Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1250 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Microsoft Optical (souris) et redhat: configurer tous les boutons?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Microsoft Optical (souris) et redhat: configurer tous les boutons?

n°58250
webzeb
Posté le 13-01-2002 à 00:24:23  profilanswer
 

salut!
j'ai un petit pb avec ma souris sous redhat:
*je n'ai pas de molette
*je ne sais pas comment config redhat pour bénifier des deux boutons latéraux du mulot
*comment assigner une tache au bouton central?
 
merci à tous ceux qui m'aideront!

mood
Publicité
Posté le 13-01-2002 à 00:24:23  profilanswer
 

n°58255
MC
retour à la raison
Posté le 13-01-2002 à 01:05:32  profilanswer
 

Molette: si c'est une distrib récente (>7.0) suffit de configurer ta souris en microsoft wheelmouse (IMPS2 dans le fichier XF86config-4), d'avoir deux lignes en plus dans le XF86config (XaxisMapping "4 5" ou un truc du genre...). Et d'avoir des applis qui le supporte (gnome/kde mozilla etc...).
 
Latéraux: j'ai un peu cherché, pas trouvé. Pourtant il m'avait semblé voir un truc la dessus.
 
Central: pas de fonctions dessus :non: : c'est la fonction coller par defaut (le copier étant simplement la sélection courante).

 

[edtdd]--Message édité par MC--[/edtdd]

n°58359
Jak
Back to Slack !
Posté le 13-01-2002 à 17:56:59  profilanswer
 

Tiens, vlà la section InputDevice que j'ai pour mon IntelliMouse Explorer Wireless, qui a aussi 2 boutons latéraux

Section "InputDevice"
   Identifier   "Mulot1"
   Driver       "mouse"
   Option       "Protocol"      "ExplorerPS/2"
   Option       "Device"        "/dev/input/mice"
   Option       "Buttons" "7"_
   Option       "ZAxisMapping" "6 7"
EndSection

 
Ensuite, pour changer l'ordre des boutons supplémentaires avec la roulette, je lance ça (que j'ai mis dans /etc/opt/gnome/gdm/PreSession/Default, sur une Slackware)
xmodmap -e "pointer = 1 2 3 6 7 4 5"
Voir le fichier README.mouse dans /usr/doc/XFree86-4.1.0. La commande xmodmap doit certainement pouvoir se mettre ailleurs, il faudrait même plutôt la mettre du côté d'un xinitrc par défaut.
 
Ensuite, pour affecter une action à un bouton, ben, là, ça dépend. Sous Gnome, par exemple, il y a un menu pour choisir ça. Le seul truc, c'est que les évènements bouton6-clic et bouton7-clic n'arrivent pas à être capturés, mais c'est pas très grave, il suffit de capturer avec le bouton 1 et juste de changer 1 par 6 ou 7 avant de valider le truc.
Enfin, je dois bien dire que je ne m'en sers pas. Un de ces boutons me lance un xterm, mais il ne me sert quasiment jamais, et l'autre, je sais qu'il est sensé faire quelque chose, mais je ne me rappelle même plus.

 

[edtdd]--Message édité par Jak--[/edtdd]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Microsoft Optical (souris) et redhat: configurer tous les boutons?

 

Sujets relatifs
ca marche ce ac97 sur redhat?NEWBIE:c koi la derniere REDHAT stable???
Souris sous debian !!Plantage Redhat : swap ?
[Linux] [RedHat 7.2] Impossible de démarrer le serveur X (+questions)[Pour les balèzes] Problèmes de souris !!
problème avec une souris optiqueMandrake 8.1 ou Redhat 7.1 ?
Configuration de la souris sur Linux.RedHat, combien de download?
Plus de sujets relatifs à : Microsoft Optical (souris) et redhat: configurer tous les boutons?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR