Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
851 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Alsa] Problème de son
Dunwael Merci à vous, problème réglé en (dés)activant les daemons appropriés... Pff j'ai l'impression d'être bête parfois !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Dunwael Merci à vous, problème réglé en (dés)activant les daemons appropriés... Pff j'ai l'impression d'être bête parfois !
Mjules sous Gnome, c'est esd
eL_Shaman___ Essais de voir si tu n'as pas les démons Arts ou ESD qui tournent. Dans ce cas, arrête-les.
Dunwael Bonjour,  
 
Je suis un pauvre débutant sous linux confronté à une situation qui dépasse mes compétences...
 
Je possède sur un pc une Debian sid 2.6.4 -- carte SB Audigy et Alsa compilé en dur ; Tout fonctionne parfaitement. Fort de cette expérience, je compile sans peur sur mon second PC (Debian sid 2.6.5) Alsa en dur pour ma carte son (intégrée sur carte mère).
 
Au boot de linux la carte est reconnue et dmesg n'indique aucun problème au démarrage. Sous kde, en configurant le serveur son sur ALSA, j'ai du son (Sons systèmes - lecteur cd, lecteur multimédia...) Gnome par contre, ainsi que les autres applications lancées sur le serveur X (pingus, tuxracer,...) ne reconnaissent pas la carte son (sound server error ou No available audio device)
 
Que puis-je faire ?
 
Merci d'avance

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR