Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [SuSE]Installation en dual Boot avec Win2k et protection des données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SuSE]Installation en dual Boot avec Win2k et protection des données

n°599107
judge_red
Posté le 02-12-2004 à 10:32:07  profilanswer
 

Et bien voilà, tant que maintenant, je suis sous Win2k et mon disque dur est au format NTSF.
 
J'aimerais installer SuSE sur ce disque. Est-ce possible malgré qu'il soit en NTFS ?
 
L'installation de SuSE ne risque-t-elle pas d'effacer des données de mon disque ?
 
Pour m'assurer de ne rien perdre sur le second disque dur, puis-je le débrancher pdt l'installation et le rebrancher quand elle sera terminée ?
 
Est-ce que SuSE détectera automatiquement le second disque dur que j'aurai rebrancher ?
 
Voilà mes p'tites questions ... Je préfère être sûr de ne pas perdre mes données alors, j'attends vos réponses avant de commencer l'installation.
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 02-12-2004 à 10:32:07  profilanswer
 

n°599113
multani
Dépressionnisé
Posté le 02-12-2004 à 10:48:00  profilanswer
 

Je connais pas Suse, mais je suppose que tu dois pouvoir changer la taille de tes partitions à la volée, même si elles sont en ntfs. La seule précaution à prendre ces de bien défragmenter les partitions dont tu veux changer la taille.
 
Si tu lui demandes pas de tout formater ton disque, Suse ne le fera pas à ta place, et oui, tu peux débrancher ton disque si tu as peur de faire des bétises; Mais ya pas de raisons de le faire, si tu fais attention pendant l'install...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [SuSE]Installation en dual Boot avec Win2k et protection des données

 

Sujets relatifs
Out of Memory à l'installation de Suse 9.2Désinstaller grub du secteur de boot ?
Wlan installation[Gentoo][Grub] Boot : Cannot open root device-Unable to mount root fs.
Installer DEBIAN pour boot sur ethernet[Debian] Problème d'installation de ma carte son
Probleme installation driver carte reseau Realtek8139Laptop mode : installation & configuration
sarge rescue boot 
Plus de sujets relatifs à : [SuSE]Installation en dual Boot avec Win2k et protection des données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR