Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Quelle Distribution ? Réseau...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle Distribution ? Réseau...

n°625081
Modprobe
Posté le 23-01-2005 à 23:03:58  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je désire me monter un serveur Linux très prochainement, mais je ne sais pas trop quelle distribution choisir...
 
Jusqu'à présent, j'ai utilisé une Mandrake, mais je ne trouve pas cette distribution géniale.
 
Je cherche une distribution "dédiée" réseau.
J'ai essayé la Tinysofa, qui est très sympathique, simplement l'absence d'interface graphique est tout de même une gêne.
 
J'ai été formé en console, mais il arrive parfois que l'interface graphique soit nécessaire.
 
De plus, j'aimerais que les pilotes réseau NForce 2 soient intégrés en natif à la distribution, dans la mesure du possible (je sais que NVidia fait des pilotes Linux mais bon).
 
RedHat, Fedora Core, Gentoo, Debian... Pas facile de savoir quoi choisir.
 
 
Mex "exigences" sont les suivantes :  
 
- Distribution "tournée" réseau.
- De préférence sur DVD.
- Qu'il y ait le moins de paquetages inutiles installés (c'est uniquement pour faire DHCP, DNS, webmail, Samba... Il est vrai que l'on peut choisir les paquetages, mais beaucoup ne sont pas très bien décrit).
- Avec un système de gestion de paquetages simplifié (urpmi, apt, yum...).
- Interface graphique (KDE, Gnome ou autre).
- Pilotes NForce 2 en natif (la MDK powerpack à ça par exemple).
- Autre que Mandrake.
 
 
Voilà, merci à tous :).

mood
Publicité
Posté le 23-01-2005 à 23:03:58  profilanswer
 

n°625087
Sagittariu​s
Posté le 23-01-2005 à 23:19:33  profilanswer
 

Modprobe a écrit :

- Autre que Mandrake


 
Mince alors, mes DHCPD, TFTP, ClusterNFS, SSHD ... sont sous Mandrake.
 :D  
J'avoue ne pas me soucier de la distribution pourvu qu'elle ait un apt-get, urpmi, emerge... et qu'elle soit libre. Après les serveurs...

n°625093
busOman
Hiver.
Posté le 23-01-2005 à 23:48:24  profilanswer
 

[citation=625081,0,1]- Distribution "tournée" réseau.[/citation]
Toutes.
 

Citation :

- De préférence sur DVD.
- Qu'il y ait le moins de paquetages inutiles installés (c'est uniquement pour faire DHCP, DNS, webmail, Samba... Il est vrai que l'on peut choisir les paquetages, mais beaucoup ne sont pas très bien décrit).


C'est incohérent. Tu veux une distrib sur DVD (dont avec beaucoup de logiciels), mais dans le même temps, tu ne veux que des logiciels essentiels.
 

Citation :

- Avec un système de gestion de paquetages simplifié (urpmi, apt, yum...).


On n'est plus au moyen-âge. Même Slackware en a un : swaret :D
 

Citation :

- Interface graphique (KDE, Gnome ou autre).


Toutes.
 

Citation :

- Pilotes NForce 2 en natif (la MDK powerpack à ça par exemple).


C'est proprio.

n°625094
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 23-01-2005 à 23:50:23  profilanswer
 

FC3 en DVD  
apt  
install serveur  
Xorg
install manuelle des pilotes nforce
 
le dvd te servira a rien mais bon ca remplit ton critere :P
apt a mettre absolument yum cé de la ......
Xorg & gnome cé zoli  
et driver nforce = proprio donc tu installes a la main ou avec apt
 


Message édité par R@NNIS le 23-01-2005 à 23:53:26

---------------
Mes News
n°625095
Modprobe
Posté le 24-01-2005 à 00:05:27  profilanswer
 

Citation :

C'est incohérent. Tu veux une distrib sur DVD (dont avec beaucoup de logiciels), mais dans le même temps, tu ne veux que des logiciels essentiels.


 
Bah elles sont quasiment toutes sur 3 ou 4 CD, alors tant qu'à faire, autant prendre une version DVD.
A moins qu'une distrib sur 1 ou 2 cd maxi, qui réponde a mes critères existe :).

n°625096
Modprobe
Posté le 24-01-2005 à 00:07:13  profilanswer
 

R@NNIS a écrit :

FC3 en DVD  
apt  
install serveur  
Xorg
install manuelle des pilotes nforce
 
le dvd te servira a rien mais bon ca remplit ton critere :P
apt a mettre absolument yum cé de la ......
Xorg & gnome cé zoli  
et driver nforce = proprio donc tu installes a la main ou avec apt


 
Pour APT j'avais vu qu'on pouvait.
Pour les pilotes NForce 2, si je suis obligé en manuel, tant pis, je ferai comme ça.
 
Par contre, l'interface graphique, qu'elle soit chouette ou pas, peut importe du moment qu'il y en a une :).

n°625097
busOman
Hiver.
Posté le 24-01-2005 à 00:11:29  profilanswer
 

Modprobe a écrit :

Citation :

C'est incohérent. Tu veux une distrib sur DVD (dont avec beaucoup de logiciels), mais dans le même temps, tu ne veux que des logiciels essentiels.


Bah elles sont quasiment toutes sur 3 ou 4 CD, alors tant qu'à faire, autant prendre une version DVD. A moins qu'une distrib sur 1 ou 2 cd maxi, qui réponde a mes critères existe :).


Bah, le mieux doit être une distribution qui propose un mode "installation par internet"(1), comme ça tu as juste à télécharger l'installer + les principaux packages et ensuite, tu complètes selon tes besoins via internet.
 
(1) exemple : Debian

n°625098
Modprobe
Posté le 24-01-2005 à 00:14:19  profilanswer
 

busOman a écrit :

Bah, le mieux doit être une distribution qui propose un mode "installation par internet"(1), comme ça tu as juste à télécharger l'installer + les principaux packages et ensuite, tu complètes selon tes besoins via internet.
 
(1) exemple : Debian


 
C'est une idée à laquelle j'avais pas pensé...
 
Edit : Il y a des contraintes ?
Je veux dire, j'ai un routeur relié en permanence, donc juste besoin d'une disquette ou d'un CD pour lancer l'installation, mais les mirroirs, c'est à nous de les saisir ou c'est automatique ?


Message édité par Modprobe le 24-01-2005 à 00:16:37
n°625101
0liv
Posté le 24-01-2005 à 00:26:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Debian ou Slack' ;)
Après pour le chip NForce2...ben à ma connaissance il est parfaitement supporté à partir du noyau 2.4.20 quelque chose. J'ai une ASUS A7N8X (donc avec chip NForce2) et tout marche très bien sans avoir à rajouter de driver proprio

n°625113
Modprobe
Posté le 24-01-2005 à 01:44:22  profilanswer
 

Sur cette page là :  
 
http://www.debian.org/CD/netinst/
 
Il vaut mieux prendre lequel ? (pour une version "stable" ).
Merci à tous :).

mood
Publicité
Posté le 24-01-2005 à 01:44:22  profilanswer
 

n°625117
THRAK
- THR4K -
Posté le 24-01-2005 à 02:50:21  profilanswer
 

Pour une distribution dédiée sur un serveur de prod chez Debian il est vraiment conseillé d'opter pour une version stable. A l'heure actuelle il s'agit de Woody 3.0r4 ; à noter quelle sera probablement remplacée au cours de cette année par Sarge 3.1, cela étant il est tout à fait possible de faire aisément une mise à jour de Woody vers Sarge lors de la sortie de cette dernière.
 
Je te recommande une install à partir de la version officielle 1 CD NON-US ; cela te permettra de démarrer une installation de base, le reste des paquets pouvant être downloadé au besoin par la suite. Télécharge l'image suivante : http://debian.mines.inpl-nancy.fr/ [...] _NONUS.iso
 
A la fin de l'install tu auras un système minimal, que tu pourras adapter à tes besoins en y ajoutant les outils réseaux et utilitaires graphiques dédiés voulus.
 
Pour de l'aide tu peux te référer à l'excellent guide d'Alexis Delattre : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/ ; tu trouveras toutes les infos nécessaires à une parfaite mise en place de ton système Woody.  ;)


Message édité par THRAK le 24-01-2005 à 02:51:14

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°625136
Modprobe
Posté le 24-01-2005 à 08:33:46  profilanswer
 

Meri je tenterais ça dès que possible :).


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Quelle Distribution ? Réseau...

 

Sujets relatifs
Installer un réseau WIFI avec WMP54G sous Mandrake 10.1Probleme reseau Gigabit
[mdk 10.1 OE] help, je n'ai plus de réseauSSH et port forwarding vers un réseau NAT
Réseau lyceereseau
Acceder à un pc en réseauDistribution orientée réseau
distribution support carte réseau pcmcia realtek 8139?Distribution du net sous Linux a un reseau local help !
Plus de sujets relatifs à : Quelle Distribution ? Réseau...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR