Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [QOS] Limiter trafic serveur FTP derrière un routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[QOS] Limiter trafic serveur FTP derrière un routeur

n°564832
Goon
Posté le 01-10-2004 à 20:53:29  profilanswer
 

Voilà mon problème : j'ai un réseau avec 2 PCs derrière un routeur. L'un de ces deux PC fait office de serveur (web, FTP, ssh, IMAP-SSL) et le routeur fait donc du port forwarding des requêtes arrivant depuis ma ligne ADSL vers le serveur.
 
Je souhaiterai
- garantir la connection ssh en lui allouant un débit minimum
- garantir le débit max vers Internet aux serveurs web et imap
- limiter à très peu le FTP lorsque la bande passante est saturée
- ne pas faire de QOS pour tout ce qui est envoyé en interne au réseau (192.168.1.*)
 
Avec le script HTB j'arriverai à le faire si mon ordi était directement branché sur Internet, sans les considérations de réseau local. Mais là je ne sais pas écrire mes règles pour tenir compte du fait que je suis limité à 256Kbits vers Internet mais à 100Mbits sur les ordis du réseau local.
 
Quelqu'un pourrait m'indiquer des pistes SVP ? :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-10-2004 à 20:53:29  profilanswer
 

n°564858
Nis+
Posté le 01-10-2004 à 21:38:13  profilanswer
 

[:drapo] ca m'interresse

n°565001
farib
Posté le 02-10-2004 à 12:00:55  profilanswer
 

Goon a écrit :

Voilà mon problème : j'ai un réseau avec 2 PCs derrière un routeur. L'un de ces deux PC fait office de serveur (web, FTP, ssh, IMAP-SSL) et le routeur fait donc du port forwarding des requêtes arrivant depuis ma ligne ADSL vers le serveur.
 
Je souhaiterai
- garantir la connection ssh en lui allouant un débit minimum
- garantir le débit max vers Internet aux serveurs web et imap
- limiter à très peu le FTP lorsque la bande passante est saturée
- ne pas faire de QOS pour tout ce qui est envoyé en interne au réseau (192.168.1.*)
 
Avec le script HTB j'arriverai à le faire si mon ordi était directement branché sur Internet, sans les considérations de réseau local. Mais là je ne sais pas écrire mes règles pour tenir compte du fait que je suis limité à 256Kbits vers Internet mais à 100Mbits sur les ordis du réseau local.
 
Quelqu'un pourrait m'indiquer des pistes SVP ? :hello:


 
bah avec les scipts shaper htp & cbq il est possible de spécifier les interfaces pour autant que je me souvienne...

n°565064
Goon
Posté le 02-10-2004 à 13:23:35  profilanswer
 

farib a écrit :

bah avec les scipts shaper htp & cbq il est possible de spécifier les interfaces pour autant que je me souvienne...

Le hic c'est que tout part vers l'interface eth0.. Mon vrai problème ça serait de spécifier des règles pour toutes les adresses sauf les 192.168.1.* et ça je sais pas faire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [QOS] Limiter trafic serveur FTP derrière un routeur

 

Sujets relatifs
Questions sur Mandrake 10.1 en serveur avec clients Windows 2000 & XP[Distrib?] Laquelle pour juste faire un server FTP
installer linux débian via FTP avec un modem et pc???déploiement d'os windows à partir d'un serveur linux
[resolu] Impossible de voir le serveur samba dans le voisinage reseauTransfert FTP qui freeze le serveur
Serveur messageriemini config et serveur
clamAV : peut il supprimer les virus (serveur de fichiers ?) (doute co 
Plus de sujets relatifs à : [QOS] Limiter trafic serveur FTP derrière un routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR