Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Abandonné]Migration d'une base MS Access vers une base sous Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Abandonné]Migration d'une base MS Access vers une base sous Linux

n°647946
AlainV
Posté le 10-03-2005 à 19:41:21  profilanswer
 

Le décor est dans le titre. :)  
 
Je suis en phase de recherche. Quel logiciel me conseilleriez-vous?
 
- 5 personnes maxi simultanément en réseau
- Actuellement (Access 2000) les données sont sur un serveur Linux + Samba. Les requêtes, les formulaires et les états sont sur des postes clients NT4. Ces postes clients sont destinés à migrer vers Linux.
- Je ne suis pas programmeur SQL mais actuellement avec Access on peut sortir des factures, des bons de livraisons, des rapports d'interventions, gérer du stock, suivre nos clients (CRM), établir les prévisions de ventes et gérer la trésorerie. Tout ceci devra certainement être à recréer à part les données et les requêtes.
- J'ai pris la précaution de ne pas utiliser ni les macros, ni les vbscripts ni les requêtes SQL spécifiques à Microsoft. :)  
- J'ai recensé : MySQL, PostGres, SAP DB, php ainsi qu'Open Office avec son connecteur ODBC.
 
Merci d'avance pour vos bons conseils, vos retours d'expériences et des liens pour me guider dans cette migration.


Message édité par AlainV le 18-03-2005 à 17:51:25
mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 19:41:21  profilanswer
 

n°648067
AlainV
Posté le 10-03-2005 à 23:19:20  profilanswer
 

up :)

n°648072
lukefab
Posté le 10-03-2005 à 23:26:27  profilanswer
 

Tu as du budget et/ou du temps pour faire une migration?
Si c'est non et/ou pas trop, autant faire tourner access sous wine si c'est possible et faire une migration lorsqu'il faudra reprendre le système. Ça c'est une solution.
 
Après faut voir, tu cherches du gratuit et libre ou du proprio? Je vois SAP DB, c'est du proprio pur laine ça non?
As tu jeter un oeil du côté de l'équivalent d'access sous OO.o 2? Je ne sais pas du tout ce que ça vaut pour l'instant.

n°648082
AlainV
Posté le 11-03-2005 à 00:02:18  profilanswer
 

Merci pour ces infos.
 
Pas de budget, mais un peu de temps.
Wine n'a jamais voulu accepter mon MS Office avec Access dedans. C'est dommage car les machines peuvent le supporter.
 
Je cherche du Libre en premier et vais re-vérifier SAP DB car j'ai compris qu'il était en libre téléchargement.
 
J'ai déjà regardé du côté de OOo 1.1 avec ODBC. A mon avis c'est encore trop tôt pour que ce soit opérationnel.
Quand à OOo 2, il est très "alléchant" je vais le regarder de près.
Si je me plante dans le choix, quelles seraient les conséquences d'une nouvelle migration (Est-ce facile de migrer une base d'un logiciel Libre à un autre)?
 
Peut-on parler de "compatibilités" entre les divers logiciels que l'on trouve?

n°648261
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 11-03-2005 à 15:10:12  profilanswer
 

je suis pas sur d'avoir compris ; ta BDD, elle sera sur ton serveur non ?
 
c'est les clients qui seront sur les postes clients (ouh qu'elle est belle ma logique !) ?
 
donc une fois que la BDD est en place, tu peux chanegr de client comme tu veux non ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°648357
AlainV
Posté le 11-03-2005 à 18:49:25  profilanswer
 

merci de t'intéresser à ma migration.
 
Oui, c'est ça :
 
Actuellement la bdd Access (un fichier .mdb) est sur une machine serveur de fichiers qui marche sur une Mandrake avec un serveur samba.
- Les postes (machines) clients sous Mandrake ne peuvent pas exploiter cette bdd Access
- Les postes (machines) clients NT4 se connectent dessus. Sur ces postes il y a Office 2K avec Access. Seuls les tables avec les relations sont sur le serveur. Sur les clients il n'y a que les requêtes, les formulaires et les états. Les tables sont liées. (Chaque client peut ainsi avoir accès uniquement à ce qu'il a droit. De plus, cela réduit le traffic sur le réseau.)
 
Au final, les clients (machines) NT4 passerons sous Mandrake donc il faut que je leur trouve un logiciel pour accéder à la bdd sur le serveur. Sur ce serveur je pourrais virer samba et faire je ne sais pas encore trop quoi à la bdd pour que les clients Mandrake puisse y accéder.
L'objectif c'est de supprimer tous les OS et les softs Windows et de les remplacer par Linux.
(ouf! j'espère avoir bien exprimé mon objectif.
Si je suis mal parti, n'hésites pas à me remettre sur les rails)


Message édité par AlainV le 11-03-2005 à 18:52:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Abandonné]Migration d'une base MS Access vers une base sous Linux

 

Sujets relatifs
version linux pr routeurPeux t'on recuperer des fichier supprimer sous linux???
RECUPERER FICHIER SUPPRIMES SUR LINUXConnexion auto sous Linux
DNS sous linux[linux] Installation d'un rpm
os linux + équivalent d'office ect....windows ou linux ?
cd gravé sous linux passe pas sous windows...programmes: de windows à linux
Plus de sujets relatifs à : [Abandonné]Migration d'une base MS Access vers une base sous Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR