime-text.svg
gnome-mime-application-x-shellscript.svg  gnome-mime-text-xml.svg
gnome-mime-tar.png                        gnome-mime-text-x-readme.svg
gnome-mime-text-html.svg                  gnome-mime-text-x-sh.svg
gnome-mime-text-plain.svg                 gnome-mime-text-x-tex.svg
 
J'ai essayé d'ajouter un icone pour le type rar. J'ai bien remarqué que l'extension n'etait pas la meme mais certain repertoire contiennent des .png . En tout cas, ca ne fonctionne toujours pas. C'est quand meme etrange que Gnome n'est pas developpé un systeme comme kde...
mr simon Salut,
 
Si tu va dans ~/.icons, tu devrais voir un dossier pour chaque thème d'icones installé, tu va dans celui que tu utilises, puis dans la taille qui va bien. Ensuite tu peux regarder comment c'est foutu, c'est assez simple. Tu peux en ajouter, en modifier en créeant un fichier image avec le bon nom.
 
Par exemple dans 32x32/mimetypes, tu va surement trouver un fichier nommé gnome-mime-application-pdf qui correspond au fichier pdf.
 
Si tu n'as pas de themes d'installés, tu peux copier des themes par défaut de gnome, par contre je sais pas où ils se trouvent.
vincent_a Bonjour,
 
Je cherche desesperement un moyen de changer l'icone de certain type de mes fichiers. Seulement pas moyen de trouver comment faire ca sous gnome. Si quelqu'un peut m'aider.
 
Merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR