Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  compile noyau ----> ecran noir malgré charge du HD au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compile noyau ----> ecran noir malgré charge du HD au démarrage

n°371635
Flitz
Posté le 07-12-2003 à 21:20:08  profilanswer
 

Bonsoir à tous ! :hello:
 
Je viens de compiler mon noyau suivant les dire d'un site qui explique toutes les options de xconfig mais malgré ça au démarrage j'ai le DD qui charge pendant 20 - 25 secondes puis s'arrete et pendant tout ce temps j'ai un écran noir !
 
Je m'explique, je viens de lire pq mon disque sata seagate refuse de se mettre dans l'option UDMA que je veux. En fait c'est dû au drivers Silicon image qqch qui gère le sata mais incompatible avec seagate ! J'ai donc voulu recompiler pour virer ce support tout en sachant que la version 2.4.23 tenait compte du ICH5R de ma p4p800 deluxe. J'en ai profité de virer le support infrarouge, radio, et tout ce genre de truc que j'utilise pas ou que j'ai désactivé dans le bios. Mais malgré tout ça beh y a rien qui se lance, j'ai même pas un kernel panic, j'ai rien  :cry:  
 
Etant donné que j'ai pas envie de faire les options 1 à 1 pour savoir laquelle foire je voulais savoir vos avis là dessus. Peut etre que c'est déjà arrivé à qqun et peut etre que qqun peut me dire d'où ça pourrait venir. Je précise que mon ancien noyau (2.4.21-144 de suse 9.0) était installé en processeur 586 qqch et que je l'ai remis en pentium 4 !  :ange:  
 
Please help  :D  :jap:


Message édité par Flitz le 07-12-2003 à 21:29:32
mood
Publicité
Posté le 07-12-2003 à 21:20:08  profilanswer
 

n°372766
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 09-12-2003 à 23:58:14  profilanswer
 

flag (j'ai un pote qui a u ce pb et qui n'a pas su résoudre)

n°372769
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 10-12-2003 à 00:10:29  profilanswer
 

frame buffer
 
verifier que t'es en vga=normal dans /etc/lilo.conf

n°372770
Klaimant
?
Posté le 10-12-2003 à 00:12:10  profilanswer
 

boot vga=normal :)


---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  compile noyau ----> ecran noir malgré charge du HD au démarrage

 

Sujets relatifs
[debian] lancer une appli au démarrage ?Problème compilation de noyau et reiserfs
Fonction pivot écran plat, comment faire sous Linux ?[linux] capture vidéo de l'écran
démarrage mandrakeLinux Demarrage Police de caractères
[Debian] Reinstaller les modules du noyau sans perdre d'autres modules[newb] mon bureau est plus grand que mon ecran...
Noyau et Serial ATAProbleme demarrage gentoo
Plus de sujets relatifs à : compile noyau ----> ecran noir malgré charge du HD au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR