Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Quel distrib choisir???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel distrib choisir???

n°402857
Cyclulk
Posté le 05-02-2004 à 23:44:06  profilanswer
 

Voila l'heure est grave les amis! Je suis indécis et je compte sur vous pour eclairer ma lanterne..
 
Je veux installer une distrib de tux sur mon portable mais je ne sais pas laquel choisir.. sachant que les installations dur ne me font pas peur (ca me permet d'apprendre).
 
J'ai déjà essayé auparavant :
 
mandrake : bien mais bon pas super optimiser ni super stable et parfois des problèmes de dependance très chian. donc pas trop envie...
 
debian : Je l'ai utilisé un moment j'ai bien aimer mais le apt-get fesais souvent des siennes.. du genre desinstalé des pakages importable du style gtk ou kde enfin j'ai oublier.. et aussi les packages à part en testing sont vieux ...
 
gentoo : j'ai abandonné lors de linstallation de xfree.. la compilation c'est trop long j'ai pas envie de metre 3H pour instalé un prog...
 
la je vais surement essayer arch linux vous en penser quoi??
Et avez vous des conseils sur un choix de distrib??

mood
Publicité
Posté le 05-02-2004 à 23:44:06  profilanswer
 

n°402858
sharlaan
Posté le 05-02-2004 à 23:45:35  profilanswer
 

il faut que tu essaie les autres pour t'en faire une idée. C'est comme les gout et les couleurs, ca depend de toi

n°402859
Cyclulk
Posté le 05-02-2004 à 23:46:40  profilanswer
 

et puis une autre question aussi... avec gentoo les composants de mon portable on été autodetecter sans problème. Cela ve t-il dire que ca sera le cas dans nimporte quel distrib??


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Quel distrib choisir???

 

Sujets relatifs
Distrib CD : gravure plextor 101232A ET ntfs (winxp) supporté[ Distrib ] MandrakeMove version USBKEY en iso ? ou jamais ?
vous metriez quelle distrib la dessus (web install required)quelle distrib pour créer un serveur NAS
Be OS : lequel choisir?Quel distrib pour un débutant?
[linux] Kel distrib choisir pour cette petite config...pour partager l adsl avec 2 ou 3 PC quel distrib linux choisir???
[HELP] besoin d'aide pour choisir une distrib orienté server[Debutant] Quelle distrib de Linux choisir pour quelle utilité ?
Plus de sujets relatifs à : Quel distrib choisir???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR