Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Linux, que vaut la gentoo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Linux, que vaut la gentoo

n°419770
PAF
Posté le 28-02-2004 à 18:32:56  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'aimerais me lancer dans l'aventure linux, et pour ce j'aimerais savoir ce que vous pensez de la Gentoo 1.4, de arklinux, et de linux en général. J'ai pas mal de doc a lire, mais votre avis est important.  
Mes principales utilisations : bureautique, internet, simulation de vol.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 28-02-2004 à 18:32:56  profilanswer
 

n°419789
stupidduck
Posté le 28-02-2004 à 18:45:27  profilanswer
 

mon avis est que si tu commence dans linux faut prendre une mandrake :o

n°419790
scorpio
Posté le 28-02-2004 à 18:48:52  profilanswer
 

Pour débuter il faut prendre une autre distrib que gentoo.

n°419791
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 28-02-2004 à 18:50:32  profilanswer
 

rien

n°419797
PAF
Posté le 28-02-2004 à 19:00:39  profilanswer
 

merci de vos réponses,
j'avais pensé à la mandrake, c graphique non? j'ai vu des screenshots ça a l'air pas mal du tout, je sens que je vais me faire membre.
Sinon la redhat et et la suse ça vaut quoi et est ce que c plus pour pros?  
Et la gentoo c pas bon? trop dur?

n°419802
AirbaT
Connection timed out
Posté le 28-02-2004 à 19:03:39  profilanswer
 

Non c'est pas dur. Une install en chroot, une compilation du noyau, devfs qui fout la merde, si tu rates les binaires c'est interminable, édition de fstab, choix des modules à charger au boot, etc...
 
mandrake si c'est ta premiere.  
Ou alors gentoo mais là il faut etre motivé, avoir du temps, etre motivé, et avoir beaucoup de temps.

n°419806
glor
Posté le 28-02-2004 à 19:06:24  profilanswer
 

D'ailleurs ya que la mandrake qui est graphique.
 
 
 
 
 
 
 
==> [X]

n°419810
scorpio
Posté le 28-02-2004 à 19:10:25  profilanswer
 

Le choix d'une distrib c'est une question de gout .
Apres chaque distrib a ses avantages et ses inconvénients.
   
En tout cas barres la gentoo  de ta liste c trop compliqué pour toi pour l'instant, faut pas chercher a aller trop vite petit :)
 
T'as vu que je ne t'ai pas conseillé une distrib en particulier car en fait moi a l'époque ou j'étais newbi j'ai testé la plupart des distrib les + connus ( red hat , debian  , mandrake , suse , slackware , meme caldera ) pour trouver celle qui correspondait a mes besoins.
 
Par contre j'ai pas testé gentoo et je ne testerai pas non plus car j'aime pas la philosophie ou il faut passer son temps a compiler. J'ai pas que ca a faire non plus !


Message édité par scorpio le 28-02-2004 à 19:11:34
n°419811
PAF
Posté le 28-02-2004 à 19:10:35  profilanswer
 

Je pense que je vais commencer par la mandrake, puis la gentoo pour plus tard, qd j'aurais plus de temps, car bcp d'exams en ce moment. Et la debian ? par rapport a la mandrake?

n°419816
GUG
Posté le 28-02-2004 à 19:15:30  profilanswer
 

je prefere la debian à la mandrake. pas envie d'argumenter.
cf topic des debutants ;)  et doc alexis.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2004 à 19:15:30  profilanswer
 

n°419817
PAF
Posté le 28-02-2004 à 19:16:47  profilanswer
 

Je vais bosser,  
Je pense que je vais en tester qques unes puis faire mon choix.
 
Merci bcp de vos réponses les mescs.

n°419818
GUG
Posté le 28-02-2004 à 19:17:10  profilanswer
 

>Je pense que je vais en tester qques unes puis faire mon choix.  
c'est ca qu'il faut faire ;)
 
edit : y a aussi les bsd


Message édité par GUG le 28-02-2004 à 19:17:32
n°419819
glor
Posté le 28-02-2004 à 19:19:06  profilanswer
 

Ouais, enfin, passer son temps a tester des distrib, je trouve ca lourd :/

n°419821
AirbaT
Connection timed out
Posté le 28-02-2004 à 19:20:18  profilanswer
 

A un moment faut quand meme en maitriser une, parce que pret à tout mais bon a rien c'est pas super :D

n°419826
scorpio
Posté le 28-02-2004 à 19:23:09  profilanswer
 

pk lourd ?
Quand t'es newbie tu connais pas encore tes vrais besoins ni les avantages et inconvénients des differentes distrib.
Au fil de ses tests, il y aura une distrib qui sortira du lot et celle la il ne la lachera plus .
En plus pendant ce tps son savoir sur linux grandit aussi.
 
(Regarde il est newbie , il parle déja de gentoo. :))


Message édité par scorpio le 28-02-2004 à 19:24:41
n°419831
GUG
Posté le 28-02-2004 à 19:31:26  profilanswer
 

en GROS mais alors TRES GROS:
 
mandrake :  
aventage : installation rapide et normalement tout marche apres l'install  
inconveniant : trop de truc d'installé et trop de GUI dans tous les sens
 
debian :  
avantage :installation minimale, tu monte à la main apres. ma préférée, support de 11 architectures, so tu peux la faire tourner sur beaucoup d'ordis (tres pratique)
inconveniant : pas au derniere derniere version de tous les logiciels.
J'ai commencé par celle la et je vois pas de raison d'en changer ;)
 
gentoo : compilation de tout; trop chiant.
 
redhat/fedora : pas compris l'interet; distrib que je trouve coincée entre mandrake et debian.
 
slackware : connais pas
 
freebsd : connais pas mais faut que j'installe ca.


Message édité par GUG le 28-02-2004 à 19:35:24
n°419834
glor
Posté le 28-02-2004 à 19:32:45  profilanswer
 

Bah en fait pour decouvrir Linux javais acheté une RedHat5.2, ca commencait a etre connu. Et puis vite je me suis tourné vers Slackware et j'en ai touché d'autres mais par hasard (Debian recemment en stage, Mandrake chez des potes et c'est tout)
Une amie pourrait dire que si j'utilise Slack c'est a cause de mon coté "psychorigide". Tout doit etre a sa place et bien rangé mais sans exces.. =)

n°419848
GUG
Posté le 28-02-2004 à 19:41:50  profilanswer
 

De plus le mode de fonctionnement de "l'organisation" debian est mon préféré ;)


Message édité par GUG le 28-02-2004 à 19:42:05
n°419899
bobor
tueur de n44b
Posté le 28-02-2004 à 20:22:37  profilanswer
 

gentoo c'est le top pour les power users qui ne sont pas gênés par l'interface chaise-clavier...difficile d'en changer après :D
mais c'est vraiment pour obtenir le max de linux, donc pour commencer -> Mandrake. Quand tu te sentiras trop à l'étroit -> Gentoo.  
Les autres distrib, c'est du ni oui, ni non, de l'intermédiaire, j'avance d'un pas et je recule de deux, en gros c'est popur les indécis!


---------------
Gitan des temps modernes
n°419907
Vibidoo
Posté le 28-02-2004 à 20:30:35  profilanswer
 

j'ai débuté sous Linux avec la gentoo .
 
C'est pas si difficile que ça .
T'as plein d'aides sur le forum gentoo ;)


Message édité par Vibidoo le 28-02-2004 à 20:30:47

---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°419909
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 28-02-2004 à 20:32:32  profilanswer
 

Debian:
avantages: coté historique avec que des vieux paquets, trolls^Waspect philo / developpement personnel avec des threads interminables masturbation intellectuelle powered sur les mailings lists, disponible sur 11 architectures dont tu n'as absolument rien à foutre puisque tu as un x86, rôle social important (être debianeux permet de rentrer dans le troupeau des debians zealots qui ne jurent que par debian alors qu'ils n'ont jamais rien testé d'autre, permet de se moquer de ses copains sous mandrake ou fedora en leur disant qu'ils ont une distrib de noobs).
Permet de se familiariser avec la recherche sur internet pour trouver des packages debs non officiels des softs dont tu as besoin
Les broken packages permettent de découvrir la grande diversité des progammes disponibles sous GNU/Linux et/ou la compilation comme un goret: en effet lorsque son programme préféré refusera de s'installer, l'utilisateur moyen va soit tenter d'installer un programme différent aux fonctionalités identiques, soit bourriner à coup de ./configure make make install
 
problèmes: si tu colles le logo debian sur une toupie qui tourne à grande vitesse, et que tu fixe le logo pendant quelques secondes tu pourrais ressentir une légère nausée

n°419910
bobor
tueur de n44b
Posté le 28-02-2004 à 20:33:06  profilanswer
 

ce forum est richissime d'informations et d'aide. Il y a beaucoup de kadors! C'est vraiment une mine d'informations, et à 99% des cas il suffit de faire une recherche pour avoir la réponse. De plus, il y a énormément de tuto pour configurer différents services. Vraiment un plus pour la gentoo!


---------------
Gitan des temps modernes
n°419924
Ciler
Posté le 28-02-2004 à 20:42:50  profilanswer
 

Sous windows on trolle sur Linux. Sous Linux apparement il n'y a meme pas besoin de windows, on peut troller en circuit ferme [:ddr555]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°419928
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 28-02-2004 à 20:45:55  profilanswer
 

fl0ups a écrit :

Debian:
avantages: coté historique avec que des vieux paquets, trolls^Waspect philo / developpement personnel avec des threads interminables masturbation intellectuelle powered sur les mailings lists, disponible sur 11 architectures dont tu n'as absolument rien à foutre puisque tu as un x86, rôle social important (être debianeux permet de rentrer dans le troupeau des debians zealots qui ne jurent que par debian alors qu'ils n'ont jamais rien testé d'autre, permet de se moquer de ses copains sous mandrake ou fedora en leur disant qu'ils ont une distrib de noobs).
Permet de se familiariser avec la recherche sur internet pour trouver des packages debs non officiels des softs dont tu as besoin
Les broken packages permettent de découvrir la grande diversité des progammes disponibles sous GNU/Linux et/ou la compilation comme un goret: en effet lorsque son programme préféré refusera de s'installer, l'utilisateur moyen va soit tenter d'installer un programme différent aux fonctionalités identiques, soit bourriner à coup de ./configure make make install
 
problèmes: si tu colles le logo debian sur une toupie qui tourne à grande vitesse, et que tu fixe le logo pendant quelques secondes tu pourrais ressentir une légère nausée
 


 
[:tapai]

n°419930
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 28-02-2004 à 20:47:37  profilanswer
 

[:yaisse2]  Mandrake Ownz  [:yaisse]


Message édité par Mjules le 28-02-2004 à 20:47:48

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°419935
GUG
Posté le 28-02-2004 à 20:50:38  profilanswer
 

Floups > espece de trolleur va !


Message édité par GUG le 28-02-2004 à 20:51:18
n°419936
bobor
tueur de n44b
Posté le 28-02-2004 à 20:52:56  profilanswer
 

GUG a écrit :

Floups > espece de trolleur va !


c'est pourtant criant de vérité  [:xfalken]


---------------
Gitan des temps modernes
n°419939
AirbaT
Connection timed out
Posté le 28-02-2004 à 20:56:12  profilanswer
 

C'est pas criant de vérité mais c'est pas totalement faux non plus :D

n°419945
python
Posté le 28-02-2004 à 21:05:15  profilanswer
 

Gentoo:
avantages : distribution optimisée pour i686 (on compile avec export CFLAGS, CXXFLAGS et d'autres options de nerdz).
Le système de paquetages avec emerge tente d'imiter le apt-get célèbre pour ses dépendances cassées sans les défauts, et pour passer plus de temps possible à compiler il suffit de taper deux mots : emerge world
La philosophie gentooïste permet de se familiariser avec l'intégrisme de la ligne de commande.
désavantage : il faut une machine foudre de guerre car compiler KDE et OpenOffice c'est très long.

n°419948
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 28-02-2004 à 21:09:11  profilanswer
 

GUG a écrit :

Floups > espece de trolleur va !

Vu ton post de 19:31:36 c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité
 
Mandrake: trop de truc d'installé et trop de GUI dans tous les sens  
Heu, c'est un probleme d'interface chaise clavier ça. Si tu veux pas installer un truc l'installe pas. Tu peux meme n'installer aucun des outils graphiques.
 
gentoo : compilation de tout; trop chiant.
De un, tu peux partir d'un stage3 ou tu n'as pas grand chose à compiler. De deux, tu ne vois visiblement pas les avantages que la compilation peut t'apporter.
 
redhat/fedora : pas compris l'interet; distrib que je trouve coincée entre mandrake et debian.
c'est pas plutot mandrake et debian qui sont coincés entre fedora et slackware?  :sarcastic:  
 
Bref, à mon sens, pour porter un jugement valable qui ne soit pas un troll sur une distro, il faut la connaitre, l'avoir testée soit même et utilisée pendant plus de 5 minutes. Pas de 'il parait que ...', 'on dit que ...'.
 
Et visiblement, tu ne 'connais' pas plus mandrake gentoo fedora que slack.

n°419949
farib
Posté le 28-02-2004 à 21:12:46  profilanswer
 

python a écrit :

Gentoo:
avantages : distribution optimisée pour i686 (on compile avec export CFLAGS, CXXFLAGS et d'autres options de nerdz).
Le système de paquetages avec emerge tente d'imiter le apt-get célèbre pour ses dépendances cassées sans les défauts, et pour passer plus de temps possible à compiler il suffit de taper deux mots : emerge world
La philosophie gentooïste permet de se familiariser avec l'intégrisme de la ligne de commande.
désavantage : il faut une machine foudre de guerre car compiler KDE et OpenOffice c'est très long.
 


 
gentoo a peut être des avantages, elle est a jour, surtout, mais qu'on ne fasse pas avaler à quiconque qu'elle optimise en quoi que ce soit les performances....

n°419950
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 28-02-2004 à 21:13:13  profilanswer
 

ciler a écrit :

Sous windows on trolle sur Linux. Sous Linux apparement il n'y a meme pas besoin de windows, on peut troller en circuit ferme [:ddr555]

:jap:

n°419952
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 28-02-2004 à 21:17:48  profilanswer
 

Installer rpm sur une Slack, une bonne idée ? :/

n°419956
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 28-02-2004 à 21:20:06  profilanswer
 

faisable, ca ne correspond pas à la philosophie et ca risque de "poser" des problèmes (style libs qui ne vont pas)

n°419961
python
Posté le 28-02-2004 à 21:21:21  profilanswer
 

Il n'y a pas juste la Debian qui allonge l'orgasme intellectuel, la Gentoo le fait aussi.

n°419962
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 28-02-2004 à 21:21:38  profilanswer
 

black_lord a écrit :

faisable, ca ne correspond pas à la philosophie et ca risque de "poser" des problèmes (style libs qui ne vont pas)

C'est bien ce que je pense mais j'ai un peu de mal à trouver des .tgz et la plupart de mes compils sont foireuse. Je me retrouve maintenant avec un mix tgz/compil et ca chie les dépendances. :'(

n°419966
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 28-02-2004 à 21:31:35  profilanswer
 

Il va falloir penser à passer à une gestion "centralisée" des packages alors :D
Tu peux essayer la Fedora, perso je la trouve bien foutue :)

n°419967
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 28-02-2004 à 21:34:24  profilanswer
 

black_lord a écrit :

Il va falloir penser à passer à une gestion "centralisée" des packages alors :D
Tu peux essayer la Fedora, perso je la trouve bien foutue :)

Déjà essayer, ainsi que Debian, Mandrake, Gentoo, Suse et Arch. :'(

n°419971
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 28-02-2004 à 21:38:25  profilanswer
 

Ben Fedora (comme tu dois le savoir) c'est la succession de la redhat. perso je n'étais pas trop redhat mais cette distrib est bien finie :
- je n'ai trouvé qu'un seul bug dans les outils fournis, et encore il est facilement contournable, j'ai pas vérifié si il était corrigé (pb de chemin)
- les outils sus-cités sont clean
- les sources apt, yum fonctionnent de balle
 
Le seul reproche c'est que la distrib a tendance à en mettre un peu trop par défaut mais un petit moment à supprimer des packages et le problème est réglé :)

n°419974
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 28-02-2004 à 21:45:47  profilanswer
 

black_lord a écrit :

Ben Fedora (comme tu dois le savoir) c'est la succession de la redhat. perso je n'étais pas trop redhat mais cette distrib est bien finie :
- je n'ai trouvé qu'un seul bug dans les outils fournis, et encore il est facilement contournable, j'ai pas vérifié si il était corrigé (pb de chemin)
- les outils sus-cités sont clean
- les sources apt, yum fonctionnent de balle
 
Le seul reproche c'est que la distrib a tendance à en mettre un peu trop par défaut mais un petit moment à supprimer des packages et le problème est réglé :)

Faudra que je reteste. Mais je n'avais pas été convaincu par apt (je sortais de urpmi).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Linux, que vaut la gentoo

 

Sujets relatifs
Installer Linux sans CDROM, possible ?PC Card wifi et linux
compatibilité micro usb + linuxInstaller Linux sur un AS/400
Le vocabulaire de Linux ???probleme avec la gentoo
[Gentoo, BSD] Gestion du RAID1 lors d'une install ???CheckDisk Linux. (clusters morts?)
Optimisation de la capture de packets sous linuxBi Xeon et Hyper Threading mal utilisé sous Linux
Plus de sujets relatifs à : Linux, que vaut la gentoo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR