Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Linux : conseil pour une distrib

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux : conseil pour une distrib

n°660789
Jercpp
Posté le 09-04-2005 à 02:03:10  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Après 6 ans à galerer sous Merdows, à m'arracher les cheveux, à subir les nombreux caprice de cet O.S. pourri , plantages, crashs and Co, j'aimerais ENFIN me convertir à Linux !
Après avoir discuté avec des personnes, on m'a conseillé la Debian, qui parait-il est une distribution interessante. Je précise que je ne suis pas un connaisseur.
Je cherche à zapper Windaube qui, pour moi, n'est pas un système d'exploitation (on peut rien exploiter du tout sous ce truc), mais plutôt un système d'emm*******. C'est pourquoi je recherche une distrib complète, sur laquelle je pourrais trouver les logiciels "équivalents" de Win. Pour être plus précis, je touche un peu à tout : vidéo, son, jeux (rarement toutefois), programmation C++, internet (IRC, surf, etc), etc.
Que me conseilleriez-vous qui correspondrait à mes besoins ?
Je compte toutefois garder ma partition Win pour faire tourner des logiciels ou jeux qui n'ont pas d'équivalent linux (et qui ne tournent pas non plus sur l'emulateur Win de Linux). Je ferai donc une deuxième partition linux.
Peut-on installer Linux et Windaube sur deux partitions différentes sans problèmes de compatibilité ? Car je connais quelqu'un qui a installé Linux en plus de Win, et ensuite, Win faisait que de planter (oups pléonasme !)...
 
Bref, merci pour tous vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 09-04-2005 à 02:03:10  profilanswer
 

n°660790
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 09-04-2005 à 02:08:04  profilanswer
 

le topic des débutants est parfaitement adapté a ce genre de question .


---------------
Intermittent du GNU

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Linux : conseil pour une distrib

 

Sujets relatifs
Multiples serveurs Apache sur une machine linuxDistrib pour un petit serveur pour formation
[Capture d'ecran] sous RedHat Linuxcompatibilité de cette carte video sous linux ?
Gestion de stock sous linuxdeclaration d'impot sous linux
Linux s'essoufle avec le temps ?Linux Mandrake 10.1 Boot from cd@veut pas marcher.
ressources necessaire linux/windows 2003windows ne veut se connecter a mon linux samba
Plus de sujets relatifs à : Linux : conseil pour une distrib


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR