Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Impossible d'install linux ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'install linux ???

n°751686
guzmaster
Posté le 13-11-2005 à 02:20:45  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà ma config est : Carte Mère ASUS P5WD2 Premium
                             Intel P4 650 (3,4ghz 64bits) sous un Zalman CNPS-9500 (refroidit quoi...)
                             2x512mo DDR2 Corsair PC6400 (en dual channel bien sur)
                             Carte graphique ASUS AX850XT Extreme PCI-e
                             1 hdd sata 250go et 2 ide (120&40go) all maxtor
                             lect dvd asus et graveur dvd nec
 
Et mon problème est : je n'arrive pas à installer linux :s
Détail : Pour n'importe quelle distribution, lorsque j'arrive à l'ecran de boot, déjà bugg d'affichage je ne vois pas le logo de la distribution. Puis étant donné qu'il est écrit Press ENTER to install, j'appuies, à ce moment là ca charge vite fait en bas et au lieu de lancer l'installation, ca redémarre :s.
Juste une réscapée, la debian i386, elle se lance, mais bon, elle ne me trouves pas de disque dur car le sata jsé pa comment ca marche avec linux, et pour l'ide, le pilote ide de la carte mère étant assez recent, il n'est pas reconnu.
 
 
Donc s'il vous plait, aidez moiii !!!!!!!!!!!

mood
Publicité
Posté le 13-11-2005 à 02:20:45  profilanswer
 

n°751695
tibolhomme
Posté le 13-11-2005 à 09:55:32  profilanswer
 

Je pense que c'est une incompatibilité avec ta carte graphique.
Sinon, c'est qu'il existe des CD pour x86, powerPC ... et tu t'es peut-etre gouré de CD ?
Tu as essayé quelles distributions ?

n°751697
MIGA_BELGO
Posté le 13-11-2005 à 10:25:38  profilanswer
 

Est ce que tes CD sont graves correctements ? Est ce que tu passes les mediacheck  ?  Et oui il faut penser comme dit tibolhomme a bien choisir ta distro en fonction de ton architecture cpu.  
 
Si tout ca est ok fait un test en supprimant le SATA du bios. Juste pour voir si c est le SATA qui cause probleme.  
 
Slts.  
Guillaume.

n°751887
guzmaster
Posté le 13-11-2005 à 20:21:40  profilanswer
 

Merci mais bon pour être prêt à installer une debian, je penses que là me demander si j'ai bien choisi une version compatible avec l'architecture de mon cpu c'est un peu comme me demander si l'écran était branché ^^
 
Un P4 650 a la fonction EM64T, donc une version i386 32bits passe, une version X86-64 passe.
 
J'ai testé debian i386 (pb de detect hdd), fedora x86-64 cd et dvd (reboot :s), ubuntu 64bits (reboot) et debian IA64 (même pas de boot du cd lol), donc oui je penses que jvais tester les mediacheck mais bon, jpenses pas qu'il devrait y avoir un problème ^^.


Message édité par guzmaster le 13-11-2005 à 20:27:29
n°752075
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 14-11-2005 à 12:52:54  profilanswer
 

http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] stallation


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Impossible d'install linux ???

 

Sujets relatifs
Ordre des partitions Windows/LinuxDistrib Linux "légère"
[Vivre avec un newbie] EP1: Les premiers pas sous Linux[Apache] Impossible de faire marcher les répertoires utilisateurs
Problème installation pilotes linux mandrakeImpossible de graver un DVD
impossible de redémarrer windows apres install de linux...portable ASUS et Mandrake linux (install impossible)
Install de linux impossible !linux madrake 9.2 ==> install impossible
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'install linux ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR