Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [osx]probleme d'affichage ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[osx]probleme d'affichage ...

n°458393
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2004 à 20:46:11  answer
 

bonjour a tous  :hello:  
mon voisin a un petit souci, et il est sous mac osx 9
ca config date de 3ans, il a un superbe ecran 21" trinitron
(j'aimerai vous en dire plus sur la config, mais il a pas encore retrouvé la facture et en mac j'y connais rien  :cry: )
 
 
bref, son probleme : la surface du bureau n'occupe qu'un tiers, voire un quart de l'ecran, et se trouve au milieu, et impossible de l'augmenter  :fou:
 
je me dis qu'il y a peu de chance que ca vienne de l'ecran, plus que ce soit la carte graphique, bref, j'ouvre l'uc (qui a un superbe look de g4  :love: ouverture ultra simple sur le coté  :love:  :love: ) et la cg c une ati rage 128  :heink:  
 
bon pr l'instant je suis pas allé plus loin, je testerais demain avec mon second pc sur son ecran pr voir si tout est ok pr l'ecran, et aussi avec une carte graphique au lieu de la rage (une 4200, ca passe ds un mac ?)
 
je suis un peu perdu en mac, qq pr m'aider ? la preuve, je pensais que yaurai des bouton sur l'ecran pr agrandire ou diminuer la surface du bureau, comme sur n'importe quelle petit 15" de ya 10ans, mais rien de tout ca, juste 2boutons de luminosité et de contraste
alors est-ce que c l'ecran ? la cg ? ou un bug d'osx ?
 
 
:hello:
 
ps-------> ce sujet a bien se place ici ? je me disais qu'il etait mieux loti ici que dans "windows", soft et reseaux ;)


Message édité par Profil supprimé le 17-04-2004 à 20:47:18
mood
Publicité
Posté le 17-04-2004 à 20:46:11  profilanswer
 

n°458398
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 17-04-2004 à 20:56:53  profilanswer
 

Je ne pense pas que les carte graphique pour pc soit directement compatible mac.

n°458403
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2004 à 21:10:14  answer
 

alien conspiracy a écrit :

Je ne pense pas que les carte graphique pour pc soit directement compatible mac.


arf :/ c ps cool ca ... prtant la carte qui est dedans ressemble a une ati pr pc  :heink:  
enfin bon, et sinon brancher un ecran mac sur pc, c faisable ?

n°458446
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 17-04-2004 à 22:20:48  profilanswer
 

JE n'en suis pas sûr mais j'ai déjà vu trainer des bidouilles pour faire passer une CG PC => Mac.
Pour l'ecran j'en sais rien.

n°458507
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2004 à 00:48:48  answer
 

alien conspiracy a écrit :

JE n'en suis pas sûr mais j'ai déjà vu trainer des bidouilles pour faire passer une CG PC => Mac.
Pour l'ecran j'en sais rien.


ok merci pr ta reponse :jap:
j'aimerai autant pas y laisser ma ti4200 :/
 

n°458554
nodus
Posté le 18-04-2004 à 11:01:43  profilanswer
 

Il faudrait vérifier qu'il a vraiment un port agp mais je garde des réserves pour que ta ti4200 marche dessus. Sinon ce que tu peux faire est d'aller voir la résolution de l'écran dans le tableau de bord du menu pomme.  
Sinon peux tu préciser de quel systéme il sagit ? OS9 (classic) ou OSX ?


---------------
Et toi, tu crois que les ours polaires vont chier dans les bois ?
n°458564
mousse121
Posté le 18-04-2004 à 11:27:36  profilanswer
 

si y'a un port agp faut flasher ta ti4200 avec un bios pmac mais a ma connaissance y'a que ati qui fourni ca :/

n°458570
nodus
Posté le 18-04-2004 à 11:35:20  profilanswer
 

Sur leur site web normalement tu pourras trouver les firmware pour mac. :jap:


---------------
Et toi, tu crois que les ours polaires vont chier dans les bois ?
n°458837
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2004 à 20:11:43  answer
 

nodus a écrit :

Il faudrait vérifier qu'il a vraiment un port agp mais je garde des réserves pour que ta ti4200 marche dessus. Sinon ce que tu peux faire est d'aller voir la résolution de l'écran dans le tableau de bord du menu pomme.  
Sinon peux tu préciser de quel systéme il sagit ? OS9 (classic) ou OSX ?


oui, c bien un port agp sur la cm
et l'os c os9
sinon je prefere eviter de flasher ma 4200 donc on va oublier pr ca
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [osx]probleme d'affichage ...

 

Sujets relatifs
XMMS - Problème d'affichage de la liste de lecture[Fedora] Probleme d'affichage de texte suite a une MAJ de paquet.
problème d'affichage des pages webProbleme d'affichage avec redhat 9 et ati 8500
Mandrake Move Beta : Problème d'affichageProbleme d'affichage sur portable GeForce FX 4200 Debian
Probleme affichage mandrake 9.0Problème d'affichage des caractères sur internet explorer.
[XFree 4.3.0] Probleme d affichage au demarrage de X.[debian] probleme d'affichage sous Xfree 3
Plus de sujets relatifs à : [osx]probleme d'affichage ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR