Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Ptite Question sur la Debian

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ptite Question sur la Debian

n°156817
Redfield
Posté le 14-09-2002 à 17:09:18  profilanswer
 

Slt tous le monde,
 
Voila après avoir testé la mandrake 8.1 dont je ne suis pas satisfait ( pb de carte réso PCMCIA, distribution lourde ), j'ai décidé de changer de distribution et je suis tombé sur la Debian 3.0 du Planete LInux.
J'ai decidé d'installer la Debian sur mon portable ( Duron 850, 128 ram ... ). Premier sentiment,
installation tres différente de la mandrake pas d'interface graphique mais tout aussi efficace aucun pb lors de la 1e partie de l'install.
 
Ensuite, lors de la 2e partie de l'install, j'ai choisi les packages French Environnemt, X windows System, Desktop Environnement avec taskel. Cependant je ne savais pas qu'en choisissant Desktop Environnement ( je suppose ), qu'il m'installerait la KDE avec tte sa suite et GNome .  
Donc ma question est si je ne veux pas de KDE et Gnome, je ne choisi pas Desktop Environnement mais je dois laisser X system ou pas ?  
 
En fait, je veux installer la fluxbox ou Blackbox si y a pas moyen d'installer la Fluxbox. A propos de la Fluxbox, j'ai recupéré sur le site le fichier .deb mais je ne sais pas trop comment l'installer. Dois-je utiliser apt-get ou dpkg -i no_fichier.deb ?
 
Sinon pour le peu que j'ai pu tater de la Debian, elle semble me convenir completement surtout qu'il detecte tres bien ma carte réso pcmcia, de plus Debian est bcp moins gourmande en RAM que la mandrake, pour le moment je suis tres satisfait.
 
 
Merci d'avance pour la réponse.
RedField
 
PS :  Au passage encore un ptit pb, si je decide de lancer l'install de la Debian 3.0 avec le kernel 2.4.18 donc bf24, et bien là l'installation se plante au moment où il detecte l'USB en revanche si je fais le kernel 2.2.20 pas de souci ca marche. Donc comment faire pour que je puisse avoir le kernel 2.4.18 sans usb, sur la mandrake je faisais au moment de l'install nousb et ca marché mais est ce qu'il est possible de faire bf24 nousb ? Ou y a t il une autre solution, mercie.
 

mood
Publicité
Posté le 14-09-2002 à 17:09:18  profilanswer
 

n°156818
robotnikta​reum
au moins...
Posté le 14-09-2002 à 17:13:39  profilanswer
 

si t'as pas aimé mdk 8.1 c normal, elle est pourrie. Il faut ke tu installes mdk 8.2. Après, debian, c pô terrible. Si tu veux pas m'couter pour virer debian, je te conseille vivement de ne pas compiler tes programmes, sous peine de rupture de dépendances et de formattage imminent.

n°156819
cassidy
Black Rainbow
Posté le 14-09-2002 à 17:13:46  profilanswer
 

le plus simple
apt-get install x-window-system fluxbox
 
(apparement il existe au un pkg fluxconf pour la config mais vu que je l'utilise pas je sais pas t'en dire plus).

n°156821
cassidy
Black Rainbow
Posté le 14-09-2002 à 17:15:15  profilanswer
 

robotniktareum a écrit a écrit :

si t'as pas aimé mdk 8.1 c normal, elle est pourrie. Il faut ke tu installes mdk 8.2. Après, debian, c pô terrible. Si tu veux pas m'couter pour virer debian, je te conseille vivement de ne pas compiler tes programmes, sous peine de rupture de dépendances et de formattage imminent.




 
bon on va stopper le troll à la racine.
Je dirai juste qu'on peux tres bien compilé ses progs sous Debian, suffit de le faire correctement.

n°156822
cassidy
Black Rainbow
Posté le 14-09-2002 à 17:17:50  profilanswer
 

pour ton kernel tu peux essaier de faire ton kernel perso en le compilant:  
apt-get install kernel-source-2.4.18 gcc make
 
 
ou utiliser un kernel tout fait:
apt-cache search kernel-image-2.4.18

n°156823
robotnikta​reum
au moins...
Posté le 14-09-2002 à 17:17:52  profilanswer
 

cassidy a écrit a écrit :

 
 
bon on va stopper le troll à la racine.
Je dirai juste qu'on peux tres bien compilé ses progs sous Debian, suffit de le faire correctement.



et ke c pas intuitif... Désolé debian et moi... C un peu la gueguerre. A choisir entre mdk et debian, je n'hésite pas... Sur ce,  :hello: et désolé pour le troll... C'est vrément ce ke je pense.

n°156824
cassidy
Black Rainbow
Posté le 14-09-2002 à 17:19:37  profilanswer
 

robotniktareum a écrit a écrit :

et ke c pas intuitif... Désolé debian et moi... C un peu la gueguerre. A choisir entre mdk et debian, je n'hésite pas... Sur ce,  :hello: et désolé pour le troll... C'est vrément ce ke je pense.




 
ok pas de prob, je comprends que ca te convienne pas mais bon de la a dire que c'est pas terrible pour autant...

n°156825
robotnikta​reum
au moins...
Posté le 14-09-2002 à 17:23:05  profilanswer
 

cassidy a écrit a écrit :

 
 
ok pas de prob, je comprends que ca te convienne pas mais bon de la a dire que c'est pas terrible pour autant...
 



j'ai seulement dit ce ke je pensais ;)

n°156829
Redfield
Posté le 14-09-2002 à 17:32:11  profilanswer
 

Slt à vous 2,
 
Cassidy merci pour ta réponse, je vais essayer ce que tu m'as dit.
 
Pour repondre à robotniktareum, la mdk8.2, je l'ai testé egalement mais tjs ce putain de pb avec ma carte réso PCMCIA, pb d'IRQ que je n'ai jamais reussi à résoudre. A la limite fodré que j'essaye une redhat 7.3.
 
En plus sur la mdk, je la trouve trop lourde, pour le peu que tu choissise un peu trop de paquetages tu te retrouves avec facile 2Go d'installation, fo pas pousser le bouchon un peu trop loin et après on ira dire que Win2000 ou XP prenne trop de place  :D  
 
Allez merci  
RedField
 
pS: Pas d'idée puor mon usb

n°156831
cassidy
Black Rainbow
Posté le 14-09-2002 à 17:36:43  profilanswer
 

pour l'USB fait comme je t'ai dis, installe en 2.2 puis passe le en 2.4

mood
Publicité
Posté le 14-09-2002 à 17:36:43  profilanswer
 

n°156832
robotnikta​reum
au moins...
Posté le 14-09-2002 à 17:37:30  profilanswer
 

RedField a écrit a écrit :

Slt à vous 2,
salut :hello:
 
Cassidy merci pour ta réponse, je vais essayer ce que tu m'as dit.
 
Pour repondre à robotniktareum, la mdk8.2, je l'ai testé egalement mais tjs ce putain de pb avec ma carte réso PCMCIA, pb d'IRQ que je n'ai jamais reussi à résoudre. A la limite fodré que j'essaye une redhat 7.3.
à mon avis ça vient pas de mdk... et c pas debian ki va te résoudre ce pb. Si c le cas, bah je m'écrase...
 
En plus sur la mdk, je la trouve trop lourde, pour le peu que tu choissise un peu trop de paquetages tu te retrouves avec facile 2Go d'installation, fo pas pousser le bouchon un peu trop loin et après on ira dire que Win2000 ou XP prenne trop de place  :D  
c vré kelle est lourde mé bon tu vires quelques services et vala, c tout bon. A la limite, tu modifies les scripts d'init et vala. Perso, je tourne sous slackware et c autre chose ke mdk ou debian. J'ai aussi commencé à compiler gentoo, et elle va r0><3r
 
Allez merci  
de rien
 
RedField
moi
 
pS: Pas d'idée puor mon usb
nan désolé



n°156875
Redfield
Posté le 14-09-2002 à 19:22:50  profilanswer
 

Slt,
 
Robotniktareum, pour ma carte réseau et ben la Debian à regler le pb, maintenant elle fonctionne pile poil. Ne me demande pas pourquoi j'en ai strictement aucune idée.
En tout cas, pour le moi je suis tres content de la Debian, Fluxbox marche bien donc que demandé de plus.
 
Merci encore les gars pour vos réponses.
 
@+
RedField

n°156937
cassidy
Black Rainbow
Posté le 14-09-2002 à 20:01:56  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit a écrit :

 
 
Slackware c le top pour la compile a la mano ;)




 
forecement t'as pas de systeme de package :D
 
pfff pas de troll on avait dis!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Ptite Question sur la Debian

 

Sujets relatifs
[Debian Woody] Pb son avec une SB live Player ! Quels drivers ?Debian 3 en francais ?
Station Debian de 190x110x55mmptite question de noob je pense
[debian] à quoi servent les packages kernel-headers+ patcher un noyau[Debian Woody]Quels est votre sniffer préféré ?
[Debian Woody]Pb de son avec Elightment 0.16.5p'tite question sur la gentoo 1.2
[Debian]Howto X pour installer à partir de rien 
Plus de sujets relatifs à : Ptite Question sur la Debian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR