Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Débutant Linux] Quelques questions!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Débutant Linux] Quelques questions!!!!

n°91365
spauk
Posté le 26-04-2002 à 08:26:29  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrais savoir quel distributions installer, car j'ai effectué une recherche dans le forum, mais je ne m'y retrouve pas!
Pouvez-vous m'aidez à choisir please!
 
Config :
-Carte Mère MSI K7N 420 Pro
-128 Mo DDR
-Duron 1Ghz
 
Merci d'avance!  :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par spauk le 27-04-2002 à 15:44:15--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 26-04-2002 à 08:26:29  profilanswer
 

n°91366
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 26-04-2002 à 08:30:22  profilanswer
 

si gros debutant comme moi, ben y a la mandrake 8.2 (super simple)
gratos en telechargement sur le net si grosse connection.
7? en kiosque si petite connection.

n°91367
spauk
Posté le 26-04-2002 à 08:32:31  profilanswer
 

Et avec 128 MO, ça va pas trop ramer?

n°91368
Mr YouP
-- le crayon et le clavier --
Posté le 26-04-2002 à 08:36:51  profilanswer
 

certainement pas, je l'ai vu tourner sur des plus petite configs (la mienne pour commencer :crazy: )
 
Tu a largement la puissance necessaire !


---------------
Les fiches libres : http://www.aldil.org/projets/fiches_libres/
n°91370
spauk
Posté le 26-04-2002 à 08:40:44  profilanswer
 

Et, est-ce que je peut uniquement graver le CD1, ou alors il faut que je grave les 3 CD obliger?

n°91371
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 26-04-2002 à 08:48:11  profilanswer
 

les 2 premiers c mieux, le 3eme ... ca reste a prouver

n°91374
spauk
Posté le 26-04-2002 à 08:54:08  profilanswer
 

Et (je sais je pose beaucoup de questions :D ), à l'installation, il partionne lui même, ou il faut que je le fasse avant d'installer Linux?

n°91376
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 26-04-2002 à 08:56:38  profilanswer
 

il fait ca tout seul, et tres bien.
l'install de la mdk est la plus simple avec celle de la suse.

n°91377
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 26-04-2002 à 09:00:11  profilanswer
 

il y a aussi la Red Hat 7.2 que je viens d'installer....et c'est très facile...

n°91392
spauk
Posté le 26-04-2002 à 09:31:34  profilanswer
 

Merci à vous!
 
Dés que j'aurais acheter un autre graveur, je pourrais tester Linux!  :bounce:  
 
Je vous ferais part de mes premiéres impression!  :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-04-2002 à 09:31:34  profilanswer
 

n°91397
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 26-04-2002 à 09:39:35  profilanswer
 

bonne chance

n°91399
spauk
Posté le 26-04-2002 à 09:43:39  profilanswer
 

itoine a écrit a écrit :

bonne chance  




Merci, je crois que je vais en avoir besoin, car Linux, c'est pas fait pour m'sieur tout le monde  :ouch:  
 :jap:

n°91403
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 26-04-2002 à 09:49:26  profilanswer
 

si tu as choisi la mdk, si, c'est fait pour msieur tout le monde

n°91838
spauk
Posté le 27-04-2002 à 04:27:19  profilanswer
 

Ah, oui j'ai encore une question!
 
Pouvez me dire comment partionner pour Linux, car j'ai Partition Manager, et je ne sais pas quel partition crée, et quel taille elle doivent avoir!
Car il y a :
-Linux Ext2
-Linux Swap
-Linux Swap2
 
Laquelle je prend?  :??:  
 
Merci d'avance!

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par spauk le 27-04-2002 à 04:28:06--[/jfdsdjhfuetppo]

n°91844
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 27-04-2002 à 07:00:18  profilanswer
 

itoine a écrit a écrit :

si tu as choisi la mdk, si, c'est fait pour msieur tout le monde  



l'install oui (et encore à condition de pas se laisser démonter par le bug de la configuration de X) mais à l'usage sûrement pas  :heink:

n°91851
angryboy
Posté le 27-04-2002 à 09:50:06  profilanswer
 

Installer Mandrake 8.2, d'accord, mais il pour un débutant, il vaut mieux mettre à jour KDE de la 2.2.2 à la 3.0 ; c'est le jour et la nuit avec konqueror qui est enfin exploitable ; aussi au niveau d'internet que de l'exploration de fichiers (même si c'est un wm très très gourmand).
 
La je vous écrit depuis Konqueror sous KDE 3.0 et ça rulezz ;)

n°91856
rem5
Posté le 27-04-2002 à 10:06:16  profilanswer
 

oui enfin c peut-etre pas le pied pour un d"butant de mettre KDE3 qui n'est pas encore totalement aboutit..alors que de l'autre coté on a un kde2.2.2 completement stable et fonctionnel....
 
 
enfin a chacun de voir...(et comme j'ai pas essayé....) mais v le nombre qui ont l'air d'avoir des merde.......et certaines pers de l'equipe de KDE qui disent eux meme que c pas encore le pied et qu'il faudra encore attendre au min la 3.01.....

n°91868
spauk
Posté le 27-04-2002 à 11:04:01  profilanswer
 

Ca y est je vais installer MDK 8.2, et je voudrais vous demander :
Quand on doit choisir les composants qu'on veut installer, dans la partie serveur on coche rien?
 
Merci d'avance!

n°91872
911GT3
en roue libre
Posté le 27-04-2002 à 11:19:00  profilanswer
 

si tu veux pas de serveur (web, ftp ou autre), pourquoi en prendre un ?

n°91886
spauk
Posté le 27-04-2002 à 11:56:16  profilanswer
 

je demandais c'est tout.
 
Bon, je poste dés que j'ai installer MDK 8.2!
 
 :hello:

n°91910
angryboy
Posté le 27-04-2002 à 13:22:42  profilanswer
 

rem5 a écrit a écrit :

oui enfin c peut-etre pas le pied pour un d"butant de mettre KDE3 qui n'est pas encore totalement aboutit..alors que de l'autre coté on a un kde2.2.2 completement stable et fonctionnel....
 
 
enfin a chacun de voir...(et comme j'ai pas essayé....) mais v le nombre qui ont l'air d'avoir des merde.......et certaines pers de l'equipe de KDE qui disent eux meme que c pas encore le pied et qu'il faudra encore attendre au min la 3.01.....  




 
En fait pour la navigation internet, il n'y a pas photo entre KDE 2.2.2 et la 3.0. Konqueror est enfin aussi rapide qu'Internet Explorer, et d'autres part tous les problèmes de fontes ont été résolus. En plus, plein de sites qui étaient illisibles sous konqueror 2.2.2 (newsvortex.net par exemple), fonctionne désormais parfaitement sous la 3.0. Et pour ce qui est de la stabilité, franchement aucun problème, de toute façon c'est bien la version finale stable dont je parle ;-)
 
Et pour ma part j'ai installé les packages juste après l'install de la 8.2 donc aucun problème. En plus, KDE 2.2.2 reste dans le menu KDM donc aucune appréhension à avoir

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par angryboy le 27-04-2002 à 13:24:13--[/jfdsdjhfuetppo]

n°91931
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 27-04-2002 à 14:10:08  profilanswer
 

angryboy a écrit a écrit :

Installer Mandrake 8.2, d'accord, mais il pour un débutant, il vaut mieux mettre à jour KDE de la 2.2.2 à la 3.0 ; c'est le jour et la nuit avec konqueror qui est enfin exploitable ; aussi au niveau d'internet que de l'exploration de fichiers (même si c'est un wm très très gourmand).
 
La je vous écrit depuis Konqueror sous KDE 3.0 et ça rulezz ;)  



ben tu fais bien d'en parler parce que dans mon cas (et dans le cas de certains autres apparemment) c'est une grosse galère l'install de KDE3.0  :heink:

n°91937
houplaboom​42
Posté le 27-04-2002 à 14:16:26  profilanswer
 

itoine a écrit a écrit :

les 2 premiers c mieux, le 3eme ... ca reste a prouver  




 
bien sur que non !
sur le 3eme cd y a openoffice et le CANARD !

n°91960
spauk
Posté le 27-04-2002 à 15:08:04  profilanswer
 

Me re-voilà,
Mais j'ai un petit souci!
J'ai fini d'installer MDK 8.2, en mode Expert + WindowMaker + etc...
Mais quand je demarre Linux, il me demande mon Login + Pass, bah jusque là c'est facile, mais aprés il me met un truc du genre :
 
[spauk@localhost spauk]$
 
Et qu'est-ce que je fait?
Aidez-moi j'en peut plus  :cry:

n°91963
angryboy
Posté le 27-04-2002 à 15:10:00  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

ben tu fais bien d'en parler parce que dans mon cas (et dans le cas de certains autres apparemment) c'est une grosse galère l'install de KDE3.0  :heink:  




 
En gros j'ai mis tout les fichiers de KDE (il y en 34 si je me souviens bien avec les fichiers de devel) dans mon répertoire /home. En fait tu sélectionne seulement les rpm qui ne contiennent pas le mot devel (kdevelop ne sert à rien non plus). En fait tu installes tous les rpm les uns après les autres en évidant d'avoir des pb de dépendances. Tu commence par un package qui n'a pas de pb de dépendance (installe avec le programme d'installation de rpm livré avec konqueror). Au fur et à mesure, tu devrai réussir à installer les packages uns à uns sans rencontrer aucun pb de dépendance (suffit de les installer dans l'ordre). Une fois que c'est fait, tu reboote et tu as KDE3 dans ton menu de sélection de window manager

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par angryboy le 27-04-2002 à 15:10:41--[/jfdsdjhfuetppo]

n°91967
angryboy
Posté le 27-04-2002 à 15:23:15  profilanswer
 

http://www.amiga.firstream.net/photos/kde3.jpg
 
Voilà l'allure de mon KDE3.0 il y a 3 minutes ;)
 
j'ai réalisé l'install de l'OS (mandrake 8.2 les 2 premiers CD seulement hier :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par angryboy le 27-04-2002 à 15:26:00--[/jfdsdjhfuetppo]

n°91975
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 27-04-2002 à 15:44:12  profilanswer
 

[citation][nom]angryboy a écrit[/nom]
 

Citation :

En gros j'ai mis tout les fichiers de KDE (il y en 34 si je me souviens bien avec les fichiers de devel) dans mon répertoire /home. En fait tu sélectionne seulement les rpm qui ne contiennent pas le mot devel (kdevelop ne sert à rien non plus). En fait tu installes tous les rpm les uns après les autres en évidant d'avoir des pb de dépendances.

tout mon prob est là justement :/
 

Citation :

Tu commence par un package qui n'a pas de pb de dépendance (installe avec le programme d'installation de rpm livré avec konqueror). Au fur et à mesure, tu devrai réussir à installer les packages uns à uns sans rencontrer aucun pb de dépendance (suffit de les installer dans l'ordre). Une fois que c'est fait, tu reboote et tu as KDE3 dans ton menu de sélection de window manager

Merci !  
 
Jusque là j'ai essayé tout un tas de commandes sans succès (toujours ces probs de dépendances, que j'ai d'ailleurs essayé de télécharger individuellement sur rpmfind.net mais même le d/l échouait :ouch: ).  
 
Mais installer les rpm sans dépendance d'abord et ensuite voir si ça marche avec les autres me semble une très bonne idée. :) J'essaie ça tout de suite  :hello:  
 
PS : il est pas trop buggé quand même KDE3.0 ? J'ai lu des commentaires dans un forum linux où plusieurs mecs disaient que c'était pas digne d'une version "stable", que certaines applis ne démarraient plus, que le son foutait le camp, etc., etc.  :sweat:  :sweat: :/

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par panzemeyer le 27-04-2002 à 15:45:01--[/jfdsdjhfuetppo]

n°91977
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 27-04-2002 à 15:46:14  profilanswer
 

angryboy a écrit a écrit :

http://www.amiga.firstream.net/photos/kde3.jpg
 
Voilà l'allure de mon KDE3.0 il y a 3 minutes ;)
 
j'ai réalisé l'install de l'OS (mandrake 8.2 les 2 premiers CD seulement hier :)  
 
 



Est-ce que ça t'ennuierait de faire un screen de Konqueror (une page de ce forum par exemple), parce que chez moi (KDE2.2 sous Mdk 8.2) les fonts sont absolument déguelasses :/

n°91982
angryboy
Posté le 27-04-2002 à 16:09:39  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

[citation][nom]angryboy a écrit[/nom]
 

Citation :

En gros j'ai mis tout les fichiers de KDE (il y en 34 si je me souviens bien avec les fichiers de devel) dans mon répertoire /home. En fait tu sélectionne seulement les rpm qui ne contiennent pas le mot devel (kdevelop ne sert à rien non plus). En fait tu installes tous les rpm les uns après les autres en évidant d'avoir des pb de dépendances.

tout mon prob est là justement :/
 

Citation :

Tu commence par un package qui n'a pas de pb de dépendance (installe avec le programme d'installation de rpm livré avec konqueror). Au fur et à mesure, tu devrai réussir à installer les packages uns à uns sans rencontrer aucun pb de dépendance (suffit de les installer dans l'ordre). Une fois que c'est fait, tu reboote et tu as KDE3 dans ton menu de sélection de window manager

Merci !  
 
Jusque là j'ai essayé tout un tas de commandes sans succès (toujours ces probs de dépendances, que j'ai d'ailleurs essayé de télécharger individuellement sur rpmfind.net mais même le d/l échouait :ouch: ).  
 
Mais installer les rpm sans dépendance d'abord et ensuite voir si ça marche avec les autres me semble une très bonne idée. :) J'essaie ça tout de suite  :hello:  
 
PS : il est pas trop buggé quand même KDE3.0 ? J'ai lu des commentaires dans un forum linux où plusieurs mecs disaient que c'était pas digne d'une version "stable", que certaines applis ne démarraient plus, que le son foutait le camp, etc., etc.  :sweat:  :sweat: :/  
 
 




 
oui c'est ce qu'il faut faire ; pour info moi je n'ai jamais utilisé une seule ligne de commande pour installer kde 3.0, j'ai seulement utilisé l'installateur RPM livré par défaut avec kde 2.2.2. Un à un, j'ai installé dans le bon ordre, afin d'éviter d'avoir des pb des dépendances. Pour ce qui est de la stabalité, ça va sans problème, j'ai eu une fois un freeze de konqueror mais c'est tout. Autre chose, la Konsole dans la barre de tâche fait geler cette même barre de tache une fois lancée. La solution consiste à utiliser un autre terminal dans le menu :) Sinon konqueror est devenu mon navigateur par défaut : aussi rapide que internet explorer 6 et enfin des fontes lisibles :)

n°91987
angryboy
Posté le 27-04-2002 à 16:24:24  profilanswer
 

http://www.amiga.firstream.net/photos/capture3.jpg
http://www.amiga.firstream.net/photos/capture4.jpg
 
voilà pour les captures

n°91988
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 27-04-2002 à 16:25:26  profilanswer
 

angryboy a écrit a écrit :

 
 
oui c'est ce qu'il faut faire ; pour info moi je n'ai jamais utilisé une seule ligne de commande pour installer kde 3.0, j'ai seulement utilisé l'installateur RPM livré par défaut avec kde 2.2.2. Un à un, j'ai installé dans le bon ordre, afin d'éviter d'avoir des pb des dépendances. Pour ce qui est de la stabalité, ça va sans problème, j'ai eu une fois un freeze de konqueror mais c'est tout. Autre chose, la Konsole dans la barre de tâche fait geler cette même barre de tache une fois lancée. La solution consiste à utiliser un autre terminal dans le menu :) Sinon konqueror est devenu mon navigateur par défaut : aussi rapide que internet explorer 6 et enfin des fontes lisibles :)  



Tout ce que tu dis me plaît bcp :)  :D

n°91989
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 27-04-2002 à 16:29:06  profilanswer
 

ah oui en effet le fonts m'ont l'air nettement moins aliasées  :)  
 
Voici une capture prise sous Konqueror (KDE2.2), ça ne fait pas "propre" du tout je trouve :/ (surtout les lettres en gras)
 
http://www.ifrance.com/alibabaoueb/capture1.png

n°91991
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 27-04-2002 à 16:30:39  profilanswer
 

Bon c'est pas tout mais faut que je retourne sous linux pour retenter l'installation de KDE3.0 moi  :D

n°92002
angryboy
Posté le 27-04-2002 à 16:40:51  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

ah oui en effet le fonts m'ont l'air nettement moins aliasées  :)  
 
Voici une capture prise sous Konqueror (KDE2.2), ça ne fait pas "propre" du tout je trouve :/ (surtout les lettres en gras)
 
http://www.ifrance.com/alibabaoueb/capture1.png  




 
En fait ils mettent helvetica 11 par défaut partout, comme ça c'est beaucoup plus beau car c'est pas trop gros. Sous KDE 2.2.2 ils ont mis par défaut la taille 12, et là c'est beaucoup plus moche ;) Donc ils n'ont fait que remettre une taille similaire aux polices de windows sous la version 3.0 ...

n°92006
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 27-04-2002 à 16:50:35  profilanswer
 

Zut quoi que je fasse linux me demande d'insérer le CD#3, le seul que je n'ai pas téléchargé  :o  
 
Il n'y a pas un moyen de s'en passer ???  :(

n°92008
911GT3
en roue libre
Posté le 27-04-2002 à 16:51:34  profilanswer
 

trouve le rpm qu'il te demande sur un FTP et installe-le à la mani ;)

n°92011
angryboy
Posté le 27-04-2002 à 16:54:44  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

Zut quoi que je fasse linux me demande d'insérer le CD#3, le seul que je n'ai pas téléchargé  :o  
 
Il n'y a pas un moyen de s'en passer ???  :(  




 
si tu fais l'install à la main pas de problèmes ; moi aussi il m'a demandé le cd3 avec la ligne de commande donc j'ai laissé tombé. Mais ensuite j'ai installé les packages un à un via konqueror et là il m'a demandé le cd2 :??: que j'avais cette fois ;)

n°92014
spauk
Posté le 27-04-2002 à 17:01:21  profilanswer
 

spauk a écrit a écrit :

Me re-voilà,
Mais j'ai un petit souci!
J'ai fini d'installer MDK 8.2, en mode Expert + WindowMaker + etc...
Mais quand je demarre Linux, il me demande mon Login + Pass, bah jusque là c'est facile, mais aprés il me met un truc du genre :
 
[spauk@localhost spauk]$
 
Et qu'est-ce que je fait?
Aidez-moi j'en peut plus  :cry:  




Vous voulez pas m'aidez?  :(  
 :cry:

n°92016
angryboy
Posté le 27-04-2002 à 17:03:52  profilanswer
 

spauk a écrit a écrit :

 
Vous voulez pas m'aidez?  :(  
 :cry:  




 
faut taper startx

n°92019
spauk
Posté le 27-04-2002 à 17:07:34  profilanswer
 

Merci, je vais essayer!  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Débutant Linux] Quelques questions!!!!

 

Sujets relatifs
Linux + ECI USB [Liens ici][linux] help, problème souris
pleins de questions sur linux qu'elles sont compliqueechangement de taille partition Linux et BOUM !
suppression partition linuxInstallation de Linux sur un serveur Compaq Proliant 3000
[Q] Linux et PowerPCEquivalent ipconfig et nslookup sous linux ??
KAZAA sous linux?Plusieurs questions de débutant sous linux
Plus de sujets relatifs à : [Débutant Linux] Quelques questions!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR