Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  linux et wifi .. vos expériences.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

linux et wifi .. vos expériences.

n°521530
trictrac
Posté le 16-07-2004 à 11:03:22  profilanswer
 

Je compte passer deux pc sous linux en WiFi.
Mais je n'ai aucune expérience la dessus. J'aimerai que ceux qui l'utilisent précisent ce qu'ils utilisent, les points importants etc ...
Un pote m'a déjà parlé du support de deux chip.
 
Je compte m'acheter 2 cartes PCI .. des conseils? pourkoi?
 
Bref, toutes les infos sont utiles, merci.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2004 à 11:03:22  profilanswer
 

n°521541
vincegr
Posté le 16-07-2004 à 11:23:01  profilanswer
 

Je m'y suis essayé
j'ai une carte pci avec chipset rt2400
et c une vrai galere
jai jamais reussi a la faire marcher et encore moins ma deuxieme, une orinoco pcmcia avec un adaptateur pcmcia->pci
 
donc je pense qu'il faut faire tres attention au chipset des cartes ke tu va prendre
 
voila voila

n°521545
Naamah
emerge love
Posté le 16-07-2004 à 11:28:39  profilanswer
 

moi j'ai fait avec un pc fixe et un portable.
au debut j'avais acheter des cartes D-Link : la PCI DWL-520 et la pcmcia DWL-650+
les deux ont des drivers qui marche bien pour linux.
seulement mon portable n'acceptais pas les cardbus v2 (que les v1) donc la 650+ marchait pas bien.
je l'ai donc revendu a un pot sous windows et j'ai acheter la MA111 en usb de Netgear (g'avais deja verifier si le driver existait). elle marche bien mais au bout d'un moment, elle chauffe. Je sais pas si c'est a cause du proc qui est pas loin du port usb ou si c'est une question de gestion de l'alim (genre acpi ou apm) je connais pas trop ca. fodra que je m'y mette...


---------------
Gestion de collection Magic 100% gratuite -> www.magiccollec.com
n°521551
aldiallo
Posté le 16-07-2004 à 11:33:29  profilanswer
 

[:saluti] jete un coup d'oeil dans ce site, il te disent quelles sont les cartes compatibles, et tu trouveras pleins d'info sur ce que tu veux faire:
 
www.prism54.org
 
bon courage!

n°521554
Naamah
emerge love
Posté le 16-07-2004 à 11:34:55  profilanswer
 

prism est un chipset wifi connu sous linux. il en existe d'autres...


---------------
Gestion de collection Magic 100% gratuite -> www.magiccollec.com
n°521558
cooleric
Posté le 16-07-2004 à 11:39:49  profilanswer
 

moi jai une clef wifi usb peabird jai eu un mal fou a la configurer et une fois que ca a marché bah jai jamais reussi a trouver des reseaux ou me connecter... Enfin mon scanner detectait des reseaux mais je savais pas quoi faire apres...

n°521572
raphoun
Posté le 16-07-2004 à 11:55:47  profilanswer
 

Salut
 
J'ai un ordi centrino avec la carte wifi de intel donc je pensais que pour le wifi ct pa gagné d'avance et au contraire avec les drivers Ndiwrapper tous est réglés en 5min et le wifi marche nickel mais par contre je me suis jamais lancé avec les drivers ipw2100 de intel pour le moment....
 
Raph

n°521573
Goon
Posté le 16-07-2004 à 12:02:12  profilanswer
 

naamah a écrit :


je l'ai donc revendu a un pot sous windows et j'ai acheter la MA111 en usb de Netgear (g'avais deja verifier si le driver existait). elle marche bien mais au bout d'un moment, elle chauffe. Je sais pas si c'est a cause du proc qui est pas loin du port usb ou si c'est une question de gestion de l'alim (genre acpi ou apm) je connais pas trop ca. fodra que je m'y mette...

J'ai vu quelqu'un qui avait ça aux RMLL et il m'a dit que ça marchait super bien. Il utilisait la rallonge USB fournie avec, ce qui devrait éviter ton problème de chauffe. En plus c'est pratique pour pas se contorsionner pour chopper le réseau quand il est faiblard.

n°521599
jdloic
Posté le 16-07-2004 à 13:29:19  profilanswer
 

2 adaptateurs USB avec chipset Atmel AT76c503a: OK
Module Wifi pour A7N8X-Deluxe avec chipset rt2400: OK

n°521622
nodus
Posté le 16-07-2004 à 13:55:53  profilanswer
 

Essais du sans fil sur portable avec:
-carte pcmcia cisco 350 series: fonctionne au poil
-carte mini-pci dell truemobile 1150 (chip lucent/agere):idem avec possibilité de scanner (drivers orinoco).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  linux et wifi .. vos expériences.

 

Sujets relatifs
Pb sous linux avec xfree86comment Flooder en ARP sous Linux ?
BSD c'est mieux que Linux, et je le prouveInstaller Linux sur un disque dur externe ?
Qul LINUX pr un débutant ???NTFS sur Linux Mandrake 10????
Que pensez vous qu'il faut améliorer dans Linux ?VPN de LAN à LAN linux et Windows XP
linux prjet fedoraProportion d'utilisateurs linux par distribution
Plus de sujets relatifs à : linux et wifi .. vos expériences.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR