Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Coup de gueule: MDK 9.2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coup de gueule: MDK 9.2

n°413623
krumli
Posté le 20-02-2004 à 12:28:12  profilanswer
 

Pour le boulot, je dois installer qlq PC sous MDK 9.2
 
C'est horrible, 3 fois que je réinstalle chaque machine.
 
Sur 3 machines identiques, avec les même options d'installations, j'ai pas le même nb de services :sol:  
 
J'installe une machine, je vais checker une autre machine, je reviens: plantage de l'installateur [:schumacher]  
 
Le pire: je fais une update via internet, résultat: des programmes qui ont disparu du menu, les icones qui disparaissent, etc...  :fou:  
 
Mais c'est quoi ce truc mal finit :sarcastic:  
J'aurais vraiment honte de le vendre  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 20-02-2004 à 12:28:12  profilanswer
 

n°413628
madyodaseb
Posté le 20-02-2004 à 12:33:51  profilanswer
 

Ah ouai c'est vendredi ;)
 
Bien tenté :D

n°413630
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 20-02-2004 à 12:34:18  profilanswer
 

c po plutot les bécanes ki pose soucis?
car y'a 2mois de cela g installé 3 bécanes en MDK 9.2 bah nickl...

n°413634
kelus
Posté le 20-02-2004 à 12:41:17  profilanswer
 

KRUMLI a écrit :


Sur 3 machines identiques, avec les même options d'installations, j'ai pas le même nb de services :sol:  


dans ce cas la, tu n'en installer qu'une et tu utilises partimage pour les 2 autres...

n°413638
Riot
Buy me a riot
Posté le 20-02-2004 à 12:45:26  profilanswer
 

moi à part le bug du menu ('résolu' par update-menu) je n'ai jamais eu de pb pendant l'install...
peut-être la ram???

n°413644
mirtouf
Light is right !
Posté le 20-02-2004 à 12:54:29  profilanswer
 

Jamiroq t'es là ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°413649
leto
Posté le 20-02-2004 à 12:56:28  profilanswer
 

update-menus -v


---------------
--
n°413651
giova
Posté le 20-02-2004 à 13:03:07  profilanswer
 

moi aussi sur l'installeur de la 9.2 j'ai eu un gros soucis, peut etre est ce le meme pour toi :
si je laisse l'installeur tourner tout seul (genre je parts pisser, me faire un café) 5 minutes, je reviens, tout est figé, plus de souris ni clavier.
 
donc si j'avais 3 machines a installer en meme temps, je peux etre sur que le temps d'aller sur une autre machine quand je reviens, la precedente serait bloquée.
 
solution, bouger toutes les 30 secs la souris, ne pas le laisser attendre les CD longtemps, etre a l'affut quoi.
 
puis pour le menu comme ils disent :  update-menus -v résoud ce probleme rageant.
 
un conseil evite d'installer tout ce qui est inutile, idem pour les mises a jour ne fait que celles indispenssables, perso j'ai du reinstaller 4 fois, car des packages ou mise a jour me bouzillaient completement le systeme.
 
PS : la mandrake c'est gratuit non? heureusement d'ailleur, c'est ce qui fait qu'on ne peut pas le critiquer.


Message édité par giova le 20-02-2004 à 13:04:35
n°413652
krumli
Posté le 20-02-2004 à 13:04:37  profilanswer
 

C'est 3 machines recente ( P4C + i875 + DD SATA + GF FX ) mais ça n'excuse pas tout.
 
Hors troll, j'ai lu assez souvent sur le net que la 9.2 était buggé.
 
Enfin, rien que le plantage pendant l'install + le menu qui est "defiguré" après update, bin je vois pas quoi dire sinon que c'est mal finit.

n°413662
giova
Posté le 20-02-2004 à 13:14:07  profilanswer
 

ton témoignage va peut etre m'eclairer alors.
 
bon ca me gene de parler de ca car je ne veux pas lancer de polémique. precision importante: je suis un noob total, je déécouvre linux.
 
Bon c'est clair y a des choses genial dans linux, mais je dois avouer avoir été vraiment décu: Depuis des années, j'entends : "Linux, c'est super stable comparé a windows, ca plante jamais, etc, etc..."
 
Et bien moi si j'avais eu avec windows, un 1000eme des galere que j'ai sur la mandrake, j'aurais jamais acheté de PC !!!
 
rien ne fonctionne du premier coup toujours au minimum 1 jour de galere pour faire fonctionner un truc, puis rien ne dit qu'au prochain reboot ca fonctionnera encore.
 
Si je dis tout ca , ca n'est pas pour provoquer ou ennerver les linuxiens, ni pour lancer un autre debat sans fin windows contre linux, mais pour faire part de mon chagrin que je garde enfouis depuis des semaines au fond de moi pendant que je galere, je ne connais personnellement aucun linuxien, jusqu'a maintenant je penssais ne pas avoir de chance, mais la Krumli tu me console un peu.  
 
alors serait ce la MDK 9.2 qui est pourrie?
une version stable?
ou toutes ces galeres sont elles inévitables?


Message édité par giova le 20-02-2004 à 13:16:24
mood
Publicité
Posté le 20-02-2004 à 13:14:07  profilanswer
 

n°413675
leto
Posté le 20-02-2004 à 13:26:47  profilanswer
 

toutes ces galères sont évitables .  
Il y'a quelques bugs d'origine, mais bcp sont résolus en faisant les mises a jour .


---------------
--
n°413683
aurelboiss
Posté le 20-02-2004 à 13:39:44  profilanswer
 

c vrai que le coup du update-menus ca fait pas tres serieux quand meme ils auraient pu faire un effort et l'intgres dans les nouveaux packages KDE pour que les newbs ne se fassent pas trop chxxxx.

n°413695
GUG
Posté le 20-02-2004 à 13:57:21  profilanswer
 

En effet chez un ami j'ai eu des plantages de l'installe de mandrake inexplique ...
xfree qui crache, l'installeur fige à la detection des partitions ....

n°413711
jaile
Posté le 20-02-2004 à 14:14:25  profilanswer
 

c'est vrai que l'installeur mdk n'est pas parfait, je l'ai déjà vu se vautrer pour pas grand chose ... mais d'un autre coté, c'est exactement pareil chez un certain concurrent du nord-ouest des états-unis : j'ai eu une machine entre les mains sur laquelle l'install de windows xp freezait au premier redémarrage ... pas très sérieux quand meme pour un os qui est censé marcher sur tous les pc récents ... du coup elle est en dual boot mdk 9.2/win2000.
 
edit : petit probleme de geographie ;) merci KIKAduKANA


Message édité par jaile le 20-02-2004 à 21:29:09
n°413712
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 20-02-2004 à 14:14:52  profilanswer
 

Pas réussir à installer une Mandrake? Tu y vas fort là... :sarcastic:  
Ceci dit il faut savoir que si on veut passer sous Linux il y a intérêt à avoir du matos de grande marque le plus répandu possible et de qualité (notamment pour les barettes de mémoire vive). Par exemple il vaut mieux avoir une carte mère ASUS de la génération d'il y a 6 mois qu'une EPOX d'il y a 1 mois.

n°413724
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 20-02-2004 à 14:36:46  profilanswer
 

J'ai aussi constaté que l'install de Mandrake ne passait pas sur mes IBM netvista.
 

Citation :


rien ne fonctionne du premier coup toujours au minimum 1 jour de galere pour faire fonctionner un truc,  


 
Et bien moi je trouve ça plutôt normal que cela ne marche du premier coup. Je m'explique :
On va prendre comme exmple le réseau (intranet, internet)
 
 - Pour ce qui est de windows,  
on l'installe et hop ! tout fonctionne... Tout est ouvert, rien n'est sécurisé, mais ce n'est pas grave, à partir du moment où ça fonctionne et que l'utilisateur croit qu'il est denevu un dieu de l'informatique parce que son installation a fonctionner du premier coup.
 
- Pour  ce qui est de Linux,
on l'installe, au passage, il nous installe un firewall (parce qu'il nous dit que c'est quand même bien de la faire) et hop ! le réseau ne fonctionne pas. Là l'utilisateur peste après l'OS car il a été habitué sous windows à ce que tout soit ouvert à tout le monde et fonctionne. or là, l'installation du firewall bloque tout le réseau par défaut. Linux lui va l'obliger à travailler autrement. non plus en 2 étapes :
- installation - utilisation -
mais en 3 étapes :
- installation - configuration - utilisation -
L'utilisateur va devoir apprendre à configurer linux et ainsi à comprendre les avantages qu'il va y gagner par rapport à windows.
 
Certes pour le débutant cette phase de "ré-apprentissage" peut paraître énervante, usante, gonflante etc... Mais personne ne naît avec la science infuse !  
 
Voilà voilà... En ésperant que kk personnes seront d'accord avec moi  :)


---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°413733
GUG
Posté le 20-02-2004 à 14:41:06  profilanswer
 

La n'est pas le probleme ;) Nous somme tous d'accord qu'a os different aventage/inconveniant different, neccessité d'apprendre etc ...
 
C'est juste que c'est vraiment gonflant d'avoir des petits bugs à la con, qui pour une personne connaissant la manip se regle en 2s, mais pour un debutant il doit chercher pendant pres d'une heure amha ...

n°413748
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 20-02-2004 à 14:46:53  profilanswer
 

GUG a écrit :


C'est juste que c'est vraiment gonflant d'avoir des petits bugs à la con, qui pour une personne connaissant la manip se regle en 2s, mais pour un debutant il doit chercher pendant pres d'une heure amha ...


 
Oui mais pour ces petits bugs à la con sous linux, quelques recherches sur le net et/ou sur OSA  :D et effectivement, le problème est résolu par des personnes qui connaissent la manip.
Pour ce qui est de windows, le cas est quand même bcp plus compliqué. par exemple en ce moment j'ai quelques petits désagréments avec ISA server, les profils itinérants et 2 ou 3 autres trucs, et bien même sur let net personne n'est capable de me répondre !!! Et puis si je veux des outils plus puissants pour gérer un parc de 400 stations sous 2K workstation, il faut en plus acheter le kit de ressources etc... (qui soit dit au passage ne nous donne rarement les solutions) Bref, je préfère chercher 1 heure pour linux que des siècles pour windows...
 
edit : correction des fôtes


Message édité par cedcox le 20-02-2004 à 14:48:25

---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°413750
leto
Posté le 20-02-2004 à 14:48:38  profilanswer
 

J'ai installé la mandrake 9.2 sur mon portable , sur mon PC de bureau , et la 9.1 sur un Mac G4 ... Jamais eu de probleme incomprehensible ni de plantage :/ Mais j'ai tjours fait les mises a jour .


---------------
--
n°413771
krumli
Posté le 20-02-2004 à 15:11:16  profilanswer
 

Halfie a écrit :

Pas réussir à installer une Mandrake? Tu y vas fort là... :sarcastic:  
Ceci dit il faut savoir que si on veut passer sous Linux il y a intérêt à avoir du matos de grande marque le plus répandu possible et de qualité (notamment pour les barettes de mémoire vive). Par exemple il vaut mieux avoir une carte mère ASUS de la génération d'il y a 6 mois qu'une EPOX d'il y a 1 mois.


 
Je lance l'install, je me barre 5 min verifié l'install sur une autre machine, je reviens: écran noir avec erreur X + GDK, diificile de faire pire  [:splinter]

n°413772
krumli
Posté le 20-02-2004 à 15:12:00  profilanswer
 

Heureusement que sur mon PC, je reste avec ma Debian :)

n°413777
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 20-02-2004 à 15:21:07  profilanswer
 

http://www.linux-wizard.net/faq_lo [...] ml#gravure


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°413792
giova
Posté le 20-02-2004 à 15:40:23  profilanswer
 

cedcox a écrit :


 
Voilà voilà... En ésperant que kk personnes seront d'accord avec moi  :)  


 
on est tous d'accord la dessus, en fait dans ma phrase j'aurais du mettre le "rien" en gras, car c'est ca qui chagrine a la base, aucune base sur laquelle se reposer, on ne sait pas ou donner de la tete, j'en tiens pour exemple mon topic sur comment faire fonctionner mes 2 cartes sons, un topic de 2 pages etallé sur 2 semaines et qui n'est que partiellement résolu, et ou seul une personne etait apte a y répondre !!!
 
Pour reprendre ton exemple reseau, je n'ai pas eu de probleme a configurer ma connection ADSL avec adsl-start, mais avant ca j'ai essayé naturellement hardrake, et ca n'a jamais voulu fonctionner avec, j'ai meme du le desactiver, et tout ca a bien duré 3 jours ! (et oui n'oublions pas que je découvre linux, et ne connais aucun linuxien personnellement)
 
Et pourtant mon materiel est assez recent, de grande marque, c'est du materiel tres répendu (ATI, creative lab, ASUS, DLINK, MIRO, etc...), tiens la miro, encore une galere qui refuse de fonctionner avec les softs fournis, on me dit de mettre a jour le noyau pour que ca fonctionne, le pb c'est quavec les noyau 2.6.x j'ai plein de choses ne fonctionne plus alors que en 2.4.22 il n'y a aucun probleme. alors dans ce cas, on se demande si il y a une solution ou pas.
 
cela dit, linux est gratuit, complet et tres performant sur certains points, bien plus que windows, mais bon je me demande si un jour tous mes peripheriques fonctionneront, et si je perdrais cette crainte que j'ai a chaque reboot: que quelque chose qui fonctionnait tres bien au dernier boot, se mette a merdoyer alors que je n'ai touché a rien.
 
Peut etre en attendant une mandrake 10 ou bien une autre distribution linux?

n°413796
krumli
Posté le 20-02-2004 à 15:42:51  profilanswer
 

En fait le problème n'est pas vraiment de bidouiller de temps en temps ( je suis sous Debian depuis 5 ans donc ça va :D ) mais pour une distro orienté grand publique, ça le fait mal  d'avoir des ratés de ce genre ( j'imagine mon Père... :/ )

n°413799
fioul666
Posté le 20-02-2004 à 15:48:00  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Jamiroq t'es là ?


pas loin ... yoda n'est pas loin ...


Message édité par fioul666 le 20-02-2004 à 15:48:17
n°413800
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 20-02-2004 à 15:52:12  profilanswer
 

J'ai faillit répondre.
 
 ...: Comment ca je l'ai fait [:cupra] ?

n°413803
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 20-02-2004 à 16:00:29  profilanswer
 

les dernières carte miro pctv ne sont pas supporté sous linux car le chipset a changé
 
et puis merde !


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°413807
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 20-02-2004 à 16:05:47  profilanswer
 

"les dernières carte miro pctv ne sont pas supporté sous linux car le chipset a changé  
et puis merde !"
 
"Pour Linux du matos très connu et sorti il y a 8 mois tu choisiras."
Proverbe indien.

n°413812
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 20-02-2004 à 16:07:50  profilanswer
 

Halfie> pour linux tu choisiras du matos pour lequel le constructeur a fourni les specs et/ou les pilotes !


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°413830
giova
Posté le 20-02-2004 à 16:32:58  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

les dernières carte miro pctv ne sont pas supporté sous linux car le chipset a changé
 
et puis merde !


 
ma carte et une PCTV avec le chipset BT878 et un tuner MT2024, c'est une carte qui a pres de 2 ans.
 
et puis, comme tu dis ... :)

n°413853
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 20-02-2004 à 16:58:11  profilanswer
 

jaile a écrit :

... c'est exactement pareil chez un certain concurrent du nord-est des états-unis : j'ai eu une machine entre les mains sur laquelle l'install de windows xp freezait au premier redémarrage ...  


 
je chipote, mais c nord-ouest ^^ et pas nord-est des USA

n°413857
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 20-02-2004 à 17:00:30  profilanswer
 

j'ai une wintv hauppauge et aucun pb ( détecté tout seul )
 
montre ton modules.conf


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°413878
giova
Posté le 20-02-2004 à 17:32:32  profilanswer
 

merci Dark, je ne me suis pas trop penché sur le probleme car j'ai d'autres problemes bloquant et plus prioritaires avec la mandrake (entre autre mes cartes sons qui continuent a poser PB),je vais chercher les topic, tuto et tout le tsoin tsoin avant de t'embeter encore une fois :) puis si je bloque encore je créerai un topic histoire de ne pas faire de hors sujet ici ;)
 
en bref drakxtv n'a reussit qu'une fois  a trouver les canaux, depuis il ne trouve plus rien, et quand je vais dans Xawtv, dans la liste des canaux il n'y a que TF1, et quand je vais dessus, bah en fait ca tombe sur une frequence morte (neige quoi).

n°413968
kenshln
Posté le 20-02-2004 à 18:44:07  profilanswer
 

Humm jsuis p'tre chanceux mais j'ai jamais eu de pb de matos sous linux sur plusieurs types de machines (plateforme via/AMD, nforce2/amd et aussi un vieux portable toshiba et un portable gericom) j'ai tjs mis mes distrib sans pb (ok 9.9/10 une debian :p) et mon matos est tjs bien reconnu :o)
La j'ai essayé la derniere knoppix c'est jtrouve aussi simple que windows : click click c'est installé sur l'hd, c'est fonctionnel et c'est libre :)
 
ps : J'ai mis une fois une mdk9.2 sur le gericom sans soucis


Message édité par kenshln le 20-02-2004 à 18:44:46
n°415591
fioul666
Posté le 22-02-2004 à 23:06:03  profilanswer
 

pas coup de gueule, mais plutot rappel a l'ordre pour mandrake:  
9.2 trop buggée.
 
Le nouveau systeme de sortie (cooker, communautaire et enfin pack) , enfin ca c bon.
 
ps : vous avez des screenshots du MCC ? (mandrake control center)
car leur outils de conf sont tellement buggés ET approximatif qu'ils en deviennent inutilisable.
 
les .conf ou les wizard choisi ton camp monami : va t on trouvé une solution a ca ? car les wizards qui casse les conf a la mano ca deviens abherant.


Message édité par fioul666 le 22-02-2004 à 23:06:40
n°415978
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 23-02-2004 à 14:47:19  profilanswer
 

fioul666> et la marmotte emballe le chocolat dans le papier alu


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°415998
fioul666
Posté le 23-02-2004 à 15:01:21  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

fioul666> et la marmotte emballe le chocolat dans le papier alu


tu peux expliquer car la moi pas comprendre...

n°416002
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 23-02-2004 à 15:04:13  profilanswer
 

à connerie, connerie et demi


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°416003
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 23-02-2004 à 15:05:37  profilanswer
 

fioul666 a écrit :


tu peux expliquer car la moi pas comprendre...


http://www.marmotte.net/milka/milka-marmotte.jpg
cela te parle plus  [:ddr555]


Message édité par mikala le 23-02-2004 à 15:06:00

---------------
Intermittent du GNU
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Coup de gueule: MDK 9.2

 

Sujets relatifs
Install lecteur de bande SCSI (Mdk 9.2)[MDK 9.2] Pb d'install réseau nforce 2
[MDK 9.2]Installer un tar.gz deja compilé?[MDK 9.1] configurer l'adresse IP local
MDK 9.2 .... nommer sa machine.[MDK 9.2] Configuration d'un Dual screen ?
Internet sous Mdk 9.2[MDK 9.2] .Ogg -> .mp3
[MDK 9.2] Pb ATI8500 & CS(WineX)MDK 9.2 - Sortie au plus tard le 15 octobre !! Coup de gueule :p
Plus de sujets relatifs à : Coup de gueule: MDK 9.2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR