Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1249 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Débutant avec linux Mandrake, et qui a besoin d'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débutant avec linux Mandrake, et qui a besoin d'aide

n°142788
Le suisse
Posté le 21-08-2002 à 20:34:18  profilanswer
 

Version de linux :
 
Mandrake 8.2 (3 cds pris sur le site mandrake)
 
 
Je l'ai installé avant, alors déjà un :
 
Ca ne connait pas les Geforce 4, g du mettre Geforce 3 generic !
 
Ca ne connait pas les écrans samsung (g choisis un autre)
 
Ca ne connait pas mon modem adsl zyxel qui se connecte sans carte réseau via usb (pour lui, c obliger que g un carte réseau  :sarcastic: )
 
 
Voila, c'est nul !!!!! :gun:  
 
 
Mais c'est pas tout, kan je démarre, je met "linux" kan g le choix au début.
 
Il fait bien 2 min pour démarrer, et après, y a une fenetre noir un peu comme dos qui me demande mon login. Je le mets, ca mets "last login gnagnagna" et un ligne de commande sans rien arrive...
 
Je fais koi la, je démarre comment moi ?
 
 
 
Je précise que g mis installation expert ou un truc comme ca au début a la place de automatique.
 
 
Mais la, je craque, en plus qu'il parle hybride anglais / francais et qu'il dit en plus "matériel : le carte son **** trouvé"  :lol:  
 
 
Qui peut m'éclairer ???


Message édité par Le suisse le 21-08-2002 à 20:37:34
mood
Publicité
Posté le 21-08-2002 à 20:34:18  profilanswer
 

n°142794
911GT3
en roue libre
Posté le 21-08-2002 à 20:52:40  profilanswer
 

pour la carte graphique, comme je l'ai marqué sur S&R: tu installe les drivers Nvidia en te fiant à ce howto http://linux-wizard.tuxfamily.org/howto_nvidia.html
pour tester ton interface graphique, tu fais 'startx'
quand tu est satisfait du résultat, pour ne plus arriver en mode console (le système à déjà démarrer ;)), tu change ton inittab pour passer en runlevel 5 par défaut (cf: http://linux-wizard.tuxfamily.org/ [...] l#runlevel )
 
PS: le mode expert en général c'est pour les "experts"


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°142795
Le suisse
Posté le 21-08-2002 à 20:56:43  profilanswer
 

Merci bcp Mr Porsche !!
 
Je sais, je crois que j'aurai pas du mettre mode expert, je m'y connais bien sous windows, mais ce n'est pas le cas sous linux...
 
Je vais faire tout ca, et je reposterai.
 
 
Mais pour le modem usb zyxel y a une soluce ???

n°142797
911GT3
en roue libre
Posté le 21-08-2002 à 21:02:24  profilanswer
 

je sais pas mais fais une recherche, si c'est un model courant, la question à sûrement déjà été posée ;)


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°142800
Le suisse
Posté le 21-08-2002 à 21:06:55  profilanswer
 

OUais, ok.  
 
J'avais deja cherché dans la faq, mais y a pas grand chose la ba dedans...
 
POur le startx ca marche pas, error comme si j'avais pas installé le pack Ext********
 
Je crois que j'aurai jamais du essayé ce Linux, pourtant ca n'avait pas l'air si nul...  :cry:

n°142801
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 21-08-2002 à 21:10:14  profilanswer
 

c'est pas linux qui est nul, c'est toi  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
qui ne sait pas t'en servir.  :D


Message édité par Mjules le 21-08-2002 à 21:10:30

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°142802
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 21-08-2002 à 21:13:47  profilanswer
 

Le suisse a écrit a écrit :

OUais, ok.  
 
J'avais deja cherché dans la faq, mais y a pas grand chose la ba dedans...
 
POur le startx ca marche pas, error comme si j'avais pas installé le pack Ext********
 
Je crois que j'aurai jamais du essayé ce Linux, pourtant ca n'avait pas l'air si nul...  :cry:  




 
 
ça va, ne pleure pas Jeanette.
 
Si tu donnes l'erreur PRÉCISE, on pourra peut-être t'aider...
 
Mais juste une remarque au passage: si tu as installé les drivers de la GeForce3 pour une GeForce4, je pense que ça ne risque pas de fonctionner et qu'il faudrait installer les drivers Nvidia.
 
 
 
Au fait, GNU/Linux et Windows, ce n'est pas la même chose, il va falloir réapprendre des façons de faire; donc un certain temps d'adaptation, c'est normal !

n°142804
kasi
la salopette c'est chouette !
Posté le 21-08-2002 à 21:15:24  profilanswer
 

Mjules a écrit a écrit :

c'est pas linux qui est nul, c'est toi  
 
 
 
 
 
 
 
qui ne sait pas t'en servir.  :D  




 
 
 :lol:  
 
enfin c vrai que découvrir un nouvel OS rend modeste !
 :jap:


---------------
http://olivier.glagla.net/
n°142806
samuelp
Posté le 21-08-2002 à 21:19:56  profilanswer
 

Mjules, c comme pour Windows !

n°142807
Le suisse
Posté le 21-08-2002 à 21:20:44  profilanswer
 

bon, ok, c'est vrai c'est moi qui sais pas me servir de Linux, mais j'aurai bien voulu qu'il démarre au moins.
 
Ou qu'ils disent comment démarrer, parce que là, c'est le néant !
 
L'erreure précise, je vais la noter et vous la donner dans 5 min, je redémarre pour la voir...
 
Pour les drivers geforce 4, je fais comment pour les installer si mon modem adsl ne marche pas et que je n'ai pas encore été sous Linux à proprement parler ?

mood
Publicité
Posté le 21-08-2002 à 21:20:44  profilanswer
 

n°142808
samuelp
Posté le 21-08-2002 à 21:24:31  profilanswer
 

Hum, ton adsl ne fonctionne pas ? Tu as quoi comm type precis de modem ?

n°142810
Le suisse
Posté le 21-08-2002 à 21:29:49  profilanswer
 

Bon l'erreure c'est (kan je tape "startx" ) :
 
Execve failed for /etc/x11/x (error 2)
 
giving up
 
 
Xinit : No such file or directory (cannot login to server)
Xinit : No such process (server error)

 
 
 
Pour le modem adsl, c'est dans ma config.
 
Modem Zyxel Prestige 630 USB adsl (avec les derniers drivers sous windows en tout cas)


Message édité par Le suisse le 21-08-2002 à 21:31:31
n°142813
kasi
la salopette c'est chouette !
Posté le 21-08-2002 à 21:36:21  profilanswer
 

Citation :

Je précise que g mis installation expert ou un truc comme ca au début a la place de automatique.

]  
 
 
hummmm
franchement, je sais pas pour le modem, mais pour la carte graphique, en mode "normal", le processus d'install de Mandrake doit configurer ton serveur X (le mode graphique) correctement.  
 
Pour l'instant, tu n'es pas trp exigeant dans ton install, refais la donc en mode normal  
tu verras mieux les choses apres je pense  
 
bon courage


---------------
http://olivier.glagla.net/
n°142815
Le suisse
Posté le 21-08-2002 à 21:38:21  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit a écrit :

tape XF86Config en console...




 
ok, je reviens

n°142816
Le suisse
Posté le 21-08-2002 à 21:38:45  profilanswer
 

kasi a écrit a écrit :

 

Citation :

Je précise que g mis installation expert ou un truc comme ca au début a la place de automatique.

]  
 
 
hummmm
franchement, je sais pas pour le modem, mais pour la carte graphique, en mode "normal", le processus d'install de Mandrake doit configurer ton serveur X (le mode graphique) correctement.  
 
Pour l'instant, tu n'es pas trp exigeant dans ton install, refais la donc en mode normal  
tu verras mieux les choses apres je pense  
 
bon courage  




 
Ouais, je vais faire ca si ca marche tjs pas ...

n°142819
911GT3
en roue libre
Posté le 21-08-2002 à 21:57:14  profilanswer
 

je vais dire un truc mais ne dis pas que c'est moi qui te l'ai dit: réinstalle tu gagnera du temps.
 
sinon, pour xinit, je suggère "urpmi xinit" mais là ça implique que tu n'as pas choisi d'installer XFree donc il va en manquer une brouette d'autres. ---> cf ma première phrase.


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°142820
Le suisse
Posté le 21-08-2002 à 22:01:07  profilanswer
 

Bon, je vais tout refaire demain, en install "newbie" lol
 
Je viendrais vous redire ici pour voir.
 
 
xf86config, ca n'a rien changer...
 
Pourtant je suis certain de tout bien avoir donné (au hz et kb près!)
 
Bonne nuit !  :hello:  (je vais matter la tv et lire un peu, je vais kan meme pas me coucher si tot, pour les ptis curieux)

n°142822
911GT3
en roue libre
Posté le 21-08-2002 à 22:07:48  profilanswer
 

celà ne changera rien pour la geforce4. tu devra quand même installer les drivers nvidia pôur un support optimal et le fait que tu ai été amené à préciser "geforce3" pendant l'installation invalide mon post précédent :D


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°142838
Faxone
Posté le 21-08-2002 à 22:57:35  profilanswer
 

J'ai egalement une GF4 et une mdk8.2. Les drivers generic nvidia (dont le GF3 que tu as pris) ne sont jamais passés chez moi. Faut installer le serveur X avec le frame buffer (FB). Tu auras comme ca au moins l'interface graphique mais non optimisé. Ensuite faut s'attaquer aux driver NVIDIA.
Attention, il parait que les version 2882 posent problèmes vaut mieux des 2880 ou des plus récents.
La doc de NVidia pour l'install est plutôt pas mal.

n°142853
Sagittariu​s
Posté le 21-08-2002 à 23:34:13  profilanswer
 

Alors où en es-tu avec ta configuration Mandrake ?
 
Sinon en Suisse, il y a des clubs d'utilisateurs qui peuvent t'aider, notamment à l'EPFL, mais aussi ailleurs : Genève Fribourg.
 
N'hésite pas à les contacter.
Et surtout soit patient, car cela vaut vraiment le coup Linux.

n°143219
Le suisse
Posté le 22-08-2002 à 20:44:14  profilanswer
 

Merci pour les clubs, mais au départ je voulais juste essayer linux, g pas trop le temps de tout apprendre, et j'en vois pas l'intérêt...
 
Je voudrais me faire une idée koi  :D  
 
 
Mais now, g mis l'install recommandée, mais ca marche tjs pas.
 
Apres avoir mis le login et "startx" ca marche tjs pas.
 
error 2, failed for /etc/x11/x
 
 
Ca ne parait pas etre compatible avec ma config qui est pourtant tout ce qu'il y a de plus traditionnel...  :fou:

n°143369
Sagittariu​s
Posté le 23-08-2002 à 00:01:41  profilanswer
 

Ta gravure de tes ISOs sur CD s'est sans doute mal passée, car normalement, il n'y a prequ'aucune raison que cela ne fonctionne pas.
 
Pour ce qui est de l'intérêt de GNU Linux, il ne se voit que lorsqu'il fonctionne vaillament tous les jours, lorsque l'on l'utilise de manière professionelle, que l'on navigue sur le net ou que l'on reçoice ses mails sans virus ni autres contrôles activeX ou choses de ce genre propres à M$.
 
Et en plus, des gens se plaisent, pour notre plaisir, à programmer un système stable et performant, totalement ouvert, donc à coup sûr sans portes dérobées ou espiogiciels.
 
Sache pour ton information que je l'utilise ET professionnellement (car je manipule des données confidentielles, et seul Linux me permet cette sécurité) ET à la maison. Ainsi, ma fille de deux ans et demi peut à loisir sous son log, faire ce qu'elle veut, jouer, apprendre à reconnaître les lettres, et rien ne sera effacé de mes données importantes, car tout simplement, ce n'est pas possible.
 
Alors des intérêts, on en trouve tous les jours...
Toi aussi, tu en trouverais sans aucun doute.

n°143460
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 23-08-2002 à 02:07:35  profilanswer
 

hum tu n'aurais pas viré des fichiers ?
 
vérifie le md5sum de tes fichiers iso ( http://linuxiso.org/viewdoc.php/verifyiso.html )
 
pour la gravure : http://linux-wizard.tuxfamily.org/ [...] ml#gravure
 
pour nvidia ( cf lien plus haut )
 
ensuite ton modem ... n'est pas supporté !
 
Alcatel est supporté, ECI est supporté mais pas le tien.
 
tu peux à la rigueur envoyer un mail au constructeur et lui demander pkoi il n'offre pas de support pour linux !
modem ethernet = no problem at all
 
pas besoin de drivers, juste une carte réseau et rulez ( en plus moins de resources prises car l'USB pompe sur le proc )


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Débutant avec linux Mandrake, et qui a besoin d'aide

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour installer linux sur un PC 486/routeur !Linux sur un Psion series 5 mx
Comment se procurer Linux OS ?USB KEY sous linux ?
comment trouver la durée d'un bail DHCP sous linux ?[Linux] cable = aussi facile a config que l'ADSL ?
Speed Touch PC sous linuxRésolution d'écran sous mandrake
Plus de sujets relatifs à : Débutant avec linux Mandrake, et qui a besoin d'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR