Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  ext3 -> reiserfs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ext3 -> reiserfs

n°675285
m4fiozo
Posté le 10-05-2005 à 00:13:24  profilanswer
 

Salut je poste ici car j'ai rien trouver qui repond a ma question :
 
 
Est il possible de passer d'une partition ext3 a reiserfs sachant qu'il ya mon systeme dessus sans perdre les donnees evidement :D
J'ai un gros doute mais bon je pose la question quand meme !
 
Et tant qu'a faire reiserfs par rapport a ext3 c'est vraiment plus rapide ou c des conneries ?

mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 00:13:24  profilanswer
 

n°675301
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 10-05-2005 à 08:01:50  profilanswer
 

Non faut formater.
 
tu peux faire une copie du sys sur une autre partoche, reformater.


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°675497
m4fiozo
Posté le 10-05-2005 à 14:31:22  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Non faut formater.
 
tu peux faire une copie du sys sur une autre partoche, reformater.


 
En faisant une copie entiere de tout mon systeme vers une autre partoche > reformater en reisers remettre tout le systeme dessus reboot et sa marche ? aussi simple ke sa ? noon je ense pas lol faut reconfigurer grub j'imagine et bien evidement le fstab non ?

n°675509
0liv
Posté le 10-05-2005 à 14:55:49  profilanswer
 

Citation :

noon je ense pas lol faut reconfigurer grub j'imagine et bien evidement le fstab non ?


si tu gardes le même partitionnement... pas besoin.
Par contre si tu fais ta copie avec cp, un conseil évite de copier /dev ;)

n°675510
j_c_p
Linux user
Posté le 10-05-2005 à 14:58:22  profilanswer
 

Et aussi, plutôt cp -a que cp tout court :p (enfin, man cp quoi).

n°675546
sebchap
Share the knowledge
Posté le 10-05-2005 à 16:18:46  profilanswer
 

m4fiozo a écrit :

En faisant une copie entiere de tout mon systeme vers une autre partoche > reformater en reisers remettre tout le systeme dessus reboot et sa marche ? aussi simple ke sa ? noon je ense pas lol faut reconfigurer grub j'imagine et bien evidement le fstab non ?


 
Si tu fais bien un cp recursif (-r) et en preservant les permissions (-p) c'est bon. Par contre, demonte les partition dans /mnt et /home (seulement si /home est sur une autre partition que / ) avant de faire la copie.
Sinon, pour le choix entre reiserfs et ext3, tu devrais bien trouver un troll sur HFR ou plus facilement sur Clubic :lol: :whistle: .
Si tu veux mon avis perso, je suis sous ext3 et ca me va. Maintenant j_c_p te dira que reiserfs c'est mieux :p
Ta question sur le fstab et grub me fait penser à te rappeler que tu formatte juste ta partition (mkfs.reiserfs ou mkfs.ext3). Tu n'as pas besoin de la supprimer. Ainsi, ton partitionnement restera le même et grub n'aura aucun probleme (il supporte parfaitement le reiserfs (peut-etre pas le 4 par contre...)


---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°675608
m4fiozo
Posté le 10-05-2005 à 17:36:32  profilanswer
 

ok pour listoire de la partition et de la copie j'ai bien compris ... par contre dans fstab faudra que je remplace ext3 par reiserfs pour le type de partition ??  
 
C vrai que tu as raison je c pas si je vais le faire pour l'instant je vais peut etre attendre que le reiserfs4 soit bien implanter dans le noyau ...

n°676144
sebchap
Share the knowledge
Posté le 11-05-2005 à 12:42:23  profilanswer
 

Oui, si tu changes le type de partition, faut modifier le fstab en mettant reiserfs à la place de ext3.


---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°676150
talosectos
Posté le 11-05-2005 à 12:52:52  profilanswer
 

Tu peux peut être aussi utiliser G4U pour sauvegarder tes données avant de formater http://www.feyrer.de/g4u/  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  ext3 -> reiserfs

 

Sujets relatifs
Partition ext3Lire une partion ext3
Montage d'un FS ext3[ReiserFS] Partition pourrie après passage sous Windows
Se réconcilier avec ReiserFS ?formater une partition ext3 [résolu]
Limitation a 2Go reiserfs/ext3convertir ext3 --> reiserfs
[ Quotas et ACL ] Quel FileSystem choisir ? ext3, xfs, ReiserFS....Debian = reiserfs ou ext3 ??
Plus de sujets relatifs à : ext3 -> reiserfs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR