Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Données éffacées ou cachées?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Données éffacées ou cachées?

n°629763
boomboommu​sic
Posté le 01-02-2005 à 19:18:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
je poste ici car je crains un grand malheur :s
 
Voila je faisait des transfert de disque NTFS vers ext3 afin de pouvoir formater un gros disque contenant notamment beaucoup de doc.
 
-Au debut du transfert, le système m'as indiquer un problème de transfert d'un fichier.
-Je me suis donc dit que j'allais recommencer tout le transfert depuis le debut. j'ai donc voulu effacer le repertoire doc du repertoire toto dans lequel est monté mon disques.
-Je n'arrive pas à effacer ce repertoire le systeme me disant qu'un des fichier du repertoire n'est pas accessible...
-Je rentre donc dans le repertoire doc decide de tout suppprimer.
-Je supprime , des avertissements me demande si je veux rennomer les fichiers que je suis en train de mettre dans la corbeille car il y a deja des fichier du même nom   :heink: bizzare je croyait que tu pouvais pas les supprimer tout a l heure :s bref je passe outre...je supprime
 
Si vous m'avez suivi jusque la, j'ai donc tenter d'efface le repertoire /toto/doc , je n'ai pas reussi je suis donc entrer dans /toto/doc/ pour supprimer les fichiers...(comme je faisait sous windows quoi confiant...)
 
Mais voila...maintenant dans toto il y avait plein d autre repertoire et ceux la aussi on disparu...je n'ai pas eu l'impression de faire d'erreur de manip et d'avoir demander a supprimer le repertoire toto...et pourtant cela est vide...la corbeille est bien sur vidée.
 
Pourtant un doute subsiste...
 
si je fait un click droit propriete sur le repertoire toto, j'ai l'indication qu'il y a 55% d'utilise sur mon disques, bien que la taille du dossier soit de 0..donc voila...mes données on t elle bien disparu ou est ce une vue de l'esprit?
Et si les données ont disparues que signifie ces 55% d'utilisation ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 19:18:41  profilanswer
 

n°629833
matafan
Posté le 01-02-2005 à 20:29:47  profilanswer
 

Je te recommande d'investiguer un peu en ligne de commande, parce qu'a coup de "clic droit sur dossier" et de "corbeille", on va pas s'en sortir. ls -Al /toto/doc, du -k /toto/doc...

n°629837
boomboommu​sic
Posté le 01-02-2005 à 20:36:13  profilanswer
 

Voila le resultat des commandes:
 
[fixe]
[root@]# ls -Al /Disques/-=WorkArea=-/
total 0
[root@]# du -k /Disques/-=WorkArea=-
4       /Disques/-=WorkArea=-
[root@]# du -k /Disques/-=WorkArea=-/
4       /Disques/-=WorkArea=-/
[root@]
 
[/fixed]
 
Je tient a preciser que je ne peux creer de repertoire Docs dans le repertoire -=WorkArea=- le systeme me disant que le repertoire existe deja.
D'autre part, pour expliquer pourquoi je joue avec la souris...cela est du à ma trés recente "reconversion" sur linux...
Merci de m'aider

n°629842
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 01-02-2005 à 20:50:00  profilanswer
 

mkdir /Disques/-=WorkArea=-/Docs


ça marche ?
 
et arre de faire ça en root, je doute que tu en ai besoin


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°629845
boomboommu​sic
Posté le 01-02-2005 à 20:53:12  profilanswer
 


[novadmin@Novaserv novadmin]$ mkdir /Disques/-=WorkArea=-/Docs
mkdir: Ne peut créer le répertoire `/Disques/-=WorkArea=-/Docs': File exists

n°629847
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 01-02-2005 à 20:55:29  profilanswer
 

ça sent le fs qui se sent mal ; c'est une partition à part ? tu peux la démonter et faire un fsck dessus ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°629850
boomboommu​sic
Posté le 01-02-2005 à 21:03:23  profilanswer
 


# fsck /dev/hdf1
fsck 1.35 (28-Feb-2004)
e2fsck 1.35 (28-Feb-2004)
fsck.ext3: Attempt to read block from filesystem resulted in short read while trying to open /dev/hdf1
Could this be a zero-length partition?


 

n°629852
boomboommu​sic
Posté le 01-02-2005 à 21:07:45  profilanswer
 

mount /dev/hdf1
mount: type de sys. de fichiers erroné, option erronée, super bloc erroné sur /dev/hdf1,
       ou trop de systèmes de fichiers montés

n°629870
boomboommu​sic
Posté le 01-02-2005 à 21:40:07  profilanswer
 

je doit deduire quelque chose :s

n°629903
boomboommu​sic
Posté le 01-02-2005 à 22:09:09  profilanswer
 

bon bah voila c est reparé..."grâce" à un reboot :s
tout est revenu dans l'ordre, si qq un peux m expliquer le phenomene je suis preneur :s


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Données éffacées ou cachées?

 

Sujets relatifs
Récuperer des données sur fat32 après partitionnement ?[SuSE]Installation en dual Boot avec Win2k et protection des données
Récuperer les données d'un HD FAT32 avec knoppix[knoppix] enregistrer des données sur le DD avec le cd bootable
[SuSE 9.1]Installation en protégeant mes donnéesProblème de base de données urpmi (fin du topic)
récupérer des données d'un CD !!Récuperer des données apres un crash de mandrake par moi méme?
copie données ext3recuperation donnees endommagees sur fat32
Plus de sujets relatifs à : Données éffacées ou cachées?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR