Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Accès à samba libre depuis xp ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès à samba libre depuis xp ?

n°464155
media1
Posté le 26-04-2004 à 16:44:01  profilanswer
 


M'esseyant au linux, je viens d'installer Mandrake 9.1 sur un pc que j'ai aussi configuré en serveur samba.
 
D'un poste client sous xp, J'ai pu accéder aus ressources du serveur samba.
C'est formidable pourrait-on dire, mais je ne comprends plus car la littérature appropriée dit par ailleurs qu'il faudrait créer des utilisateurs spécifiques sur le linux.
 
Pour ma part, je n'ai rien fait de cela. Et curieusement j'ai pu voir et modifier mes fichiers partagés dans mon serveur.
 Comment expliquer ce phénomène ?  Est-ce normal ?
 
Je compte prochainement faire le test avec win 98.
 
  (Remarque : J'ai après mis ce même pc xp (familial) sur un réseau 100% win, avec 1 serveur win 2000 server.
Ici, l'acces au serveur depuis le Xp passait par la fourniture d'un utilisateur et un mot de passe.)
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2004 à 16:44:01  profilanswer
 

n°464157
arghbis
salops de dauphins
Posté le 26-04-2004 à 16:45:22  profilanswer
 

tu as un utilisateur invité et sans mot de passe sur ton samba, et en plus il a les droits en écriture??? pas très sécure tout ça

n°464165
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2004 à 16:51:32  answer
 

il doit y avoir une ligne "guest ok = yes" dans dans /etc/samba/smb.conf et checke aussi la ligne "bad user map to = ..." ou un truc du genre

n°464186
media1
Posté le 26-04-2004 à 17:15:25  profilanswer
 


merci à toi  mdorme en particulier,
 
C'est vrai, il y a bien "guest ok = yes" dans mes repertoires partagés.
 
 Je croyais que l'accès se faisait essentiellement depuis [global] de smb.conf, aussi je n'ai pas fais attention à [share]
 
Donc, je vais aussi m'attarder sur le "map to guest" que j'avais rempli sans trop réfléchir...
 
Merci bcp.

n°464197
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2004 à 17:21:50  answer
 

et "readonly = yes" ou bien "public = yes" pour ce qui est des accès en lecture seule et les droits. sinon en principe ton fichier devrait etre bon par défaut si tu veux ajouter des dossier moi j'ai crée un /pub dans lequel j'ai linké mes dossiers pour n'avoir qu'une section relative à ca dans mon smb.conf, ca me donne un truc du genre :
 
[pub]
path = /pub
browseable = yes
readonly = yes
guest ok = yes
comment = ...

n°464258
media1
Posté le 26-04-2004 à 18:21:19  profilanswer
 


 
OK


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Accès à samba libre depuis xp ?

 

Sujets relatifs
[livecd] léger, avec gui, samba .../usr saturée, 20 Go libre sous /home , comment on fait sous linux?
[Mandrale] probleme de niveau de securité et d'accés à mon comptetiscali en rtc et mdk 9.2, comment configurer l'acces a internet
limiter l'acces a l'imprimante avec cups.problème d'accès pop suite à l'installation mailscanner sur mdk9.2
Probleme de synchro d'heure sur SambaContinuriez vous a utiliser GNU/Linux s'il etait payant/pas libre
Droits d'acces a mes partitionsproblème PDC samba
Plus de sujets relatifs à : Accès à samba libre depuis xp ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR