Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Regle]Proxy sous FC3 : encodage des caractères

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Regle]Proxy sous FC3 : encodage des caractères

n°687883
nulloz
Posté le 03-06-2005 à 23:20:50  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai chez moi un vieux PC qui tourne sous linux avec la distro Fedora Core 3.  Dessus tourne : un serveur FTP (vsftpd), un serveur de fichier (samba), un proxy web (apache + mod_proxy) et le SSH bien-sûr (je n'ai pas d'interface graphie, j'ai installé en mode "server" ).
 
J'ai cependant un problème qui persiste, l'encodage des caractères foire entre Linux et Windows. Les accents sont remplacés par des losanges avec un "?" dedans, c'est assez embêtant pour le partage des fichiers avec des accents et pour le proxy web car il transforme tout les caractères du style : é, è, ...
 
J'ai déjà essayé la méthode de Lea-Linux.org mais ça ne marche toujours pas.
 
Voici le contenu de "/etc/sysconfig/i18n" actuellement (j'habite en Belgique) :
 

Citation :

LANG="fr_BE.UTF-8"
SUPPORTED="fr_BE.UTF-8:fr_BE:fr"
SYSFONT="latarcyrheb-sun16"


 
En espérant que quelqu'un peut m'aider :sweat:  
 
PS: je débute :wahoo:


Message édité par nulloz le 04-06-2005 à 18:35:34
mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 23:20:50  profilanswer
 

n°687915
aka Shiva
Posté le 04-06-2005 à 02:58:58  profilanswer
 

Si tu es sous X, je pense que ce problème de fonte vient de ton terminal, genre aterm ou rxvt qui n'est pas trop compatible avec ton serveur de polices. En mode console ou avec xterm, t'as le même résultat?  
 
Ou bien pourqoi ne pas essayer avc un clavier fr_latin1 et ces entrées dans i18n?
 
LANG="fr_FR.UTF-8"
SUPPORTED="fr_FR.UTF-8:fr_FR:fr"

n°687979
nulloz
Posté le 04-06-2005 à 12:36:00  profilanswer
 

Ca ne marche pas :(  Enfin ça marche sur certain site maintenant mais pas sur celui-ci mais sur www.php.net ou google  :cry:)


Message édité par nulloz le 04-06-2005 à 12:45:20
n°688063
nulloz
Posté le 04-06-2005 à 17:01:23  profilanswer
 

C'est bon, ça marche :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Regle]Proxy sous FC3 : encodage des caractères

 

Sujets relatifs
serveur + proxyProcmail => proxy mail ?
Regle de securité specifique IPtable?proxy pop3
Ajouter une regle à Spamassassin[réglé] [Mandriva 2005] Probleme entre Streamtuner et son plug
[Résolu] apt-get derriere un proxy avec identification[Ubuntu] J'ai des problème sur les caractères accentués...
[RESOLU] FC3 Serveur stoppé sur initialisation du materiellancer lien mail firefox dans thunderbird [REGLE]
Plus de sujets relatifs à : [Regle]Proxy sous FC3 : encodage des caractères


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR