Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Distrib Linux "légère"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Distrib Linux "légère"

n°750698
i'n'i
Posté le 10-11-2005 à 09:54:15  profilanswer
 

Salut,
je dispose d'un pc portable avec 65Mo de ram et 1,5Go d'espace disque et je voudrai installer linux dessus.
 
Quelle est la distrib la plus légère qui n'aurait besoin que d'1Go pour tourner (avec un environnement graphique) car celle que j'ai essayé (debian et ubuntu) semblait assez gourmande.
Mon utilisation cinsistera juste en de la programmation java et en c.
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 09:54:15  profilanswer
 

n°750700
jlighty
Posté le 10-11-2005 à 09:58:44  profilanswer
 

Citation :

debian et ubuntu) semblait assez gourmande.


:??: avec la debian tu peux installer des windows manager léger (fluxbox...)

n°750702
huit
Posté le 10-11-2005 à 10:01:09  profilanswer
 

ou xfce4 [:huit]

n°750705
i'n'i
Posté le 10-11-2005 à 10:05:58  profilanswer
 

jlighty a écrit :

Citation :

debian et ubuntu) semblait assez gourmande.


:??: avec la debian tu peux installer des windows manager léger (fluxbox...)


 
Des windows manager léger? C'est quoi?
j'ai déjà essayer d'installer manuellement la debian 2 fois : une fois je n'avais pas d'env. graphique, une autre je l'avais mais je n'avais pas de console!
 

n°750708
huit
Posté le 10-11-2005 à 10:10:42  profilanswer
 

t'installe le systeme debian et une fois installé ta juste les lignes de commandes, ensuite tu peux installer un serveur X et un windows manager (l'environement graphique quoi), ici un leger comme ceux cités plus haut
 
par contre plus ils sont legers et moins ta de trucs dessus (KDE ta plein de truc pour configurer les périph par exemple tandis que xfce gere juste des fenetres quasiement)

n°750718
lowcraft
Posté le 10-11-2005 à 10:45:11  profilanswer
 

Mff, essayes la version iso business pour commencer (environ 35 mo), et installe le minimum, genre KDE ou Gnome, je ne sais pas lequel prend plus de ressource, mais décoche si possible les applications (enfin ceux que tu ne veux pas, il y en a un paquet).
 
Low.

n°750726
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 10-11-2005 à 11:00:54  profilanswer
 

Essaye ZenWalk peut être.


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°750737
i'n'i
Posté le 10-11-2005 à 11:31:18  profilanswer
 

huit a écrit :

t'installe le systeme debian et une fois installé ta juste les lignes de commandes, ensuite tu peux installer un serveur X et un windows manager (l'environement graphique quoi), ici un leger comme ceux cités plus haut
 
par contre plus ils sont legers et moins ta de trucs dessus (KDE ta plein de truc pour configurer les périph par exemple tandis que xfce gere juste des fenetres quasiement)


 
Oui mais comment installer le système debian minimum, car la liste des paquets est demandée lors de l'installation et est très longue avec plein de dépendances entre eux, donc c'est complexe!

n°750738
huit
Posté le 10-11-2005 à 11:36:35  profilanswer
 

en general faut taper "server"
 
sinon moi jai installé Xubuntu,
 
tu installe ubuntu en tapant server au boot du cd, une ofis installé taura une ligne de commande, faut ensuite installer le paquet xubuntu-desktop (avant faut decommenter une ligne dans les sources)  
 
ta tout les details sur le topic ubuntu

n°750740
Telchar
Posté le 10-11-2005 à 11:39:54  profilanswer
 

Pour la debian il suffit de ne cocher aucun des ensembles de paquets proposés (environnement graphique, serveur, ...)
Cela dit, avec si peu de RAM même un wm leger risque d'être limite .

mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 11:39:54  profilanswer
 

n°750741
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 10-11-2005 à 11:41:34  profilanswer
 

a mon avis tu devrais acheter une clef usb 1Go pour installer ton /home dedans.
il te reste 1.5Go pour le reste : ça devrais suffir meme pour un systeme linux assez "lourd".
 
moi j'ai un portable comme le tien mais j'avais un peu plus d'espace disque qd meme.
et j'ai installé une mdk 10.0 qui se porte bien sur 64Mo avec windowmaker (gestionnaire
de fenetre leger et complet).

n°750746
chaced
Posté le 10-11-2005 à 11:58:17  profilanswer
 

i'n'i a écrit :

Des windows manager léger? C'est quoi?
j'ai déjà essayer d'installer manuellement la debian 2 fois : une fois je n'avais pas d'env. graphique, une autre je l'avais mais je n'avais pas de console!


 
Faut s'y connaitre un minimum pour debian quand meme :D quoi que moi je ne connais rien du tout a linux et j'ai réussi a installer ma debian :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°750748
huit
Posté le 10-11-2005 à 12:02:42  profilanswer
 

bé oui il suffit de s'y mettre
de se prendre 3/4 "man ceci" "man cela" "man encore" dans la gueule et puis apres tu cherche tout seul et pi ca vient tout seul apres [:itm]

n°750749
chaced
Posté le 10-11-2005 à 12:03:30  profilanswer
 

ben oui, linux je trouves ça plus un jeux qu'autre chose :D tient je m'en vais faire fonctionner les 12 boutons de ma MX1000, il y en a que 7 qui fonctionnent la :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Distrib Linux "légère"

 

Sujets relatifs
[Vivre avec un newbie] EP1: Les premiers pas sous LinuxProblème installation pilotes linux mandrake
Pb ! Changer résolution sous linuxWin/linux: Gestion des utilisateurs, groupes, droits, authentification
Pour les nouveau sur linux : evitez ce forum (que des autuns)question d'un debutant de linux
Installation distrib linux sous MacOS 10micro sur linux ?
Instalation Linux sur T42pConaissez vous une distrib linux Légére?
Plus de sujets relatifs à : Distrib Linux "légère"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR