Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Besoin d'aide pour la numérotation sous openoffice 2.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour la numérotation sous openoffice 2.0

n°755257
Joma
Oui!
Posté le 23-11-2005 à 12:57:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sais qu'il existe d'autres forums pour poser ce genre de questions, mais comme j'ai eu des difficultés à en trouver des clairs, je préfère en appeller au votre. Merci :)
 
Je n'ai pas su comment formuler convenablement mon problème, aussi je vous l'expose clairement.
 
Voici une reproduction grosssière d'une page sous openoffice 2.0 :
 
                       La France, un pays en décomposition(titre, pas de numéro)
 
1. La France fut un pays riche (titre 1, numérotation 1)
 
1.1 L'épopée coloniale (titre 2, numérotation 2)
- Esclavage etc
 
1.2 La mort de madame Michu
- La grosse à mangé trop de brioche
 
2. La France, pays de cons
 
1.3 Le continium de cons en France
- Que dire sur les cons puisqu'ils sont impénétrants et impénétrables
 
 
 
 
Voilà. Or le problème est dans les titres : je voudrai que le titre "Le continum de cons en France" suive logiquement le titre principal au-dessus de lui, et soit donc 2.1 et non 1.3, or je ne sais pas comment activé automatiquement cette fonction, pourtant très utile!
 
Deuxième question, et je vous remerci à l'avance, j'aimerai savoir où trouver un lien apprenant à prendre efficacement des notes faciles à mémoriser sous openoffice (ou tout autre traitement de texte en fait).
 
Troisième question : comment associer une numérotation à un titre? J'aimerai ainsi pouvoir sélectionner un titre, l'appliquer à une phrase et voir celle ci automatiquement numérotées sans que j'ai besoin d'appliqués également sur elle la numérotaition.
 
Enfin, quatrième question, plus simple : comment sélectionner toutes les occurences d'un titre, par exemple comment sélectionner rapidement tous les titres 1 ou titres 2 ?
 
 
 
Merci, merci, merci et merci :) même si vous ne pouvez répondre qu'à une seule réponse!

mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 12:57:23  profilanswer
 

n°755280
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 23-11-2005 à 13:48:18  profilanswer
 

Pour la 1er et 2eme tu devrais trouver ton bonheur ici ==> http://fr.openoffice.org/Documenta [...] dexht.html
Pour la 3e ==> J'ai également eu ce souci. Il me semble qu'il faut déjà parametrer le style etc... (F11) et ensuite, ca se fait automatiquement.
Pour la derniere question, tu dois pouvoir le faire via le navigateur (touche F5)
 


Message édité par macfennec le 23-11-2005 à 13:49:08
n°755298
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-11-2005 à 14:41:23  profilanswer
 

Utilisation des Styles pour tout.
Tu crees un style pour les titres, avec des numbering a ta guise. Apres, tu appliques les styles sur ce que tu veux, et voila :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°755362
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 23-11-2005 à 16:53:42  profilanswer
 

il faut correctement associer la numérotation aux style de Titre.
 
tu vas dans Outils -> Numérotation des chapitres
 
Tu sélectionnes le niveau à gauche ( 1 par exemple ), et dans style de paragraphe, tu spécifies le style de paragraphe associé ( souvent "Titre 1" ). Tu définies le type de numérotation ( I, 1, A, ... ), si il y a un caractère avant ou après la numéro, l'écart du texte avec la numérotation, etc ...
 
Et tu procèdes de même pour les autres niveaux.
 
Une fois ceci fait.
 
Tu vas dans ton texte, et quand tu as un titre de niveau 1, tu sélectionnes dans le styliste le style que tu as associé au niveau ( souvent "Titre 1" ).
 
L'intérêt est que si tu modifies les paramètres du style ( polices, couleurs, fonds, etc ... )  "Titre 1" ( clic droit sur le style -> Modifier ), cela modifiera tous les titres de niveau 1.
 
Sache que le style "Titre 1" est fait à partir du style "Titre". Donc une modification sur "Titre" se propage aux styles qui en découle.
 
Donc en général on modifie "Titre" en premier. ensuite on modifie "Titre 1", "Titre 2", etc ...


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°755364
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-11-2005 à 16:59:47  profilanswer
 

Moi, je ne passe pas par le menu Outils. Je fais tout par les styles directement. Je les cree, je n'utilise pas les existantes.
Sinon apres, la methode est la meme.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°755461
Joma
Oui!
Posté le 23-11-2005 à 21:59:15  profilanswer
 

Merci à vous tous! Tous mes petites soucis sont résolus maintenant sauf le quatrième ("Comment sélectionner toutes les occurences d'un titre, par exemple comment sélectionner rapidement tous les titres 1 ou titres 2 ? " ).

n°755678
Joma
Oui!
Posté le 24-11-2005 à 20:41:28  profilanswer
 

Tant pis si personne n'a la réponse, je tâcherai d'y répondre seul, mais merci pour tout :)

n°756020
JBO84
Posté le 25-11-2005 à 18:11:40  profilanswer
 

Joma a écrit :

Tant pis si personne n'a la réponse ...

çà t'étonne ?  :sarcastic:  

Joma a écrit :

...
2.La France, pays de cons
...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Besoin d'aide pour la numérotation sous openoffice 2.0

 

Sujets relatifs
J'ai tout cassé sur ma mandriva 2006, besoin d'aideaide pour débutant à propos d'un lan avex xp et debian
[HOWTO] OpenOffice.org 2.0 sous Mandriva 2006(à l'aide !) bloquage d'un compte en utilisant ftp
besoin mac os 7probleme avec le menu lilo , besoin d'un expert en mandriva 2006
[reglé] aide installation carte wifi pciBesoin d'aide avec Screen
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour la numérotation sous openoffice 2.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR