Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Alsa] Problème de son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Alsa] Problème de son

n°458030
Dunwael
Posté le 17-04-2004 à 02:30:39  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis un pauvre débutant sous linux confronté à une situation qui dépasse mes compétences...
 
Je possède sur un pc une Debian sid 2.6.4 -- carte SB Audigy et Alsa compilé en dur ; Tout fonctionne parfaitement. Fort de cette expérience, je compile sans peur sur mon second PC (Debian sid 2.6.5) Alsa en dur pour ma carte son (intégrée sur carte mère).
 
Au boot de linux la carte est reconnue et dmesg n'indique aucun problème au démarrage. Sous kde, en configurant le serveur son sur ALSA, j'ai du son (Sons systèmes - lecteur cd, lecteur multimédia...) Gnome par contre, ainsi que les autres applications lancées sur le serveur X (pingus, tuxracer,...) ne reconnaissent pas la carte son (sound server error ou No available audio device)
 
Que puis-je faire ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-04-2004 à 02:30:39  profilanswer
 

n°458032
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 17-04-2004 à 02:38:53  profilanswer
 

Essais de voir si tu n'as pas les démons Arts ou ESD qui tournent. Dans ce cas, arrête-les.

n°458088
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 17-04-2004 à 10:55:35  profilanswer
 

sous Gnome, c'est esd


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°458399
Dunwael
Posté le 17-04-2004 à 20:58:58  profilanswer
 

Merci à vous, problème réglé en (dés)activant les daemons appropriés... Pff j'ai l'impression d'être bête parfois !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Alsa] Problème de son

 

Sujets relatifs
Problème Alsa et Gnome [Resolu][ALSA] Problème de son
Probleme avec alsa sous mdk9.2problème drivers alsa
[debian]alsa mono seulement ????+ probleme de compilation[ALSA] Problème d'installation...
[DEBIAN SID] Probleme avec ALSA-MODULESprobleme de son - alsa
Problème pour installer Alsa.Booooh ! Problème de son (ALSA & VIA)
Plus de sujets relatifs à : [Alsa] Problème de son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR