Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
590 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Débutant Linux] Quelques questions!!!!

n°92019
spauk
Posté le 27-04-2002 à 17:07:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci, je vais essayer!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-04-2002 à 17:07:34  profilanswer
 

n°92024
spauk
Posté le 27-04-2002 à 17:24:04  profilanswer
 

Ca y est, j'ai taper StartX, mais il me met :
 
EXECVE FAILED FOR /EXT/X11/X (errno 2)
 
Pouvez-vous m'aider!
Merci d'avance.
 :(  
 :sweat:

n°92027
angryboy
Posté le 27-04-2002 à 17:28:53  profilanswer
 

la carte graphique a été mal configurée pendant l'install ?.
 
Tu as vu les pinguoins en fin d'installation en te demandant si l'image était correcte :??:

n°92033
spauk
Posté le 27-04-2002 à 17:32:17  profilanswer
 

Euh non!
comment je fait?
 
config:
Carte Mère : MSI K7N 420 Pro (chipset nForce + GeForce2 Integrated)

n°92037
angryboy
Posté le 27-04-2002 à 17:37:33  profilanswer
 

moi j'ai une geforce2mx et no problem. Par contre je sais que certaines cartes MSI ne sont pas supportés par la mandrake 8.2

n°92038
angryboy
Posté le 27-04-2002 à 17:40:02  profilanswer
 

http://www.amiga.firstream.net/php [...] hlight=msi
 
voilà la solution ici : ta carte mère nforce MSI est officiellement incompatible avec la mandrake. Il faudra attendre qu'elle soit supportée, désolé :(

n°92039
spauk
Posté le 27-04-2002 à 17:40:08  profilanswer
 

Pourtant à l'installation, j'ai bien vu ma carte graphique!  :??:  
Comment je fait maintenant, il faut que je réinstalle MDK, ou que je selectionne "Mise à jour"?

n°92040
angryboy
Posté le 27-04-2002 à 17:41:39  profilanswer
 

spauk a écrit a écrit :

Pourtant à l'installation, j'ai bien vu ma carte graphique!  :??:  
Comment je fait maintenant, il faut que je réinstalle MDK, ou que je selectionne "Mise à jour"?  




 
tu peux essayer de sélectionner un serveur SVGA au lieu de ta carte par défaut, ça devrait booter...

n°92041
spauk
Posté le 27-04-2002 à 17:42:07  profilanswer
 

angryboy a écrit a écrit :

http://www.amiga.firstream.net/php [...] hlight=msi
 
voilà la solution ici : ta carte mère nforce MSI est officiellement incompatible avec la mandrake. Il faudra attendre qu'elle soit supportée, désolé :(  




J'ai une TNT2 qui traine chez moi, elle est compatible?

n°92042
angryboy
Posté le 27-04-2002 à 17:49:01  profilanswer
 

spauk a écrit a écrit :

 
J'ai une TNT2 qui traine chez moi, elle est compatible?  




 
la TNT2 il y a 99% de chances que oui...
Mais bon ça ne peut être que temporaire :(

mood
Publicité
Posté le 27-04-2002 à 17:49:01  profilanswer
 

n°92045
spauk
Posté le 27-04-2002 à 17:57:01  profilanswer
 

Ok, Merci!
Je réinstalle et je te dit!  :hello:

n°92047
angryboy
Posté le 27-04-2002 à 18:00:24  profilanswer
 

spauk a écrit a écrit :

Ok, Merci!
Je réinstalle et je te dit!  :hello:  




 
ok

n°92059
spauk
Posté le 27-04-2002 à 19:04:59  profilanswer
 

Ca y est, ça marche!!! :bounce:  :bounce:  
 
Trop fort Linux!!!!!
 
Maintenant, il me reste plus qu'a trouver le pilote pour mon modem ADSL Speed Touch USB, et c'est bon!
 
PS: je prefére l'interface Gnome  :)

n°92062
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 27-04-2002 à 19:14:24  profilanswer
 

911GT3 a écrit a écrit :

trouve le rpm qu'il te demande sur un FTP et installe-le à la mani ;)  



je m'étais bien résolu à ça comme je l'ai expliqué dans un autre post, je vais sur findrpm.net, je trouve un miroir et quand je veux d/l le fichier j'obtiens ça :  
 
http://www.ifrance.com/alibabaoueb/capture4.png
 
Je sais pas je dois avoir la poisse  :(

n°92065
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 27-04-2002 à 19:37:12  profilanswer
 

Alors rebelotte sous DrakConf : on est d'accord mes rpm se trouvent tous dans un répertoire et je veux que Drakconf aille les chercher dans ces répertoires.  
 
Donc je vais dans Définition des sources > Nouveau > Type de sources : local (mon DD quoi j'ai bien compris ?) > je pointe vers mon répertoire :  
 
/mnt/windows/Downloads/Utilitaires/Système/mandrake8.2/kde3.0
 
Et là nouveau message d'erreur : Veuillez donner un nom de source valide.  
 
Je vais pêter un câble je crois  :pt1cable:

n°92076
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 27-04-2002 à 20:38:29  profilanswer
 

t'es con ? tu donnes un nom du genre perso ... c'est pas compliqué ...
t'es limite lourd là !


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°92084
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 27-04-2002 à 20:51:41  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit a écrit :

t'es con ? tu donnes un nom du genre perso ... c'est pas compliqué ...
t'es limite lourd là !  



Désolé je me suis rendu compte en retournant dans DrakConf qu'en plus de spécifier le chemin il fallait donner un nom à la source (ça s'appelle avoir passé plusieurs années sous windows où le chemin suffit dans tous les cas :na:). Au bout de plusieurs heures à appliquer à la lettre toutes les méthodes que j'ai lues il fallait bien que je finisse par faire une erreur moi-même,  MILLES EXCUSES pour ma connerie
 
Ce qui a résolu mon prob (dans le cas où d'autres personnes feraient la recherche plus tard pour le même prob) :  
 
- redéfinir les sources dans DrakConf : le CD#3 figurait dans les sources alors que je ne l'ai jamais installé pour la bonne raison que je ne l'ai pas. Et je me rappelle bien l'avoir précisé à l'install (à partir de quels CD réaliser l'install ? CD 1 ET 2, donc PAS 3 :o ).  
 
- ajouter dans ces sources le répertoire où j'ai stocké mes rpm de KDE 3.0 dans local et par la même occasion donner un nom à cette nouvelle source
 
- lancer l'install des rpm l'un APRES l'autre. Dans quel ordre ?  Bonne question c'est précisé nulle part. A l'utilisateur de tester l'un après l'autre pour voir ceux qui s'installent et ceux qui ne s'installent pas. Et de recommencer jusqu'à installation de tous les rpm.  
 
Voilà c'est peut-être simple mais j'aurais sûrement été moins "lourd" si j'avais eu le bonheur de lire ça quelque part. ;)
 
En tout cas merci angryboy :jap: , ta méthode m'a enfin permis d'installer tous les rpm. Tu m'as fait pensé à utiliser DrakConf  et surtout à installer les rpm un à un. :) Sans toi à l'heure actuelle je serais encore dessus  :pt1cable:  
 
:hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par panzemeyer le 27-04-2002 à 20:59:06--[/jfdsdjhfuetppo]

n°92087
angryboy
Posté le 27-04-2002 à 20:52:34  profilanswer
 

spauk a écrit a écrit :

Ca y est, ça marche!!! :bounce:  :bounce:  
 
Trop fort Linux!!!!!
 
Maintenant, il me reste plus qu'a trouver le pilote pour mon modem ADSL Speed Touch USB, et c'est bon!
 
PS: je prefére l'interface Gnome  :)  




 
cool tant mieux si c'était du au chipset nforce ;)

n°92100
angryboy
Posté le 27-04-2002 à 21:41:24  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

Désolé je me suis rendu compte en retournant dans DrakConf qu'en plus de spécifier le chemin il fallait donner un nom à la source (ça s'appelle avoir passé plusieurs années sous windows où le chemin suffit dans tous les cas :na:). Au bout de plusieurs heures à appliquer à la lettre toutes les méthodes que j'ai lues il fallait bien que je finisse par faire une erreur moi-même,  MILLES EXCUSES pour ma connerie
 
Ce qui a résolu mon prob (dans le cas où d'autres personnes feraient la recherche plus tard pour le même prob) :  
 
- redéfinir les sources dans DrakConf : le CD#3 figurait dans les sources alors que je ne l'ai jamais installé pour la bonne raison que je ne l'ai pas. Et je me rappelle bien l'avoir précisé à l'install (à partir de quels CD réaliser l'install ? CD 1 ET 2, donc PAS 3 :o ).  
 
- ajouter dans ces sources le répertoire où j'ai stocké mes rpm de KDE 3.0 dans local et par la même occasion donner un nom à cette nouvelle source
 
- lancer l'install des rpm l'un APRES l'autre. Dans quel ordre ?  Bonne question c'est précisé nulle part. A l'utilisateur de tester l'un après l'autre pour voir ceux qui s'installent et ceux qui ne s'installent pas. Et de recommencer jusqu'à installation de tous les rpm.  
 
Voilà c'est peut-être simple mais j'aurais sûrement été moins "lourd" si j'avais eu le bonheur de lire ça quelque part. ;)
 
En tout cas merci angryboy :jap: , ta méthode m'a enfin permis d'installer tous les rpm. Tu m'as fait pensé à utiliser DrakConf  et surtout à installer les rpm un à un. :) Sans toi à l'heure actuelle je serais encore dessus  :pt1cable:  
 
:hello:  
 
 




 
de rien ;) alors ce KDE3, content :??: ;)

n°92113
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 27-04-2002 à 21:57:47  profilanswer
 

angryboy a écrit a écrit :

 
 
de rien ;) alors ce KDE3, content :??: ;)  



Tu va te marrer....  :D  :sweat: :/
 
Démarrage normal. Login normal. Choix de KDE3 dans le menu déroulaant. Fine !
 
Configuration de KDE (français, look, etc.). RAS
 
Chargement de KDE. RAS
 
Ouverture de KDE : crash de "The KDE Splash screen". Ok, j'arrive sur le bureau. Tout paraît normal. En fait non : seuls certains progs veulent bien se lancer : DrakConf; Documentation Linux et un ou deux autres. Tous les autres se referment aussitôt après avoir cliqué dessus. Je n'ai aucun raccourci dans la barre des tâches (à part l'icône pour réduire les fenêtres).  
 
Dans le menu K, je dois avoir 5 ou 6 rubriques pas plus, j'en avais plus de 10 sous KDE2.2 (par ex. "que faire" si pratique pour moi a disparu).  
 
Résultat : j'ai pas trouver le moyen de surfer, là j'ai rebooté sous XP :/  
 
PS : je dis ça pour info, si je gave avec mes probs divers et variés vous pouvez zapper mes posts ;)

n°92121
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 27-04-2002 à 22:03:29  profilanswer
 

ouais t'es chiant.
 
il faut lancer update-menu ou menudrake pour mettre les menus, etc ....
 
je suis sûr que c'est marqué dans un des liens que j'ai donné sur kde 3


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°92131
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 27-04-2002 à 22:24:02  profilanswer
 

[citation][nom]Dark_Schneider a écrit[/nom]

Citation :

ouais t'es chiant.

merci à nouveau :)
 

Citation :

il faut lancer update-menu ou menudrake pour mettre les menus, etc ....
 
je suis sûr que c'est marqué dans un des liens que j'ai donné sur kde 3

c'est exact  :jap:  
 
Pour le crash du KDE Splash Screen pour l'instant j'ai trouvé :  
 

Citation :

KSplash crashes after startup
 
This harmless but annoying error was due to a package error in the libqt3 package and should be fixed by now.

Le "should be fixed by now" ne m'aide pas bcp :) Mais en écumant les forum linux je vais bien finir par trouver  
 
Allez j'arrête de vous embêter  :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par panzemeyer le 27-04-2002 à 22:24:34--[/jfdsdjhfuetppo]

n°92171
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-04-2002 à 06:16:49  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

 
Démarrage normal. Login normal. Choix de KDE3 dans le menu déroulaant. Fine !



Arf... petit à petit je découvre mes erreurs par la pratique :) Tout mes soucis sous KDE3.0 venaient de cette phrase : en choisissant KDE3 dans le menu déroulant au login j'arrivais sous un KDE absolument pas fonctionnel (aucune trace de mes paramètres, aucun prog ne se lance, etc.).  
 
La solution ? Choisir KDE, et non KDE3  :pt1cable:  
 
Et là tout est en ordre comme avant à la différence bien sûr que désormais je suis sous KDE3 :)
 
Je ne connaissais pas suffisamment KDE2.2 pour voir immédiatement les nouveautés du 3.0 donc j'ai un peu de mal à comparer. Je vais jeter un coup d'oeil sur la doc ;)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par panzemeyer le 28-04-2002 à 06:17:37--[/jfdsdjhfuetppo]

n°92180
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 28-04-2002 à 10:07:48  profilanswer
 

y a pas d'ordre pour installer les rpm de kde3.0
c juste un urpmi *.rpm
ca se debrouille tout seul apres...

n°92181
angryboy
Posté le 28-04-2002 à 10:48:28  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

Arf... petit à petit je découvre mes erreurs par la pratique :) Tout mes soucis sous KDE3.0 venaient de cette phrase : en choisissant KDE3 dans le menu déroulant au login j'arrivais sous un KDE absolument pas fonctionnel (aucune trace de mes paramètres, aucun prog ne se lance, etc.).  
 
La solution ? Choisir KDE, et non KDE3  :pt1cable:  
 
Et là tout est en ordre comme avant à la différence bien sûr que désormais je suis sous KDE3 :)
 
Je ne connaissais pas suffisamment KDE2.2 pour voir immédiatement les nouveautés du 3.0 donc j'ai un peu de mal à comparer. Je vais jeter un coup d'oeil sur la doc ;)  
 
 




 
tu le vois bien au démarrage si c'est la 2.2.2 ou la 3.0, c'est différent. D'autre part, je pense que les rpm proposés pour la 8.2 ne sont pas encore une version 100% finalisée, car j'ai beau avec une release 3.0.0 dans le panneau de contrôle, la plupart des utilitaires m'indiquent que j'ai affaire à une CVS, par conséquent c'est encore une version de développement ;)

n°92251
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-04-2002 à 14:48:19  profilanswer
 

angryboy a écrit a écrit :

 
 
tu le vois bien au démarrage si c'est la 2.2.2 ou la 3.0, c'est différent. D'autre part, je pense que les rpm proposés pour la 8.2 ne sont pas encore une version 100% finalisée, car j'ai beau avec une release 3.0.0 dans le panneau de contrôle, la plupart des utilitaires m'indiquent que j'ai affaire à une CVS, par conséquent c'est encore une version de développement ;)  



oui c'est sûr, mais que je choisisse comme environnement "KDE" ou "KDE3" (en reprenant les termes du menu déroulant  :ange: ) j'entre dans KDE3 (je peux pas me tromper avec le splash screen), sauf que seul le premier est réellement exploitable. Sous le second tout à l'air normal mais en réalité aucun prog ne tourne. Il fallait juste que je me rende compte de ça. :)
 
C'est clair qu'il y a encore quelques bugs à corriger sur KDE3.0, mais j'étais prévenu avant même de l'installer donc no problem (les "dot 0" ne sont jamais dépourvues de bugs ;) ).  
 
 :hello:

n°92327
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 28-04-2002 à 17:58:05  profilanswer
 

qqn pourrait me donner l'adresse pour télécharger KDE 3 ?
 
pasque j'ai été sur le FTP de KDE et il y avait une tappée de fichier *.rpm.....et je sais pas lesquels prendre....

n°92474
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 28-04-2002 à 20:54:51  profilanswer
 

ftp://ftp.kde.org/pub/kde/stable/3.0/
 
tu choisis ta distrib.
ensuite, dans i586 ou i386 tu prends tous ceux ds rpms

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par itoine le 28-04-2002 à 20:56:04--[/jfdsdjhfuetppo]

n°92542
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-04-2002 à 23:39:07  profilanswer
 

le_duc a écrit a écrit :

qqn pourrait me donner l'adresse pour télécharger KDE 3 ?
 
pasque j'ai été sur le FTP de KDE et il y avait une tappée de fichier *.rpm.....et je sais pas lesquels prendre....  



tu les prends tous sauf les dev

n°92559
spauk
Posté le 29-04-2002 à 00:45:01  profilanswer
 

Quel est le meilleur système de fichiers pour Linux (ext2, ext3, etc....) à votre avis?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Linux + ECI USB [Liens ici][linux] help, problème souris
pleins de questions sur linux qu'elles sont compliqueechangement de taille partition Linux et BOUM !
suppression partition linuxInstallation de Linux sur un serveur Compaq Proliant 3000
[Q] Linux et PowerPCEquivalent ipconfig et nslookup sous linux ??
KAZAA sous linux?Plusieurs questions de débutant sous linux
Plus de sujets relatifs à : [Débutant Linux] Quelques questions!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR