Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1173 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  mandrake et prise de controle a distance...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mandrake et prise de controle a distance...

n°146589
guigui84
Posté le 28-08-2002 à 15:25:38  profilanswer
 

Salut,
 
je cherche à pouvoir prendre le controle d'un pc sous linux depuis un poste windows. J'ai la mandrake 8.2 sur ce poste.
Je sais qu'il y a vnc ou rfbdrake (qui se sert de vnc en fait) pour ça.... ça marche mais le rafraichissement est tres faible (c'est vraiment de la daube ce vnc).  
 
Sous windows il y a radmin, qui est pareil que vnc mais en beaucoup plus rapide...aussi je cherche l'équivalent sous linux.
 
Vous en connaissez un ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2002 à 15:25:38  profilanswer
 

n°146605
djtoz
Posté le 28-08-2002 à 15:44:17  profilanswer
 

je suppose que tu souhaite une interface graphique vu le type de log que t as teste ?:)
 
parce qu'un bon vieux ssh, c'est rapide, pas de prob de rafraichissement... :p


Message édité par djtoz le 28-08-2002 à 15:44:55
n°146606
localhost
127.0.0.1
Posté le 28-08-2002 à 15:46:27  profilanswer
 

guigui84 a écrit a écrit :

Salut,
 
je cherche à pouvoir prendre le controle d'un pc sous linux depuis un poste windows. J'ai la mandrake 8.2 sur ce poste.
Je sais qu'il y a vnc ou rfbdrake (qui se sert de vnc en fait) pour ça.... ça marche mais le rafraichissement est tres faible (c'est vraiment de la daube ce vnc).  
 
Sous windows il y a radmin, qui est pareil que vnc mais en beaucoup plus rapide...aussi je cherche l'équivalent sous linux.
 
Vous en connaissez un ?
Merci.




 
 [:wam]  
 
 
C'est trop bien VNC  :love:


---------------
#!/usr/bin/girl
n°146608
djtoz
Posté le 28-08-2002 à 15:48:05  profilanswer
 

localhost a écrit a écrit :

 
 
 [:wam]  
 
 
C'est trop bien VNC  :love:  




 
non je dirai pas ca...
 
a la limite si c'est en local.
mais si tu fais ca a distance, par rapport a un terminal serveur, y a pas photo...

n°146609
localhost
127.0.0.1
Posté le 28-08-2002 à 15:48:05  profilanswer
 

Ca dépand ce que tu veux faire :
 
- Tu veux avoir un controle sur la machine (fichier, etc), alors SSH ou TELNET
- Tu veux avoir un truc plus agréable, alors VNC
- Mais si tu comptes vouloir jouer ou un truc comme ça (vu que tu me parles de rafraichissement) ça va pas être possible  :o


---------------
#!/usr/bin/girl
n°146610
localhost
127.0.0.1
Posté le 28-08-2002 à 15:48:40  profilanswer
 

djtoz a écrit a écrit :

 
 
non je dirai pas ca...
 
a la limite si c'est en local.
mais si tu fais ca a distance, par rapport a un terminal serveur, y a pas photo...
 




 
En local c'est terrible, à distance jamais essayé mais si tu disposes d'une bonne connexion ça devrait aller.


---------------
#!/usr/bin/girl
n°146613
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 28-08-2002 à 15:51:06  profilanswer
 

il y a des possibilité, et cela dépend aussi du desktop que tu utilises


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°146614
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 28-08-2002 à 15:52:14  profilanswer
 

localhost a écrit a écrit :

En local c'est terrible, à distance jamais essayé mais si tu disposes d'une bonne connexion ça devrait aller.


Faut surtout choisir les bonnes options pour que le flux ne soit pas trop gros...


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°146616
guigui84
Posté le 28-08-2002 à 15:57:46  profilanswer
 

je veux voir l'ecran de l'autre pc. En fait, je prevois de la mettre dans une piece et de l'utiliser à distance de temps en temps pour l'administrer.
 
je veux donc deja un outil graphique...
 
quand je parle de rafraichissement, je parle du fait que lorsque je bouge une fentere sur le pc distant, il faut pas mal de temps avant que l'image se mette à jour.
 
Sous windows radmin fait ca beaucoup mieux... j'engage ce qui sont sous windows à le tester...vous verrez que ca n'a rien à voir avec cette daube de vnc
 
le bureau a distance de windows XP est également nettement plus rapide.
 
Cherche toujours donc....
mais merci deja pour ces reponses.

n°146617
localhost
127.0.0.1
Posté le 28-08-2002 à 15:58:54  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Faut surtout choisir les bonnes options pour que le flux ne soit pas trop gros...




 
Exact.


---------------
#!/usr/bin/girl
mood
Publicité
Posté le 28-08-2002 à 15:58:54  profilanswer
 

n°146619
littlebobo​y
Posté le 28-08-2002 à 15:59:56  profilanswer
 

guigui84 a écrit a écrit :

je veux voir l'ecran de l'autre pc. En fait, je prevois de la mettre dans une piece et de l'utiliser à distance de temps en temps pour l'administrer.
 
je veux donc deja un outil graphique...
 
quand je parle de rafraichissement, je parle du fait que lorsque je bouge une fentere sur le pc distant, il faut pas mal de temps avant que l'image se mette à jour.
 
Sous windows radmin fait ca beaucoup mieux... j'engage ce qui sont sous windows à le tester...vous verrez que ca n'a rien à voir avec cette daube de vnc
 
le bureau a distance de windows XP est également nettement plus rapide.
 
Cherche toujours donc....
mais merci deja pour ces reponses.




pk ne pas coupler SSH a un outil d'administration tel webmin ?

n°146620
kasi
la salopette c'est chouette !
Posté le 28-08-2002 à 16:00:10  profilanswer
 

il fo utiliser tightvnc !


---------------
http://olivier.glagla.net/
n°146623
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 28-08-2002 à 16:08:00  profilanswer
 

guigui84 a écrit a écrit :

je veux voir l'ecran de l'autre pc. En fait, je prevois de la mettre dans une piece et de l'utiliser à distance de temps en temps pour l'administrer.


Si c'est pour l'administrer, SSH suffit amplement, pourquoi tu veux impérativement voir le bureau de l'autre machine ?


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°146630
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-08-2002 à 16:26:17  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Si c'est pour l'administrer, SSH suffit amplement, pourquoi tu veux impérativement voir le bureau de l'autre machine ?




 
Un ssh, le X11 forwarding, un serveur X sur le PC qui prend le controle, et c'est bon. Tu lance ce que tu veux sur le PC linux, ça s'affiche sur le PC windows (même mplayer :) )


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°146688
weblook$
happy face
Posté le 28-08-2002 à 19:27:48  profilanswer
 

viva Xwin32  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  mandrake et prise de controle a distance...

 

Sujets relatifs
comment monter un cd virtuel sous mandrake 8.2 ?j'ai deux ou trois problèmes avec mon mandrake
Mandrake payant ?Mandrake Linux Beta 4
blème lors de l'install de linux (Mandrake 8.2 ,8, 7.2,Gentoo 1.2,...)[adsl - Mandrake] Pourquoi adresse IP = 10.0.0.10 ?
Compiler GCC v3.2 pour Mandrake v8.2, votre aide !Débutant avec linux Mandrake, et qui a besoin d'aide
Résolution d'écran sous mandrake[PBM] Install Mandrake 8.2 Xfree Ati rage pro
Plus de sujets relatifs à : mandrake et prise de controle a distance...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR