Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  problème réseau avec samba serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème réseau avec samba serveur

n°565362
Vinzz1985
Posté le 02-10-2004 à 21:30:21  profilanswer
 

Hello je suis complètement débutant sous linux, je viens de l'installer et je souhaite configurer mon réseau local avec deux pc sous winXP (simplement partage de fichiers, d'imprimante et de connexion internet).J'ai installé Samba et la connexion fonctionne sans problème avec le premier pc dont l'adresse ip est fixe, mais avec le deuxième, qui est en adresse dynamique:
-j'arrive à me conecter dans le sens linux-Windows
-dans l'autre sens je vois le pc linux, mais je ne peux pas y accéder. Quand je double clique sur le pc linux, un message d'erreur s'affiche, comme quoi il n'est pas accessible car je n'ai pas les autorisations nécessaires, puis "vous n'étiez pas connecté car il y avait un nom en double sur le réseau. allez dans système dans le panneau de configuration et modifiez le nom de l'ordinateur et essayez à nouveau". Et pendant ce temps ce pc fonctionne très bien avec l'autre pc windows...
si vous avez une idée... merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 02-10-2004 à 21:30:21  profilanswer
 

n°565639
Vinzz1985
Posté le 03-10-2004 à 14:36:03  profilanswer
 

Autre problème : je n'arrive pas à utiliser le lecteur de carte de mon imprimante HP Photosmart 7760 avec linux...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  problème réseau avec samba serveur

 

Sujets relatifs
problème graphique sur mandrakeprobleme de francisation de enlightenment
Problème complexe pour moi, help plzprobleme speedtouch USB et free dégroupé (en attendant la freebox)
problème de compil de gmpc[QOS] Limiter trafic serveur FTP derrière un routeur
[DEBIAN] Installation carte reseau[MDK 10.0] grosse lenteur reseau + erreur detection carte
Plus de sujets relatifs à : problème réseau avec samba serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR