Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  acces en ecriture au partage windows en mode utilisateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

acces en ecriture au partage windows en mode utilisateur

n°431308
tashman
Posté le 13-03-2004 à 18:34:26  profilanswer
 

je sui un super debutant de Linux (j'ai installé Knoppix)
j'ai galeré un peu pr monter mes partages réseau windows :  
en root tout est OK : acces complet
en mode utilisateur : acces en lecture seule
 
pr monter mes partages j'ai mis ca dans mon fstab (rei etant mon serveur Windows) :
"//rei/e /mnt/e_rei smbfs auto,users,password=rei"
meme en rajoutant ",umask=000 0 0"  
impossible d'acceder à e_rei en ecriture...
j'ai essayer de changer les droit en mode root mais j'ai l'impression que les changement ne sont pas pris en compte. meme le chmod ne fait rien  :??:  
 
j'ai ecumé pas mal de site et de topic pr trouver une reponse et la seule chose que j'ai cru comprendre, c'est qu'on ne peu pas definir les droits sur les partage réseaux... dans ce cas la comment dois-je faire pr que mon compte utilisateur puisse avoir un acces en ecriture ?
 
merci d'avance aux ames charitables qui repondront :)


Message édité par tashman le 13-03-2004 à 18:35:14
mood
Publicité
Posté le 13-03-2004 à 18:34:26  profilanswer
 

n°431360
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 13-03-2004 à 19:40:53  profilanswer
 

"//rei/e /mnt/e_rei smbfs auto,rw,users,password=rei"

n°431371
tashman
Posté le 13-03-2004 à 19:49:36  profilanswer
 

macfennec a écrit :

"//rei/e /mnt/e_rei smbfs auto,rw,users,password=rei"  


 
merci pr ta reponse rapide
malheuresement j'avai deja essayé ca aussi et ca fait la meme chose, y'a acces et lecture et ecriture pr le root, ms rien a  faire pr les comte utilisateurs ca reste en lecture seule avec un "acces refusé à /mnt/rei/[nom_fichier]" qd  j'essai d'ajouter / supprimer ...  
et je trouve toujours rien sur le net :( ... snif!


Message édité par tashman le 13-03-2004 à 19:51:20
n°431383
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 13-03-2004 à 20:10:21  profilanswer
 

defaults,user,uid=1000,gid=100,umask=027     0 0
 
tente avec les id pt etre...
pr savoir quel sont les uid et gid de ton utilisateur. tape id.

n°431402
tashman
Posté le 13-03-2004 à 20:38:42  profilanswer
 

macfennec a écrit :

defaults,user,uid=1000,gid=100,umask=027     0 0
 
tente avec les id pt etre...
pr savoir quel sont les uid et gid de ton utilisateur. tape id.


 
j'avais pas testé ms c toujours pareil ... grr  
je commence a croire que c'est pas possible d'acceder a un partage windows a partir d'un compte utilisateur. Ca me parait idiot puisque le root peu tres bien le faire ms c'es peut etre pr la securité ou un probleme avec ma debian ? (pourtant tout semble marcher a merveille,c bien la premiere qu'une tentative d'installation de linux est aussi reussi chez moi)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  acces en ecriture au partage windows en mode utilisateur

 

Sujets relatifs
[MySQL] Comment autoriser l'acces à mon server à travers le réseau...Pb basique de reseau entre mandrake 9.2 et windows xp
Configuration samba redhat -> windows XPTableau blanc virtuel Pour Linux et Windows...
Windows moins cher que Linux... Vous en pensez quoi ?[Urgent] Partage de connexion qui marche pas
Quelle linux simple pour partage ADSl + emule en continue (PII266 128)Non acces a certain site ! sous free Degroup & debian
[K3B] pas d'info sur le buffer d'écriturewindows manager light et mignon (mais tres light) ? (pour gateway web)
Plus de sujets relatifs à : acces en ecriture au partage windows en mode utilisateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR