Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [grub] couper acpi au boot [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[grub] couper acpi au boot [résolu]

n°770375
petr0
Un ange passe
Posté le 11-01-2006 à 13:43:20  profilanswer
 

Je souhaite stopper l'option acpi au boot d'un kernel 2.6.8. Malheureusement je n'ai pas acces au fichier de configuration de grub. Je suis sur l'interface graphique au boot, j'edite la ligne "kernel" et je voulais mettre l'option "--no-acpi-option". Apparemment ce n'est pas une option valable de la commande kernel, acpi doit appartenir a un autre groupe d'option ou la commande kernel ne s'utilise pas comme ça. Est-ce que l'un de vous connaitrait cette option ou est-ce qu'il est preferable que je redemarre sur knoppix et que je modifie le fichier de conf de grub ?
 
Merci de votre aide,
petr0


Message édité par petr0 le 11-01-2006 à 16:41:15
mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 13:43:20  profilanswer
 

n°770409
coco-loco
Posté le 11-01-2006 à 15:10:53  profilanswer
 

Je crois me souvenir que les options possibles sont:
noacpi=yes
acpi=no

n°770435
petr0
Un ange passe
Posté le 11-01-2006 à 16:01:34  profilanswer
 

J'ai fini par trouver le moyen d'accéder au fichier config-2.6.8 (debian sarge), c'était CONFIG_ACPI=n et j'ai mis aussi le CONFIG_ACPI_BOOT=n mais apparemment ce n'est pas suffisant cette fois. J'ai toujours le message d'erreur au boot:  
hdc max request size
hdc lost interrupt
Je suis en train de chercher le problème si tu as une autre idée.
Merci quand même.

n°770438
coco-loco
Posté le 11-01-2006 à 16:12:52  profilanswer
 

Le fichier config-2.6.x n'est utilisé que lors de la compilation du noyau, ainsi que quelques autres compilations (les modules par ex.). Si tu veux que ces iptions là prennent, il te faut recompiler ton noyau.  Toutefois, si tu veux faire cela, je te conseille de bien te documenter à ce sujet, si tu n'es pas habitué à le faire, c'est pas toujours évident.

n°770446
petr0
Un ange passe
Posté le 11-01-2006 à 16:29:47  profilanswer
 

Je viens de comprendre ce que tu as écrit: les options dans config-2.6.8 sont des options de compilation de kernel. (Comme tu peux le remarquer je ne me lancerais pas dans une compilation de noyau c'est au-delà de mes moyens.) Or je n'ai fait qu'une upgrade hier. Donc ça n'a rien changé à mon kernel, il y a bien un autre problème, mais ce qui est bizarre c'est que le message d'erreur est celui que j'avais lors de mon installation et c'était dû à l'acpi.  Selon google ce serait acpi=off, je vais tester quand  même on ne sait jamais.
 
edit: ça marche. L'option de kernel est "acpi=off".
 
 Merci coco-loco  :jap:


Message édité par petr0 le 11-01-2006 à 16:40:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [grub] couper acpi au boot [résolu]

 

Sujets relatifs
Partimage : disk boot failure ?!Tutos dual boot linux XP
[Résolu][Debian]Installation MySQL/PHP/ApachePb Dual Boot
[SME / Centos] Script au boot ?[Resolu] LFS + Radeon + drivers ATI + Xorg
[Boot Loader] lilo-grub et l'usbComment remettre grub
[résolu]ssh : activer une connexion exclusivement par clés RSA[Mandriva][Résolu] XMMS ne lit les MP3 qu'avec la console !
Plus de sujets relatifs à : [grub] couper acpi au boot [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR