Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Avenir de Qt et KDE par rapport a l'open source

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avenir de Qt et KDE par rapport a l'open source

n°698146
Christophe​_35
Posté le 25-06-2005 à 16:20:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Qt, la librairie sur laquelle est basee KDE est publiee sous la GPL (et sous d'autres licences pour ceux qui veulennt faire des applications non open source). Qt n'en reste pas moins developpee par une societe. Quelq'un a t il des infos sur la question "Qt sera t elle toujours publiee en open source ?"
 
Si Trolltech decidait de ne pas proposer les futures versions de Qt en open source, est il possible legalement que des developpeurs partent de la version actuelle, donc open source, de Qt pour la faire evoluer ? (sous un autre nom probablement ..) Trolltech peut il decider que la version actuelle de Qt n'est plus open source ou alors une fois qu'une version a ete releasee en open source, on ne peut pas changer ce fait pour cette version ?
 
Toute ces quetions sont en parties pour savoir si KDE sera toujours GPL et gratuit ..


Message édité par Christophe_35 le 25-06-2005 à 16:26:33
mood
Publicité
Posté le 25-06-2005 à 16:20:31  profilanswer
 

n°698151
Pillow
'cos the trees won't talk
Posté le 25-06-2005 à 16:27:43  profilanswer
 

Christophe_35 a écrit :

Bonjour,
 
Qt, la librairie

library (anglais) = bibliothèque (français)
 

Citation :

Qt n'en reste pas moins developpee par une societe. Quelq'un a t il des infos sur la question "Qt sera t elle toujours publiee en open source ?"

Moi j'en ai! La version 6.0 qui sera publiée le 26 Septembre 2011 à 08 heures 7 minutes et 27 secondes (GMT) sera une version propriétaire :o  
 

Citation :

Si Trolltech decidait de ne pas proposer les futures versions de Qt en open source, est il possible legalement que des developpeurs partent de la version actuelle, donc open source, de Qt pour la faire evoluer ? (sous un autre nom probablement ..)

Bien sûr, si à tout moment ton logiciel pouvait devenir propriétaire, il serait difficile de parler de logiciel libre, n'est ce pas?
 
 
Trolltech n'a pas du tout intérêt à rendre Qt propriétaire, à mon avis.


Message édité par Pillow le 25-06-2005 à 16:31:19
n°698168
vlack
Posté le 25-06-2005 à 17:24:13  profilanswer
 

Pillow a écrit :

Trolltech n'a pas du tout intérêt à rendre Qt propriétaire, à mon avis.


D'ailleurs si j'ai bien suivi, la version 4 windows sera sous GPL, ce qui n'était pas le cas avant.

n°698217
leto
Posté le 25-06-2005 à 21:19:04  profilanswer
 

Christophe_35 a écrit :

Si Trolltech decidait de ne pas proposer les futures versions de Qt en open source, est il possible legalement que des developpeurs partent de la version actuelle, donc open source, de Qt pour la faire evoluer ?


 
Oui

n°698241
beridoxy
Posté le 25-06-2005 à 23:55:28  profilanswer
 

Meme que ca s'appelle un fork.

n°698245
Christophe​_35
Posté le 26-06-2005 à 00:02:41  profilanswer
 


 
Merci pour l'info.
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Avenir de Qt et KDE par rapport a l'open source

 

Sujets relatifs
source du kernel 2.6.11-6mdkdicter sont texte dans open office ou autre
[SDL]"Error: Couldn't open audio: Couldn't set audio blocking mode"A la recherche d un logiciel open source gestion mailing liste
Son décalé par rapport a l'image.Gnome ou Kde sur Vncserver
Kde -> placement des icones ![KDE 3.4] afficher les icones des fenêtres dans la barre des tâches
Souris qui marche en mode console sous slackware mais pas avec KDE 
Plus de sujets relatifs à : Avenir de Qt et KDE par rapport a l'open source


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR