Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Faire cohabiter Linux et W XP avec Partition Magic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire cohabiter Linux et W XP avec Partition Magic

n°707622
helios44
Posté le 17-07-2005 à 19:47:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je débute sur Linux, je voudrais installer ce dernier sur un nouveau disque dur en cohabitation avec Windows XP.
 
J'ai lu la documentation sur les partitions mais des doutes subsistent concernant leur création (fdisk?chargeurs de demarrages...je m'y perds). J'aimerais savoir si je ne peux créer au début qu'une seule partition pour windows xp et ensuite en créer d'autres en utilisant Partition Magic?
 
2) Est il vrai qu'il est préférable de laisser le mode FAT pour XP et Linux afin de pouvoir modifier les données issus de l'autre OS?
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2005 à 19:47:10  profilanswer
 

n°707637
sebchap
Share the knowledge
Posté le 17-07-2005 à 20:10:00  profilanswer
 

Si ton disque dur est vierge: tu installe XP sur une partition en premier puis tu installe linux sur une autre partition.
Les autres partitions peuvent être crées avec linux, il n'y a aucune probleme (sauf peut-etre pour du ntfs, et encore...).
Et oui, si tu veux partager des données entre les 2 OS, ils faut que la partition soit en FAT32 vuqu l'ecriture sur le ntfs (nefin la modification pour être précis) n'est pas supportée.
Mais rien ne t'empeche d'installer XP sur du ntfs et de mettre tes données que tu veux echanger sur de la FAT.
La lecture sur le NTFS marche très bien.

n°707645
JBO84
Posté le 17-07-2005 à 20:27:37  profilanswer