Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  problème avec une souris optique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème avec une souris optique

n°56684
vrossi1
Posté le 05-01-2002 à 14:31:26  profilanswer
 

salut
 
voilà mon problème, je suis sous une slackware depuis quelques temps avec une souris sans fils (PS/2). mais voilà ce matin j'ai décidé de changer pour voir si ma souris optique (sur port usb mais je lui est collé un adaptateur PS/2) marchait. au début elle était "folle" (elle ne répondait pas correctement à mes demandes), phénomène qui a disparu au reboot suivant. jusque là tout allait bien. mais lorsque j'ai redémarré deux heures après, ni le clavier, ni la souris ne répondait. j'ai alors essayé d'inversé leur ordre sur les connecteurs mais ça ne marche toujours pas. est ce que quelqu'un pourrait m'aider car je sais plus quoi faire.
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 05-01-2002 à 14:31:26  profilanswer
 

n°56686
Humidifier
Posté le 05-01-2002 à 14:38:33  profilanswer
 

N'aurais tu pas installé entre temps gpm pour avoir la souris sous tty ?
 
Si tel est le cas, c'est normal que sous X ça déconne.
 
Pour pouvoir utiliser gpm avec une souris qui fonctionne sous X, il
faut indiquer dans le fichier de conf d'XFree le protocole de gpm et non
PS/2 ou IMPS/2 ...
 
Vu ton pb c'est surement autre chose.

n°56747
vrossi1
Posté le 05-01-2002 à 19:18:30  profilanswer
 

non justement c'est pas gpm car j'avais eu ce problème avec lui après l'installation de la slack donc je n'y touche plus ;)

n°56763
AlphaT
Posté le 05-01-2002 à 19:44:00  profilanswer
 

Curieusement j'ai 2 pc avec Slackware 8 dessus.  
 
Le 1er pc avait une souris à boule PS/2, je l'ai changée pour une souris optique usb (logitech) avec adaptateur PS/2->USB sans aucun problèmes.
 
Je branchais cette souris optique sur le 2e pc (AMD) avec l'adaptateur PS/2 aussi et voilà le même problème est arrivé, le curseur ne faisait que sauter à l'écran et finissait par disparaître (obligé de faire un ctrl-alt-backspace pour "tuer" X)  j'ai viré l'adaptateur quand j'utilise ma souris avec ce PC et pris les bons modules du noyau... le problème est disparu.
 
Conclusion :
 
Il vaut mieux brancher une souris optique USB directement sur le port USB et décommenter les modules pour le usb appropriés du fichier /etc/rc.d/rc.modules, j'ai posté une réponse dans ce topic qui en parle également :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &owntopic=

 

[edtdd]--Message édité par AlphaT--[/edtdd]

n°56771
vrossi1
Posté le 05-01-2002 à 20:03:50  profilanswer
 

merci pour ta réponse c'est d'ailleurs ce que je pensais faire.
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  problème avec une souris optique

 

Sujets relatifs
probleme entre root et usersuite du problème de iptables
problème avec licqProblême pour monter DD vfat au boot
Configuration de la souris sur Linux.Probleme de la commande ./configure sous mandrake 8.1
problème d'heure serveurProbleme de fichier binaire avec Mandrake 8.1
Probleme avec Gcombustpitit Probleme Xfree !
Plus de sujets relatifs à : problème avec une souris optique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR