Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Docker deux fenetres sous KDE ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Docker deux fenetres sous KDE ?

n°554541
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2004 à 21:33:24  answer
 

Bonjour.  
Je voudrais docker deux fenetres dans une grande fenetre... heu...
 
Fenetre de fond (noir) dans laquelle sont dockées 2 fenetres ou plus (orange et rouge)
http://cscz.free.fr/photos/forums/dock.gif dépendantes de la fenetre noire (en fait je voudrais inclure ttes les fenetres gimp (fenetre gnrale + documents ouverts) dans une meme fenetre style photoshop.
 
Existe t il une application simple qui permette ce genre de dock (en restant sous KDE) ?

mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 21:33:24  profilanswer
 

n°554647
Kristoph
Posté le 09-09-2004 à 10:24:43  profilanswer
 

C'est du MDI et c'est considéré comme un truc à ne pas faire. Je ne m'etonnerais pas trop que KDE ne propose pas un tel truc car le protocol X n'est absolument pas prévu pour faire ça. D'un autre coté, j'ai déjà vu des applications faire un truc pareil alors je ne suis pas sur.

n°554653
fatypunk
Java bien !
Posté le 09-09-2004 à 10:34:21  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

C'est du MDI et c'est considéré comme un truc à ne pas faire. Je ne m'etonnerais pas trop que KDE ne propose pas un tel truc car le protocol X n'est absolument pas prévu pour faire ça. D'un autre coté, j'ai déjà vu des applications faire un truc pareil alors je ne suis pas sur.


 
Peut être mais c'est ce qui fait l'avantage de Photoshop sur Gimp je trouve...

n°554654
moritan
Posté le 09-09-2004 à 10:37:28  profilanswer
 

Je crois que c'est inclu dans Gimp2 cette fonction...

n°554706
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-09-2004 à 11:53:01  profilanswer
 

+1 Gimp2 le gère parfaitement maintenant et avec plus de souplesse que photoshop.


---------------
Expert en expertises
n°554733
bobuse
Posté le 09-09-2004 à 12:33:46  profilanswer
 

moritan a écrit :

Je crois que c'est inclu dans Gimp2 cette fonction...


expliques stp :)
 
Car moi à part docker les dialogues ensemble, j'ai quand même toujours trois fenêtres (fenêtre principal, dialogues, image) :/

n°554749
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-09-2004 à 13:00:56  profilanswer
 

bobuse a écrit :

expliques stp :)
 
Car moi à part docker les dialogues ensemble, j'ai quand même toujours trois fenêtres (fenêtre principal, dialogues, image) :/


 
Et ? Heureusement, c'est un des grands points forts de gimp. Moi, j'ai deux écrans par exemple, et je suisbien content d'avoir ma fenêtre de travail à droite et mes outils à gauche...


---------------
Expert en expertises
n°554782
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 09-09-2004 à 14:14:42  profilanswer
 

tu veux créer une applis en MDI, ou bien tu veux prndre 2 fenêtres au hasard de n'importe quelle appli et faire un MDI ?
 
le premier est possible, le deuxième non à ma connaissance. tu peux toujours faire un rapport de bug pour le demander, mais bon, bcp de personnes auronts du mal à comprendre l'intérêt surtout que le code de l'appli doit être prévu pour


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°554815
Kristoph
Posté le 09-09-2004 à 15:09:43  profilanswer
 

fatypunk a écrit :

Peut être mais c'est ce qui fait l'avantage de Photoshop sur Gimp je trouve...


 
Tu n'as qu'à utiliser un bureau virtuel uniquement pour Gimp et hop, plus besoin de MDI.

n°554847
multani-1
Posté le 09-09-2004 à 16:55:10  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

+1 Gimp2 le gère parfaitement maintenant et avec plus de souplesse que photoshop.


Yeah, j'avais pas vu qu'on pouvait faire ça  :sol:

mood
Publicité
Posté le 09-09-2004 à 16:55:10  profilanswer
 

n°554873
bobuse
Posté le 09-09-2004 à 17:44:30  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Tu n'as qu'à utiliser un bureau virtuel uniquement pour Gimp et hop, plus besoin de MDI.


ben ouais, mais moi, je suis un utilisateur très occasionnel de gimp, et tous mes bureaux sont souvent pleins (et j'en ai pas besoin de plus ...). Et je vais créer un bureau virtuel de plus pour les rares fois où j'en ai besoin, et puis on pourrai avoir le choix c'est tout  [:spamafote]
Par exemple dans les navigateurs (les vrais j'entends), on navigue par onglet, mais certains voudront des fois ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre ... pourquoi pas !

n°554889
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2004 à 18:14:00  answer
 

Hermes le Messager a écrit :

+1 Gimp2 le gère parfaitement maintenant et avec plus de souplesse que photoshop.


Oui, gimp gere les onglets pour les boites de dialogue, mais pas le cas que j'ai cité plus haut...

n°554891
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-09-2004 à 18:15:37  profilanswer
 

tramway2 a écrit :

Oui, gimp gere les onglets pour les boites de dialogue, mais pas le cas que j'ai cité plus haut...


 
En effet, tu as toujours trois fenêtres en tout, mais je ne comprends pas en quoi cela est gênant ?  :??:


---------------
Expert en expertises

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Docker deux fenetres sous KDE ?

 

Sujets relatifs
[debian] probleme de son kde 3.3[KDE] kmail + spamassassin
[resolu par Dark_Schneider !] problème avec kde (sous mdk10)installation kde 3.2, manque le look n feel
Installation (KDE 3.2)[résolu]comment accéder à la kosole sous kde
Gnome-Panel et fenêtres fantômesresolu [KDE + driver nVIDIA] les polices sont trop grandes
SID - KDE cassé[Mdke 10] Une interface graphique plus legere que KDE...
Plus de sujets relatifs à : Docker deux fenetres sous KDE ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR