Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  montage disque ntfs sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

montage disque ntfs sous linux

n°245958
aran argaw​aen
elen sìla lumenn omentielvo
Posté le 06-04-2003 à 11:22:29  profilanswer
 

bon, j'ai un multi boot win XP linux mandrake 8.2 qui marche parfaitement, mais j'aurais besoin d'échanger des fichiers entre ces deux os. comme win ne reconnait pas les formats linux, je veux monter un disque windows ntfs sous linux puis, lui envoyer les fichiers.
je suis un newb en linux, mais j'ai déjà fais un  
mount /dev/hdb5 /dkwin
tout ce passe bien, j'arrive à lire le disque, mais impossible d'écrire sur ce disque, ni de changer ses atrribus de lecture seul...
si quelqu'un sait comment faire, je n'ai trouver d'aide nul part sur les sites linux merci!!!

mood
Publicité
Posté le 06-04-2003 à 11:22:29  profilanswer
 

n°245959
Dacal
Posté le 06-04-2003 à 11:35:09  profilanswer
 

Par défaut, Linux ne peut pas écrire sur une partoche en NTFS (configuration dans le kernel)... Et je ne te conseille pas de le faire, tu peux planter la partition... Personnellement, c'est pour ça que j'ai toujours un morceau de disque en FAT32...

n°245960
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 06-04-2003 à 11:37:21  profilanswer
 

C'est tout sauf du hard...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  montage disque ntfs sous linux

 

Sujets relatifs
Installation Linux sur petit portable : le défi de la mort :-)Re : Comprends pas à quoi sert Linux
carte graphic linux[SSH] clone de putty sous linux ?
[Recherche] Forum/site sur Linux et squidLinux et Hub : copie de fichier impossible ?? [Résolu !]
Lecteur DAT et LinuxDécouverte Linux...
Comprends pas à quoi sert Linuxoutlook sous linux
Plus de sujets relatifs à : montage disque ntfs sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR