Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Linux- ev. mdk] Je cherche un piti serveur pop/smtp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Linux- ev. mdk] Je cherche un piti serveur pop/smtp

n°81900
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 27-03-2002 à 20:42:13  profilanswer
 

Mais g pas trop d'idée... on trouve plein de truc mais j'aimerai un prog reputé(certain de la qualité du dev en fait, meme si d'autres sont parfois tres bien :/) et qui m'emmerde pas trop trop a l'install..  bon si ya un peu de conf je m'y ferai (ttes facons pire il sera a configurer et plus j'aprend)
 
je veux surtt kil fonctionne bien


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
mood
Publicité
Posté le 27-03-2002 à 20:42:13  profilanswer
 

n°81902
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 27-03-2002 à 20:43:19  profilanswer
 

postfix, exim


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°81907
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 27-03-2002 à 20:45:06  profilanswer
 

thx dark


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°81914
PinG
Rooteur
Posté le 27-03-2002 à 20:55:42  profilanswer
 

postfix, oui...


---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°82339
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 28-03-2002 à 16:27:12  profilanswer
 

j'entend ausis parler de sendmail partout... est il mieux ?(la difficulté de configuration ne m'embete pas)
 
ya t il des differences majeures enrtes ces differents produits? (je n'ai pas trouver de site les comparants...)


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°82346
alcante
Posté le 28-03-2002 à 16:37:29  profilanswer
 

je te conseil postfix aussi , je suis débutant total sous linux et je l'ai installé il y a un mois , sa c'est passé relativement bien

n°82362
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 28-03-2002 à 17:03:44  profilanswer
 

postfix c bien, ca g comris...
 
avantages et inconvenients par rapport aux autres?


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°82363
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 28-03-2002 à 17:04:23  profilanswer
 

kestion stupide tant ke je suis la (g pas encore eu le tps d'aller voir, ct le programme de la soirée)
 
php sait se servir de ce genre de serveur?


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°82626
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 29-03-2002 à 13:34:32  profilanswer
 

une question s'est posée a moi en me reveillant ca matin... ces divers programmes servent ils a repartir les mails en interne en necessitant qd meme la connection a l'isp, ou kkun beneficiant d'une ip fixe et d'un nom de domaine tel ke monnom.fr peux s'en servir independament du serveur de l'isp?
 
si il n'est pas 100% autonome ds ces conditions, kels sont ceux necessaires?

n°82648
alcante
Posté le 29-03-2002 à 14:14:03  profilanswer
 

leirn a écrit a écrit :

une question s'est posée a moi en me reveillant ca matin... ces divers programmes servent ils a repartir les mails en interne en necessitant qd meme la connection a l'isp, ou kkun beneficiant d'une ip fixe et d'un nom de domaine tel ke monnom.fr peux s'en servir independament du serveur de l'isp?
 
si il n'est pas 100% autonome ds ces conditions, kels sont ceux necessaires?  




 
UP ... sa m'interesse

mood
Publicité
Posté le 29-03-2002 à 14:14:03  profilanswer
 

n°82734
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 29-03-2002 à 19:11:23  profilanswer
 

Pour le serveur SMTP, je te conseille postfix pour la performance, ou exim pour la simplicité. Les deux sont très réputés pour leur qualité de développement. Avec ça, tu fais ce que tu veux, donc tu n'es pas obligé de passer par le smtp d'un FAI, par exemple.
 
Pour le serveur POP, je te conseille ipopd pour des besoins très basiques, et courier-popd si tu veux un truc plus évolué. Au passage, je te conseille l'utilisation des versions supportant le SSL, parce que les mots de passe en clair sur le réseau, bof...
Ces serveurs ont leurs équivalents en IMAP/IMAPS : uw-imapd et courier-imapd.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Linux- ev. mdk] Je cherche un piti serveur pop/smtp

 

Sujets relatifs
Comment faire du NAT sous Linux...Pont réseau entre 2 cartes RJ45 sous Linux
[ RAID IDE ] y'a pas de pb sous Linux ?Quel Linux choisir ?
[noob]comment voir les partitions ntfs sous linux ? 2questions inside[newb] Les drivers linux on les trouve où ??
Mon 1er post sous linux[XFree86 & Mdk 8.2] drivers Nvidia... (piti soucis) :/
Je suis un n00b pour linux mais motiver !!!Interface 3D sous linux
Plus de sujets relatifs à : [Linux- ev. mdk] Je cherche un piti serveur pop/smtp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR