Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Acces au cd-rom sous linux Mandrake 8.0 ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acces au cd-rom sous linux Mandrake 8.0 ...

n°53808
gil303
Posté le 21-12-2001 à 13:20:00  profilanswer
 

slt,
Voila j'ai installé la mandrake 8.0, tout vas bien, je suis neewbie alors je m'accroche,... J'ai testé de lire un CD audio avec le lecteur de cd et pas de probleme ... Mais quand j'insère un CD de donné pas moyen d'y acceder !!! J'ai verifier mon fichier stab et mtab dans le repertoire /etc et il m'indique que mon cd-rom est en super-mount (mnt/cdrom  mnt/cdrom   supermount  exec,dev,suid,rw,fs=ISO9660  0  0 )et quand j'insere le cd et que j'essaye d'y acceder (en mode txt) il me dit "Erreurs d'entrées / sorties" .... meme en root ... j'y arrive pas !!! Et sous KDE quand je clique sur l'icone du bureau "CD-Rom" il dit : "impossible d'entré dans files:/mnt/cdrom vous n avez pas le droit d'accedé a ce dossier"
J'ai fait une recherche ds le forum mais j ai rien trouver de concluant... Quelqu'un peut-il m'aider ???
Merci.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2001 à 13:20:00  profilanswer
 

n°53812
gil303
Posté le 21-12-2001 à 13:25:44  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
UP

n°53831
gil303
Posté le 21-12-2001 à 14:19:19  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :bounce:  UP UP

n°53834
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 21-12-2001 à 14:21:52  profilanswer
 

gil303 a écrit a écrit :

slt,
Voila j'ai installé la mandrake 8.0, tout vas bien, je suis neewbie alors je m'accroche,... J'ai testé de lire un CD audio avec le lecteur de cd et pas de probleme ... Mais quand j'insère un CD de donné pas moyen d'y acceder !!! J'ai verifier mon fichier stab et mtab dans le repertoire /etc et il m'indique que mon cd-rom est en super-mount (mnt/cdrom  mnt/cdrom   supermount  exec,dev,suid,rw,fs=ISO9660  0  0 )et quand j'insere le cd et que j'essaye d'y acceder (en mode txt) il me dit "Erreurs d'entrées / sorties" .... meme en root ... j'y arrive pas !!! Et sous KDE quand je clique sur l'icone du bureau "CD-Rom" il dit : "impossible d'entré dans files:/mnt/cdrom vous n avez pas le droit d'accedé a ce dossier"
J'ai fait une recherche ds le forum mais j ai rien trouver de concluant... Quelqu'un peut-il m'aider ???
Merci.  




 
question conne :
as tu essayé un autre CD de données ?

n°53837
gil303
Posté le 21-12-2001 à 14:25:08  profilanswer
 

Ben oui j ai essayé un autre cd .... :eek2:  je suis pas idiots quand meme  :crazy:

n°53850
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 21-12-2001 à 14:50:47  profilanswer
 

Et ton fichier fstab il dit quoi ?
 
sinon essai ça en root :
ouvre un terminal ou va en console
si le répertoire /cdrom existe pas encore fais  
 
mkdir /cdrom  
ou autre chose si ça te chante (tu modifieras la suite en conséquence)
 
mount -t iso9660 /dev/hdx /cdrom
 
ou x vaut a si ton lecteur est sur ide1 maître
          b --------------------------- esclave
          c ---------------------- ide2 maître
          d --------------------------- esclave
 
après tu fais  
cd /cdrom  
ls  
 
et tu verras bien si tu vois la liste des fichiers qui sont sur le cd
 
si ça marche c'est qu'il y a un pb au niveau de la config de ton supermount mais je sais pas quoi car j'utilise pas
je monte mes périphériques à la main ;)
 
si ça marche pas balance les messages d'erreur.
 
a+  
 
 
ps : si j'ai tout détaillé va pas croire que je te prend pour un con, j'essaie d'être le plus clair possible c'est tout :D


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Acces au cd-rom sous linux Mandrake 8.0 ...

 

Sujets relatifs
[Accès Internet]: Problème à la connexion avec kpppinstaller linux dans une machine virtuelle....
rezo windows - linux help pliiiiize!!!!!!!Se Logger avec une station Linux sur dur NT c'est possible
oracle 8.1.7 & mandrake 8.1: à l'aide! pitié... jveu juste un clientCa y est! La SB Audigy est reconnu sous linux!!
[problème de boot] LILO: Conflit entre Mandrake 8.1 et Red Hat 7.2Comment on imprime vers une imprimante SAMBA sous Linux?
recherche de distrb linux[HELP] Bind 9.2.0 sous Mandrake 8.2
Plus de sujets relatifs à : Acces au cd-rom sous linux Mandrake 8.0 ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR