Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Abandonné]Migration d'une base MS Access vers une base sous Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Abandonné]Migration d'une base MS Access vers une base sous Linux

n°647946
AlainV
Posté le 10-03-2005 à 19:41:21  profilanswer
 

Le décor est dans le titre. :)  
 
Je suis en phase de recherche. Quel logiciel me conseilleriez-vous?
 
- 5 personnes maxi simultanément en réseau
- Actuellement (Access 2000) les données sont sur un serveur Linux + Samba. Les requêtes, les formulaires et les états sont sur des postes clients NT4. Ces postes clients sont destinés à migrer vers Linux.
- Je ne suis pas programmeur SQL mais actuellement avec Access on peut sortir des factures, des bons de livraisons, des rapports d'interventions, gérer du stock, suivre nos clients (CRM), établir les prévisions de ventes et gérer la trésorerie. Tout ceci devra certainement être à recréer à part les données et les requêtes.
- J'ai pris la précaution de ne pas utiliser ni les macros, ni les vbscripts ni les requêtes SQL spécifiques à Microsoft. :)  
- J'ai recensé : MySQL, PostGres, SAP DB, php ainsi qu'Open Office avec son connecteur ODBC.
 
Merci d'avance pour vos bons conseils, vos retours d'expériences et des liens pour me guider dans cette migration.


Message édité par AlainV le 18-03-2005 à 17:51:25
mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 19:41:21  profilanswer
 

n°648067
AlainV
Posté le 10-03-2005 à 23:19:20  profilanswer
 

up :)

n°648072
lukefab
Posté le 10-03-2005 à 23:26:27  profilanswer
 

Tu as du budget et/ou du temps pour faire une migration?
Si c'est non et/ou pas trop, autant faire tourner access sous wine si c'est possible et faire une migration lorsqu'il faudra reprendre le système. Ça c'est une solution.