Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1195 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Reglages pilotes nvidia ( filtrage anisotropic ) debian ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reglages pilotes nvidia ( filtrage anisotropic ) debian ?

n°423182
m4fiozo
Posté le 04-03-2004 à 00:13:23  profilanswer
 

Salut a tous tout dabord desoler j'ai cherche un peu partout sur le net et j'ai pas trouver .. dans le readme de nvidia il parle de variable d'environement mais comme je sais pas ce que c'est ni ou le mettre !
 
En faite je cherche a pouvoir activer le filtrage aniso et le Vsync ( synchronisation verticale ) sans cette synchro c'est pas tres beau les graphisme quand on regarde bien ...
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 00:13:23  profilanswer
 

n°423309
LoninoL
Posté le 04-03-2004 à 10:42:55  profilanswer
 

Tout est expliqué dans le readme.
Soit tu actives les variables à la connection, soit tu fais un script par jeu (ce que je préfére).
Je te donne mon script pour lancer ut2003.


#!/bin/bash
#lancement de ut2003
 
#parametre opengl
#__GL_FSAA_MODE  GeForce FX, Quadro FX
#-----------------------------------------------------------------------
#  0             FSAA disabled
#  1             2x Bilinear Multisampling
#  2             2x Quincunx Multisampling
#  3             FSAA disabled
#  4             4x Bilinear Multisampling
#  5             4x Gaussian Multisampling
#  6             2x Bilinear Multisampling by 4x Supersampling
#  7             4x Bilinear Multisampling by 4x Supersampling
export __GL_FSAA_MODE=4
   
#__GL_DEFAULT_LOG_ANISO  GeForce3/GeForce4 Ti/GeForce FX Description
#-----------------------------------------------------------------------
#  0     No anisotropic filtering
#  1     Low anisotropic filtering
#  2     Medium anisotropic filtering
#  3     Maximum anisotropic filtering
export __GL_DEFAULT_LOG_ANISO=3
 
#VBLANK SYNCING
export __GL_SYNC_TO_VBLANK=1
 
#lancement du jeux
nice ut2003
 


 
Les valeurs de paramètres en fonction des cartes sont dans le readme.

n°424178
m4fiozo
Posté le 05-03-2004 à 00:32:10  profilanswer
 

ok merci thx c'est ce que je compreneait pas sous les variable d'environement ( je savait pas ce que c'etait !!! ) donc dans mon XF86Config-4 je fou export puis la variable ?

n°424180
m4fiozo
Posté le 05-03-2004 à 00:46:22  profilanswer
 

bon j'ai essayer export __gl .... etc dans la section au pif device ( j'ai aussi essayer dans la section screen ) de mettre les variable ... marche pas X refuse de demarer ( sa m'etonne pas si c'est une ereur de syntaxe dans le XF86Config-4 ) desoler avec mes questions bete mais je debute en linux je n'ai que 2 semaine de passer linuxiens !

n°424182
j_c_p
Linux user
Posté le 05-03-2004 à 00:50:40  profilanswer
 

__GL_FSAA_MODE=2 __GL_DEFAULT_LOG_ANISO=3 /opt/ut2004-demo/ut2004demo
 
par exemple :D


Message édité par j_c_p le 05-03-2004 à 00:51:11
n°424185
m4fiozo
Posté le 05-03-2004 à 00:56:21  profilanswer
 

Lol oui mais je fous sa a kel endroit de mon fichier config xfree ? de plus je ne veut pas le personeliser pour tel ou tel jeux ... je veut que sa soit appliquer sur toute les applications opengl pour l'instant ( apres je verrais si tel ou tel jeux est afecter par les performance !) thx
 
++

n°424186
j_c_p
Linux user
Posté le 05-03-2004 à 01:02:12  profilanswer
 

pas encore essayé de l'appliquer en global, je vois au cas par cas.
Tu devrais regarder ds la doc Nvidia, il y a tt le nécessaire.

n°424219
m4fiozo
Posté le 05-03-2004 à 02:36:51  profilanswer
 

oui il dise qu'il faut foutre une variable d'environement ( il dise __aniso ... je me souvient plus tres bien ) mais il dise pas ou la mettre et surtout avec quel commande ? j'image qu'il faut pas inserer__GL_SYNC_TO_VBLANK=1 tel kel dans le XF86config-4 Surtout ke j'ai essayer ( je l'ai foutu dans une setion au pif ) et sa marche pas X refuse carement de demarrer !

n°424302
LoninoL
Posté le 05-03-2004 à 10:31:17  profilanswer
 

m4fiozo a écrit :

oui il dise qu'il faut foutre une variable d'environement ( il dise __aniso ... je me souvient plus tres bien ) mais il dise pas ou la mettre et surtout avec quel commande ? j'image qu'il faut pas inserer__GL_SYNC_TO_VBLANK=1 tel kel dans le XF86config-4 Surtout ke j'ai essayer ( je l'ai foutu dans une setion au pif ) et sa marche pas X refuse carement de demarrer !


 
C'est normal, ces variables d'environnements ne se mettent pas dans XF86Config  :non:  
Si tu veux que ce soit appliqué tout le temps, il faut que ce soit des variables  d'environnement globales. Si ton shell c'est bash, tu peux les positionner soit dans ~/.bashrc (voir ~/.bash_profile) (pour que seul ton utilisateur les aient), dans /etc/bashrc (ou /etc/profile.d/bashrc) (pour tous  utilisateurs de bash, l'emplacement de ce fichier dépend des distributions). Je te conseil la 1ére solution.
Si ton shell est csh, tcsh, ksh ou autre, c'est pareil  :)  
Voilà un lien sur les bases du shell : http://lea-linux.org/admin/shell.php3 .
 
EDIT : le lien ne fonctionnait pas à cause du point à la fin.


Message édité par LoninoL le 05-03-2004 à 14:30:03
n°424344
m4fiozo
Posté le 05-03-2004 à 11:49:58  profilanswer
 

Liens mort .. mais je comprend toujours pas le principe en deux mot c koi une variable d'environement ? je le fou juste dans mon ficghier profile du bash et c bon ?
 
( question toute con je suis kazi sure d'utiliser le bash mais comment verifier ? j'aimagine qu'en taper !/bin/bash sa devrait me dire sa toput de suite ?)
 
Desoler pour toute ces questions mais comme je vient de metre linux je decouvre un peut quoi ! ( j'ai deja jeter ma partoche windaube depuis 2 semaine ! )

mood
Publicité
Posté le 05-03-2004 à 11:49:58  profilanswer
 

n°424508
LoninoL
Posté le 05-03-2004 à 14:10:10  profilanswer
 

m4fiozo a écrit :

Liens mort .. mais je comprend toujours pas le principe en deux mot c koi une variable d'environement ? je le fou juste dans mon ficghier profile du bash et c bon ?
 
( question toute con je suis kazi sure d'utiliser le bash mais comment verifier ? j'aimagine qu'en taper !/bin/bash sa devrait me dire sa toput de suite ?)
 
Desoler pour toute ces questions mais comme je vient de metre linux je decouvre un peut quoi ! ( j'ai deja jeter ma partoche windaube depuis 2 semaine ! )
 


 
Pour connaitre ton shell par défaut, il faut regarder dans le fichier /etc/passwd sur la ligne de ton utilisateur. Enfin ca c'est la méthode brutte, suivant les distributions de linux il y a des interfaces. Mais comme je ne sais qu'elle est ta distrib  :(  
Sinon y-a  beucoup plus simple "echo $SHELL" mais comme ca tu ne sais pas d'ou ca vient  :)  
 
Sinon pour faire simple, tu ajoute les variables dans ton fichier ~/.bashrc et ca suffit.
Utilise la commande env pour afficher toutes les variables qui sont positionnées. Elles servent à définir de nombreux paramètres (tu y retrouve ton shell).
 
Un autre lien sur les variables d'environnement
http://www.linux-kheops.com/doc/bi [...] de140.html
(ce n'est plus tellement a jour mais les principes n'ont pas changés).
EDIT : j'ai modifié le 1er lien pour qu'il fonctionne à nouveau.


Message édité par LoninoL le 05-03-2004 à 14:31:17
n°424511
Benenuts78
Posté le 05-03-2004 à 14:24:18  profilanswer
 

le soft yanc est pratique pour regler les carte nvidia

n°425048
m4fiozo
Posté le 05-03-2004 à 23:10:42  profilanswer
 

thx je teste et je mate les liens !

n°425124
m4fiozo
Posté le 06-03-2004 à 00:38:54  profilanswer
 

Bon j'ai foutu la variable dans le bash.bashrc dans /etc ensuite j'ai rebooter la variable aparait bien quand je tape env mais dans le jeux ( ut et enemy teritory ) aucun changement ...

n°425207
LoninoL
Posté le 06-03-2004 à 10:54:27  profilanswer
 

m4fiozo a écrit :

Bon j'ai foutu la variable dans le bash.bashrc dans /etc ensuite j'ai rebooter la variable aparait bien quand je tape env mais dans le jeux ( ut et enemy teritory ) aucun changement ...


 
Comment tu lance les jeux ? Depuis un raccourci, un menu ou un shell ?

n°425556
m4fiozo
Posté le 06-03-2004 à 17:08:55  profilanswer
 

nshell ( un lanceur genome ou je met la commande a rentrer dans le shell )

n°425568
LoninoL
Posté le 06-03-2004 à 17:27:27  profilanswer
 

m4fiozo a écrit :

nshell ( un lanceur genome ou je met la commande a rentrer dans le shell )


Effectivement ca ne marche pas  :cry:  
Tu peux toutjours faire un script de lancement et le mettre dans ton lanceur ou cocher la case exécuter dans un terminal.
Mais j'aimerai comprendre pourquoi le lanceur ne prend pas en compte l'environnement de l'utilisateur sans cette option :sarcastic:  
 

n°426271
m4fiozo
Posté le 07-03-2004 à 15:28:13  profilanswer
 

marche pas meme en faisant executer dans un terminal
 
j'ai pas encore essayer avec le script

n°426342
LoninoL
Posté le 07-03-2004 à 17:08:04  profilanswer
 

m4fiozo a écrit :

marche pas meme en faisant executer dans un terminal
 
j'ai pas encore essayer avec le script
 


 
Bizarre chez moi ca marche, si les variables qui sont dans mon .bashrc sont prises en compte par les jeux quand je les lance depuis un lanceur avec l'option exécuter dans un terminal.
Mais t'es-tu bien reconnecté après avoir modifier ton .bashrc et avant de d'avoir testé ?


Message édité par LoninoL le 07-03-2004 à 19:06:59
n°426408
m4fiozo
Posté le 07-03-2004 à 18:42:14  profilanswer
 

oui


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Reglages pilotes nvidia ( filtrage anisotropic ) debian ?

 

Sujets relatifs
Version "récente" de la debian minimalist ? (avec drivers promise66)[debian newbie] installation carte reseau [resolu]
ALSA et sound blaster live 5.1 ( debian sid 2.6.2 )[Debian kernel] Install kernel error
Radeon 9600xt sous debian[NVIDIA & RECOMPIL] ca fonctionnize plus [RESOLU]
Ou trouver debian pour toshiba t2130cs?fatal server error enfin d'instal Debian
[debian] probleme reseau (newbie)probleme d'ecriture du mbr à l'install d'une debian
Plus de sujets relatifs à : Reglages pilotes nvidia ( filtrage anisotropic ) debian ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR