Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Partimage : disk boot failure ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partimage : disk boot failure ?!

n°769620
YF-alubook
Posté le 10-01-2006 à 10:06:08  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai une dizaine d'ordis à gérer. Pour le moment ils sont sous Windows mais il y aura bientôt un double boot avec un linux... Je teste partimage pour cloner le windows. Sur un poste j'ai donc une install clean de chez clean. J'ai installé le Windows 2000 sur une partition fat à cause de la limitation de partimage en écriture sur des volumes NTFS.
 
Avec Linux System Rescue CD j'ai fait une image (non compressée) vers un serveur FTP.
 
Je suis ensuite allé sur un ordi vide et ai restauré cette image. A la fin (100 %), il m'a demandé une autre image .001, j'ai annulé et il m'a dit qu'il y avait une erreur (je ne sais plus quoi). J'ai monté la partition fat pour vérifier : tous les dossiers et fichiers ont l'air d'être là.
 
Au reboot : j'ai une erreur "Disk Boot Failure" bien connue. Je fais quoi maintenant ?
Je me dis que l'erreur vient peut-être du MBR ?
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 10:06:08  profilanswer
 

n°769650
hwlm
Never give up, never surrender
Posté le 10-01-2006 à 11:06:39  profilanswer
 

Tu peut très bien faire des images de partition ntfs avec partimage.
Par défaut, la taille des images est limitée à 2 go, vérifie sur ton serveur ftp s'il n'existe pas un fichier.001.
Sinon, donne le message d'erreur de partimage.

n°769660
YF-alubook
Posté le 10-01-2006 à 11:18:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour le NTFS, c'est pas très grave : j'"upadterai" le fat en NTFS plus tard. C'est possible, non ?
 
Pour en revenir à nos moutons : j'avance un peu. Grâce à Ultimate Boot CD j'ai :
- mis à zéro le MBR
- sélectionner ma partition unique comme "active"
 
Ainsi, j'ai le Boot.ini de Windows puis la barre de progression blanche. Ensuite, j'ai un tiret qui cligonte en haut à gauche puis plus rien.
 
Je n'ai pas de fichier .001 sur le serveur ftp.
Pour le message d'erreur, je crois que, comme mon fichier se termine par 000, il attend un 2e fichier .001. Je pense que si je renommais mon image sans ".000", il restaurerait tout sans me demander de suite.
Mais, en gros, partimage restaure quand même 100 %, me demande le fichier à suivre (à cause du .000). J'annule donc et me donne une erreur...
 
Que dois-je faire sur le Windows ? F8 ? Restauration de la dernière config connue ? Je suis ignare là.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Partimage : disk boot failure ?!

 

Sujets relatifs
Tutos dual boot linux XPPb Dual Boot
Scan disk[SME / Centos] Script au boot ?
[urgent] partimage et taille de partition[Boot Loader] lilo-grub et l'usb
Obtenir/régénérer le secteur de boot de linuxcomment restaurer les fichiers dans /boot
comment installer red hat avec win xp en dual boot ?[Sun] install linux / sun disk label
Plus de sujets relatifs à : Partimage : disk boot failure ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR