Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Icone type fichier sous Gnome 2.10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Icone type fichier sous Gnome 2.10

n°713827
vincent_a
Posté le 01-08-2005 à 19:19:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche desesperement un moyen de changer l'icone de certain type de mes fichiers. Seulement pas moyen de trouver comment faire ca sous gnome. Si quelqu'un peut m'aider.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 19:19:59  profilanswer
 

n°713837
mr simon
Posté le 01-08-2005 à 19:41:59  profilanswer
 

Salut,
 
Si tu va dans ~/.icons, tu devrais voir un dossier pour chaque thème d'icones installé, tu va dans celui que tu utilises, puis dans la taille qui va bien. Ensuite tu peux regarder comment c'est foutu, c'est assez simple. Tu peux en ajouter, en modifier en créeant un fichier image avec le bon nom.
 
Par exemple dans 32x32/mimetypes, tu va surement trouver un fichier nommé gnome-mime-application-pdf qui correspond au fichier pdf.
 
Si tu n'as pas de themes d'installés, tu peux copier des themes par défaut de gnome, par contre je sais pas où ils se trouvent.

n°713942
vincent_a
Posté le 02-08-2005 à 09:15:47  profilanswer
 

Salut,
 
et merci pour ta reponse. J'ai verifié et j'ai en effet un repertoire .icons qui contient les icones de mon theme.  
 
Voila pour info une partie de mon repertoire :
vincent@Portable:~/.icons/Edge-Icons-0.5/scalable/mimetypes$  ls
 
gnome-mime-application.svg                gnome-mime-text.svg
gnome-mime-application-x-shellscript.svg  gnome-mime-text-xml.svg
gnome-mime-tar.png                        gnome-mime-text-x-readme.svg
gnome-mime-text-html.svg                  gnome-mime-text-x-sh.svg
gnome-mime-text-plain.svg                 gnome-mime-text-x-tex.svg
 
J'ai essayé d'ajouter un icone pour le type rar. J'ai bien remarqué que l'extension n'etait pas la meme mais certain repertoire contiennent des .png . En tout cas, ca ne fonctionne toujours pas. C'est quand meme etrange que Gnome n'est pas developpé un systeme comme kde...

n°714135
mr simon
Posté le 02-08-2005 à 19:18:59  profilanswer
 

Dans mon thème, pour les .rar, j'ai l'icone ayant pour nom ! gnome-mime-application-rar.png, si je change d'image, j'ai bien un nouvel icônes pour mes fichiers rar.

n°714146
mr simon
Posté le 02-08-2005 à 20:27:50  profilanswer
 

Sinon je viens de trouver ou les themes par défault se situent, ils sont dans /usr/share/icons
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Icone type fichier sous Gnome 2.10

 

Sujets relatifs
pb customisation gnomerediriger la sortie d'un man dans un fichier ps
Amsn et le transfert de fichier[Installation Debian] Fichier « release »
Serveur de fichier avec sambamoo
Restaurer un fichier Windows depuis Linuxincrémenter le nom d'un fichier
Fichier jpeg énorme avec imagemagick (convert)Serveur de fichier sous MDK10.1, configuration des droits.
Plus de sujets relatifs à : Icone type fichier sous Gnome 2.10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR