Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1233 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Que pensez vous de Lindows pour débuter "OS alternatifs"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que pensez vous de Lindows pour débuter "OS alternatifs"

n°399580
jclaudej
Aidez moi les un's les autres
Posté le 01-02-2004 à 11:31:46  profilanswer
 

Que pensez vous de Lindows pour débuter, par el passé j'avais essayé Linux (Mandrake 8.1) mais c'était encore trop élitiste pour moi  :pt1cable:  
C'est à dire que pour faire tourner une distri. Linux c'est toujours simple mais pour la personnaliser ou installer d'autres softs la c'était trés sport.
 
A lors que pensez-vous de Lindows 4.5  :??:

mood
Publicité
Posté le 01-02-2004 à 11:31:46  profilanswer
 

n°399582
void_ppc
Posté le 01-02-2004 à 11:32:30  profilanswer
 

je pense que tu peut pas trouver pire.

n°399584
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 01-02-2004 à 11:33:37  profilanswer
 

Mauvaise idée amha :o
 
8.1 c'est vieux, essaye une plus récente.

n°399585
jclaudej
Aidez moi les un's les autres
Posté le 01-02-2004 à 11:34:24  profilanswer
 

void_ppc a écrit :

je pense que tu peut pas trouver pire.


 
Pourquoi s'il te plait  :??:
Et que me conseillez-vous sachant que je ne suis pas nul en info. mais que je ne suis pas un adepte des langagues  :lol:  


Message édité par jclaudej le 01-02-2004 à 11:35:51
n°399598
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 01-02-2004 à 11:56:09  profilanswer
 

jclaudej a écrit :


Pourquoi s'il te plait  :??:


 
C'est l'union des défauts de linux et des défauts de windows, sans les avantages [:spamafote]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°399602
void_ppc
Posté le 01-02-2004 à 12:00:47  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
C'est l'union des défauts de linux et des défauts de windows, sans les avantages [:spamafote]


 
excellent résumé

n°399608
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 01-02-2004 à 12:13:12  profilanswer
 

jclaudej a écrit :


 
Pourquoi s'il te plait  :??:
Et que me conseillez-vous sachant que je ne suis pas nul en info. mais que je ne suis pas un adepte des langagues  :lol:  


 
xandros ou suse   :jap:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°399656
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 01-02-2004 à 13:04:07  profilanswer
 

mandrake 9.2

n°399657
GUG
Posté le 01-02-2004 à 13:05:33  profilanswer
 

debian

n°399689
lukefab
Posté le 01-02-2004 à 13:41:14  profilanswer
 

hum, si tu veux personnaliser une distrib à ton gout, amha, mandrake n'est pas pour toi.
Je m'explique: avec une mandrake, tu as plein de trucs installés (genre 6 ou 7 éditeurs de texte différents) donc il fuat déjà faire un choix et n'en utiliser qu'un et comme tu n'es pas habitué à leur fonctionnement (si tu viens de windows), ça va être dur...
Imagine qu'il faut faire ça pour tous ce qui est installé...
Ensuite, pour être sur que ça marche partout, ils activent des tas d'options (ex : le noyau est compilé avec toutes les options possibles) ce qui fait que tu ne sais même pas par où commencer pour l'alléger.
Enfin, c'est l'impression que j'ai eu avec toutes les versions que j'ai utilisé (mdk 7.2, 8.1, 9.1).
 
Le tutorial http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/ explique très bien comment installer une debian en installant le strict minimum, le configurer comme il faut et ensuite rajouter petit à petit tous les éléments pour botenir un système complet et qui correspond à tes besoins.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2004 à 13:41:14  profilanswer
 

n°399704
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 01-02-2004 à 14:01:31  profilanswer
 

et comment il fait pour savoir quel editeur de texte il préfère sans les essayer tous? C'est un truc à se retrouver avec juste emacs :\
 
Me feront toujours rire les debian zealots à dire à un débutant qui a trouvé Mandrake 8.1 'trop dure' d'installer woody.
Au fait, le kernel de base de la deb il serait pas aussi compilé avec toutes les options possibles? Mais la par contre tu sais par ou commencer pour l'alléger? :lol:
D'autre part ses besoins ca n'a pas l'air d'etre un système minimaliste, mais plutôt un système facile à installer et à administrer.
 
[:smiley qui donne un carton rouge]

n°399706
jclaudej
Aidez moi les un's les autres
Posté le 01-02-2004 à 14:02:10  profilanswer
 

Merci de vos conseils je vais, dans un premier temps, explorer le tuto. d'alexis.
 
A suivre...........;)

n°399750
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 01-02-2004 à 14:45:55  profilanswer
 

Je doute que ce soit un soucis majeur pour quelqu'un qui veut passer à Linux d'alléger son noyau...

n°399754
GUG
Posté le 01-02-2004 à 14:48:21  profilanswer
 

Anakin Skywalker a écrit :

Je doute que ce soit un soucis majeur pour quelqu'un qui veut passer à Linux d'alléger son noyau...


touché

n°399765
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 01-02-2004 à 15:05:06  profilanswer
 

fl0ups a écrit :

C'est un truc à se retrouver avec juste emacs :\


 
Remarque, ça simplifie lme problème, puisque emacs est de toutes façon le meilleur éditeur


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°399814
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 01-02-2004 à 16:22:26  profilanswer
 

:o

n°400002
jclaudej
Aidez moi les un's les autres
Posté le 01-02-2004 à 19:24:49  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
Remarque, ça simplifie lme problème, puisque emacs est de toutes façon le meilleur éditeur


 
Pensez vous qu'un jour Linux sera accessible au + grand nombre ?
Ou restera t'il un système d'exploitation réservé à l'élite informatique.
Car pour moi un bon OS c'est quelque chose d'ouvert au + grand nombre(enfin c'est ma vision si vous voulez que cet OS ce democratise) :)

n°400009
mirtouf
Light is right !
Posté le 01-02-2004 à 19:33:01  profilanswer
 

...mais c'est un OS facile à vendre...


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°400031
lukefab
Posté le 01-02-2004 à 20:11:04  profilanswer
 

Anakin Skywalker a écrit :

Je doute que ce soit un soucis majeur pour quelqu'un qui veut passer à Linux d'alléger son noyau...


 
c'est ce qu'il a l'air de dire...il connait déjà linux et il veut le personnaliser, c'est pas comme ça qu'il fallait le prendre :??:  
ben j'ai pas dit qu'une debian est plus facile à installer qu'une mdk, c'et tout le contraire mais si c'est dans l'optique d'avoir un système au poil, je pense pas qu'une mandrake soit la solution la plus rapide.

n°400056
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 01-02-2004 à 20:32:58  profilanswer
 

lukefab a écrit :


 
c'est ce qu'il a l'air de dire...il connait déjà linux et il veut le personnaliser, c'est pas comme ça qu'il fallait le prendre :??:  
ben j'ai pas dit qu'une debian est plus facile à installer qu'une mdk, c'et tout le contraire mais si c'est dans l'optique d'avoir un système au poil, je pense pas qu'une mandrake soit la solution la plus rapide.


mandrake est une distribution linux tout comme debian , tu peux faire les memes choses avec hein tout comme tu peux choisir ce que tu veux a l'install ( bon il est vrai qu'il faut utilise l'install expert mais une fois encore ce n'est _pas_ ce qu'il veut lui .. )
ensuite debian est nettement plus assisté ( a mon avis ) que mandrake ( c'est bien pour cela que je l'utilise en serveur :D ), donc le coup que debian est plus difficile  a installer ...
 


---------------
Intermittent du GNU
n°400083
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 01-02-2004 à 21:38:52  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :


 
C'est ce qu'a fait Microsoft.
Résultat, des incapables sont embauchés par des boites pour administrer des serveurs, et font des conneries monumentales.
 
Donc un bon OS, c'est certainement pas un OS qui soit ouvert au plus grand nombre.


 
Un administreur incompétent peut aussi bien faires des conneries monumentales sous linux, ce n'est pas bien compliqué non plus :/

n°400260
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-02-2004 à 06:00:42  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
Un administreur incompétent peut aussi bien faires des conneries monumentales sous linux, ce n'est pas bien compliqué non plus :/


 
Un incompétant sous un Unix (quelque soit l'unix), ça se voit rapidement. Sous windows, il peut faire illusion plus longtemps.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Que pensez vous de Lindows pour débuter "OS alternatifs"

 

Sujets relatifs
comment debuter en linux ???Que pensez vous de Be OS?
conseil ame donner pour débuterQue pensez-vous de Lindows ?
Unix: Débuter.Unix: Comment Débuter.
Que pensez-vous de l'intégration de la pub dans Mandrake Linux ?OS Alternatifs en dehors de linux & *bsd
Lindows ça donne koi ??? 
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de Lindows pour débuter "OS alternatifs"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR