Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  rezo windows - linux help pliiiiize!!!!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rezo windows - linux help pliiiiize!!!!!!!

n°53699
Nico5779
Posté le 20-12-2001 à 16:29:32  profilanswer
 

Voila mon probleme,
je suis debutant en informatique (debutant mais motivé).
J 'ai deux ordinateurs equipés de systeme windows.
Ces deux derniers sont connectés ensemble, et il y a aucun probleme pour partager la connexion (losque ces deux dernier fct sous windows).
Mais sur l'un de ces deux ordi ,(celui ou y as pas le modem)
est egalement equipe de linux ,je voudrais pouvoir egalement partager la connexion lorsque cette derniere fonctionne sous linux.
Mais vous devez savoir que je connait absolument rien a linux, et que meme windows c pas le top.
En gros ce que je voudrais savoir c'est comment utliser une passerelle (200.200.200.1 pe qui est l'ip de la machine equipe du modem.) comment activer les dns (cf assistant de configuration rezo de win98),etc... Ce que je veux surtout savoir c'est quelle programme de linux que je dois utiliser et configurer pour y arriver.Ce qui me permettra de deja avancer dans mon probleme.
Merci d avance.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2001 à 16:29:32  profilanswer
 

n°53708
pipomolo
faisez gaffe aux pigeons
Posté le 20-12-2001 à 17:22:32  profilanswer
 

Si ta config sous windows est ok pr le partage de connexion, alors tu n'as qu'a configurer la passerelle et le DNS sous Linux
 
Pour la passerelle, cf ce post : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &owntopic=
 
Pr le DNS, edite le fichier /etc/resolv.conf comme cela:
 
search domaine_de_recherche_de_ton_provider (ex: wanadoo.fr)
nameserver adresse_ip_du_DNS_primaire_de_ton_provider
nameserver adresse_ip_du_DNS_secondaire_de_ton_provider
 
puis tu tapes service inet restart
 
Bien sur il faut faire tt cela en etant root
 
a+

n°53711
911GT3
en roue libre
Posté le 20-12-2001 à 17:30:40  profilanswer
 

va voir là http://www.toolinux.com/linutile/g [...] /x4413.htm
surtout la fin du 7.2.2.
 

Citation :

....
Ainsi, pour reprendre l'exemple précédent, supposons que la machine 192.168.0.47 dispose d'une connexion à Internet. Pour que toutes les machines du réseau local puisse profiter de cette connexion, il suffit de demander à ce que tous les paquets qui ne vérifient aucune autre règle de routage soient envoyés à la passerelle 192.168.0.47. Ceci se fait avec la règle de routage suivante :    
route add default gw 192.168.0.47 eth0


 
Puisque ton partage de connexion est en place sur la machine windows, tu ne devrais avoir qu'à définir une route par défaut par : route add default gw 200.200.200.1 eth0
Pour éviter les problèmes, asure-toi juste que ta carte réseau (=eth0) a la même adresse sous windows et sous linux.
 
pour le test, tu peux la définir par: ifconfig eth0 ip_qui_convient up
 
Si ca marche, tu n'aura qu'à modifier /etc/network/interfaces pour attribuer automatiquement cette ip à eth0.

n°53712
911GT3
en roue libre
Posté le 20-12-2001 à 17:32:02  profilanswer
 

8 minutes  :heink:
et en plus j'ai oublié les DNS  :cry:

 

[edtdd]--Message édité par 911GT3--[/edtdd]

n°53714
pipomolo
faisez gaffe aux pigeons
Posté le 20-12-2001 à 17:40:36  profilanswer
 

Huhu...bah c pas grave :D je glande vraiment pas mal aujourd'hui au boulot donc faut dire que gt cho pr repondre :p

n°53720
Nico5779
Posté le 20-12-2001 à 17:55:45  profilanswer
 

ok je capte plus ou moins,
(je capte surtout que je capte rien)
Mais en tt cas toolslinux ca a l air trop cool.
Je v me baser dessus pour avancer ds mes prob.
Pask en fait y as pas de connexion entre les 2 machines (qd une est ss linux(tt en sachant que la carte rezo semble avoir ete installer convenalblement lors de l installation de linux))^.
p.e je c pas comment on change le nom du groupe de travail avec linux etc...
Bref , je v continuer a chercher ,si vous avez d autre tips ,h hesiter pas a m 'en faire part.
Merci d avance.
 :)  
 :)

n°53722
pipomolo
faisez gaffe aux pigeons
Posté le 20-12-2001 à 18:00:15  profilanswer
 

Ouaip merci mon chien quoi.
En gros on s'est fait chier pr rien...
 
Saches en tt cas que si c'est juste pr avoir le net sous ton linux et que ta carte reseau est bien configuree sous linux, tout ce qui a ete dit dans ce post suffit.

 

[edtdd]--Message édité par pipomolo--[/edtdd]

n°53724
Nico5779
Posté le 20-12-2001 à 18:45:12  profilanswer
 

Desole m 'est y as eu kiproko, mais mon dernier post c t une question,
 
"Saches en tt cas que si c'est juste pr avoir le net sous ton linux et que ta carte reseau est bien configuree sous linux, tout ce qui a ete dit dans ce post suffit."
 
est la reponse que j attendais (si possible avec comment changer le nom du groupe de travail si ceci a lieu d etre avec linux.)
si c paske g mis "(je capte surtout que je capte rien)" que tu dis ca c paske c plus compliquer que ce a koi je m attendais.
Si je pensais reelement ce que tu crois que je pense je vois pourquoi j'aurait perdu a mon temps a repondre (si d apres toi j attend plus rien de ce forum) aux posts.
Alors si je t vexer chuis desole  :( mais je trouve qd meme un peu susceptible.

n°53729
911GT3
en roue libre
Posté le 20-12-2001 à 19:25:34  profilanswer
 

pour le groupe de travail, ca n'est utile que dans la mesure où tu veux voir apparaître ton poste Linux dans le voisinage réseau du poste sous Windows, et éventuellement partager des données.
Pour cela, tu devra installer et configurer Samba sur ton poste Linux.
Tu devrais avoir pas mal de documentation sur les liens déjà fournis.
 
Pour le partage de connexion ca ne sert à rien.
 
Un très bon site pour un tas de question que sera certainement amené à te poser, et une très bonne source de liens classés par thèmes:
http://perso.wanadoo.fr/linux_wizard/index.html

 

[edtdd]--Message édité par 911GT3--[/edtdd]

n°53745
cedric80
Posté le 20-12-2001 à 22:15:12  profilanswer
 

Tu ferais bien de mettre tes adresses IP en 192.168.X.X ou en 10.X parce que celles que tu utilises sont publiques, ce qui veut dire qu'un fai pourrait très bien l'attribuer à un de ces abonnés.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2001 à 22:15:12  profilanswer
 

n°53790
pipomolo
faisez gaffe aux pigeons
Posté le 21-12-2001 à 10:36:57  profilanswer
 

Je n'etais pas forcement vexe, j'aurais juste apprecie un petit remerciement.
 
Sinon a part ca il faudrait deja que tu precise ce que tu veux faire. A savoir : est-ce que tu veux seulement avoir le net sous linux en utilisant ton PC windows comme passerelle ou partager des fichiers entre linux et windows, ou les 2 ?(cf burger quiz :D)
Pour le premier point, tu as la reponse dans ce post, pour le deuxieme, tu peux utiliser Samba, qui te permettra d'acceder a tes fichiers Linux depuis Windows, via le voisinage reseau (et la tu pourras enfin definir ton groupe de travail qui est _saches le_ specifique au reseau windows, donc ne cherche pas a le definir directement sous linux, sul Samba te permet de "simuler" un groupe de travail sous linux)
 
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  rezo windows - linux help pliiiiize!!!!!!!

 

Sujets relatifs
Se Logger avec une station Linux sur dur NT c'est possibleCa y est! La SB Audigy est reconnu sous linux!!
Comment on imprime vers une imprimante SAMBA sous Linux?recherche de distrb linux
[HELP] Bind 9.2.0 sous Mandrake 8.2[HELP] Coyote Linux [HELP]
ça devait arrivé: mon w98=mort -> j'installe Linux[Shell Linux] installation de java
Comment accéder aux ordinateurs Windows de mon LAN ? 
Plus de sujets relatifs à : rezo windows - linux help pliiiiize!!!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR