Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Problème reconnaissance CPU suite à reinstall MDK10.1 (résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème reconnaissance CPU suite à reinstall MDK10.1 (résolu)

n°638372
Initiatik
Posté le 18-02-2005 à 10:38:31  profilanswer
 

Suite à la réinstallation de Mdk10.1 (wm : Xfce4.2), je suis confronté aux  problèmes suivants:
 
1) le monitor CPU Load n'affiche plus rien dans le panel de Xfce ... par contre CPU Graph, lui fonctionne. J'imagine qu'il n'ont pas la même base de reconnaissance de l'activité du cpu.
 
Bon, tout ceci est un peu exotique mais pas très grave.
En revanche, je suis plus ennuyé avec la suite:
 
2) Au moment de la compilation, Taztv m'affiche le message d'erreur suivant:
 

Citation :

AjustParamDlg.cpp: In member function `char CAjustParamDlg::CheckCPU()':
AjustParamDlg.cpp:2600: error: expected string-literal before '::' token
AjustParamDlg.cpp:2600: error: expected `)' before '::' token
AjustParamDlg.cpp:2600: confused by earlier errors, bailing out
make[2]: *** [AjustParamDlg.lo] Erreur 1


 
Or dans le fichier de Taztv AjustParamDlg.cpp, voici ce que je trouve  de la ligne 2578 à la ligne 2600:
 

Citation :

// Thanks Bugger !!!
bool CAjustParamDlg::CheckCPU()
{
 char vendorName[13]="Unknown     ";
 DWORD signature;
 DWORD familyNum;
 DWORD model;
 DWORD features;
 DWORD extFeatures;
 bool vendorAMD,vendorIntel;
 
#ifndef MM_LINUX
 __try
#endif
 {
  __asm
  {
   xor  edx, edx
   xor  ecx, ecx
   xor     ebx, ebx
   xor     eax, eax     // function 0 = manufacturer string
   cpuid
  }


 
Je ne comprends pas grand chose à tout ça, sauf qu'il est question du cpuid
 
J'ai tenté par ailleurs de compiler Taztv à partir du livecd Knoppix: ça marche, mais bien sûr, je ne peux pas l'installer.
 
J'ajoute que ce n'est pas la première fois que j'installe ou mets à jour Mdk sur mon ordi, je n'ai jamais eu jusque là ce problème.
 
Ma question est très simple, que faut-il que je fasse ?
 
Merci d'avance.


Message édité par Initiatik le 19-02-2005 à 11:40:28
mood
Publicité
Posté le 18-02-2005 à 10:38:31  profilanswer
 

n°638434
Initiatik
Posté le 18-02-2005 à 11:51:02  profilanswer
 

Up  :bounce:

n°638892
Initiatik
Posté le 19-02-2005 à 00:22:07  profilanswer
 

Up up  :bounce:

n°638930
Initiatik
Posté le 19-02-2005 à 11:30:57  profilanswer
 

Merci les gars pour vos réponses si nombreuses... c'est bon de se sentir soutenu  :D  (une mention spéciale aux "pros" du forum, c'est vrai que pour une fois vous pouviez pas dire "Google" ou "topic des débutants" )
 
Bon, ce petit coup  de gueule passé, j'ai réussi à résoudre la partie la plus contrariante du problème, c'est à dire la compilation et l'installation de taztv.
Après enquête et filature nocturnes, le suspect incriminé à savoir la Mandrake 10.1, a enfin parlé.
Plus précisément, c'est la librairie (ou bibliothèque, je ne sais plus comment il faut dire, les puristes m'excuseront...) gcc-c++ qui est en cause. La version de certains de ces fichiers sur la Mdk 10.1 n'est plus compatible avec mon bon vieux taz.
Donc désinstallation des dit fichiers version 10.1 (y compris bien sûr les dépendances) puis installation des fichiers version 10.0
 
Ce n'est pas la première fois que je m'aperçois qu'en passant de la 9.2 à la 10.0 puis de la 10.0 à la 10.1, on perd parfois plus qu'on ne gagne. Denier exemple en date, la reconnaissance d'un camescope numérique, processus qui n'a jusqu'à présent jamais été simple et qui sur la 10.1 est devenu un véritable parcours du combattant.
 
Je suis conscient qu'il n'y a pas de distibution parfaite mais je crois qu'un de ces jours, j'irai jeter un coup d'oeil du côté de Suse. On peut toujours rêver.

n°638934
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 19-02-2005 à 11:49:04  profilanswer
 

si taztv ne compile aps avec les nouvelles versions de gcc, c'est aux dev de taztv de corriger cela ...
 
c'est koi le pb avec ton camescope ?


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°638945
Initiatik
Posté le 19-02-2005 à 12:11:26  profilanswer
 

Citation :

si taztv ne compile aps avec les nouvelles versions de gcc, c'est aux dev de taztv de corriger cela ...


oui, enfin bon, sur ma Knoppix toute neuve en live (avec le kernel 2.6, je précise) ça compile...
 

Citation :

c'est koi le pb avec ton camescope ?


C'est plutôt un problème de firewire, mais bon ça revient au même:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


Message édité par Initiatik le 19-02-2005 à 12:11:44
n°638948
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 19-02-2005 à 12:19:34  profilanswer
 

Initiatik a écrit :

Citation :

si taztv ne compile aps avec les nouvelles versions de gcc, c'est aux dev de taztv de corriger cela ...


oui, enfin bon, sur ma Knoppix toute neuve en live (avec le kernel 2.6, je précise) ça compile...
 

Citation :

c'est koi le pb avec ton camescope ?


C'est plutôt un problème de firewire, mais bon ça revient au même:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


les versions récentes de gcc sont beaucoup plus strictes que les précédentes, si le code est mal écrit (ou pas très bien), ça ne compilera pas ; MandrakeLinux n'a rien à voir là dedans.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°638952
Initiatik
Posté le 19-02-2005 à 12:25:53  profilanswer
 

Personnellement, je préfère une version laxiste qui marche à une version stricte qui ne marche pas  :D

n°638954
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 19-02-2005 à 12:27:16  profilanswer
 

donc tu préfères IE à Firefox


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°638957
Initiatik
Posté le 19-02-2005 à 12:31:34  profilanswer
 

Hors sujet, firefox marche très bien.
 
De plus, Dark, je ne suis pas là pour troller...
 

mood
Publicité
Posté le 19-02-2005 à 12:31:34  profilanswer
 

n°638959
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 19-02-2005 à 12:35:50  profilanswer
 

Initiatik a écrit :

Hors sujet, firefox marche très bien.
 
De plus, Dark, je ne suis pas là pour troller...


c'est pas vrai, les sites mal codés (avec Frontpage par ex) s'affiche mal dans FF alors qu'ils s'affichent très bien dans IE.
 
c'est pas une question de troll. Un langage de programmation ou de description à une grammaire et une syntaxe ; si elles ne sont pas respectées, alors il ne faut pas s'étonner que les lecteurs pointilleux râlent voire refusent d'interpréter/compiler le code.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°638966
Initiatik
Posté le 19-02-2005 à 12:43:45  profilanswer
 

Bon puisque c'est parti pour causer, au sujet de la complexification de la reconnaissance du camescope à laquelle je fait allusion plus haut, c'est la faute aux cartes firewire ou à Mandrakelinux ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Problème reconnaissance CPU suite à reinstall MDK10.1 (résolu)

 

Sujets relatifs
Probleme totem et lib64dvdcssproblème mandrake usb et pcmcia
Lancer mon script iptables au démarrage de Ubuntu [résolu]Probleme de compabilité entre skype et E.T?
Netscape > Probleme de dépendence[RESOLU] install de module impossible avec modconf
[gentoo] Probleme avec bootstrap (resolu :jap:)Problème mozilla sous redhat 9
FSTAB problème de montage de partition fat32 
Plus de sujets relatifs à : Problème reconnaissance CPU suite à reinstall MDK10.1 (résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR