Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  os linux + équivalent d'office ect....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

os linux + équivalent d'office ect....

n°647107
Willarthur
Posté le 08-03-2005 à 18:17:52  profilanswer
 

Bonjour à tous et toute,
 
Je vais sous peu ouvrir une entreprise mais je n'ai pas un gros budget pour la bureautique, alors je voudrai savoir quel version de linux prendre ainsi qu'un équivalent de la suite office,un antivirus et un firewall. Le tout pour un prix modique voir nul.
 
Merci  :hello: .


Message édité par Willarthur le 08-03-2005 à 18:19:17
mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 18:17:52  profilanswer
 

n°647108
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 18:20:39  answer
 

mandrake , peut etre :D , open office inclus , firewall inclus , pas d antivirus a ma connaissance :whistle:

n°647109
vlack
Posté le 08-03-2005 à 19:58:18  profilanswer
 

Pour plus d'infos sur linux, va voir dans cette section :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] _sujet.htm
 
Sinon, Mandrake est un bon choix, openoffice est tres bon, le firewall est integré et tres facile à configurer. L'antivirus est inutile. Toutefois, il en existe quand même.

n°647110
grotius
Posté le 08-03-2005 à 20:02:04  profilanswer
 

tres bien mandrake, je comprends pas pourquoi y a pas plus de linux dans les pme, c est gratuit, efficace pour bosser, et en général les gens ne peuvent pas installer un tas de trucs sans rapport avec le boulot.

n°647111
vlack
Posté le 08-03-2005 à 20:12:50  profilanswer
 

grotius a écrit :

tres bien mandrake, je comprends pas pourquoi y a pas plus de linux dans les pme, c est gratuit, efficace pour bosser, et en général les gens ne peuvent pas installer un tas de trucs sans rapport avec le boulot.


 
Si les utilisateurs windows n'avaient pas tous les droits d'administration, il y aurait surement moins de problemes. Le hic, c'est que windows est difficilement utilisable sans les droits administrateur.
 
Dans le cas de Mandrake, c'est la même chose, seul l'admin system doit avoir l'acces root.

n°647112
trictrac
Posté le 08-03-2005 à 20:38:15  profilanswer
 

... et le systeme reste parfaitement utilisable sans les acces root, car il a été concu des l'origine pour etre multitaches et multi utilisateurs ;)
 
Pour les distro qui vont bien pour une PME, regarde mandrake, ou sinon il y a aussi red hat, avec la sortie dela version 4 officielle (mais payante) ou encore Novell-Suse pro 9.2 (ca pue plus, maintenant c'est libre ;) ).
Par contre, pour le prix de la distrib (renseigne toi), tu a un environnement bureautique complet, incluant suite bureautique, le nécessaire du parfait petit surfeur, et divers outils qu'il serait trop long d'énuméré ici, dans un système intégré et cohérent, ainsi que le support généralement.
De plus, les versions workstation peuvent tranquillement jouer le role de serveur, les outils adéquates sont généralement présent, mais ne seront sans doute pas supportée à ces fins.

n°647113
Willarthur
Posté le 08-03-2005 à 21:17:00  profilanswer
 

Ok merci à tous pour vos réponses rapident  ;)

n°647115
leto
Posté le 08-03-2005 à 22:26:01  profilanswer
 

Tu trouveras tous les prix de Mandrake sur leur site:  
 
http://store.mandrakesoft.com/
 
Mais acheter un PowerPack est un très bon début, ca te permettras de tester et de réaliser que c'est un bon choix.


Message édité par leto le 08-03-2005 à 22:26:42

---------------
--
n°647131
Nelyot Tch​agui
Posté le 08-03-2005 à 23:14:04  profilanswer
 

Willarthur a écrit :

Bonjour à tous et toute,
 
Je vais sous peu ouvrir une entreprise mais je n'ai pas un gros budget pour la bureautique, alors je voudrai savoir quel version de linux prendre ainsi qu'un équivalent de la suite office,un antivirus et un firewall. Le tout pour un prix modique voir nul.
 
Merci  :hello: .


 
pour créer une entreprise, c'est une très bonne chose que de commencer directement par des logiciels libre et gratuits, l'équipe n'aura pas à migrer comme dans les boîtes habituées à windows.  
Pour vraiment bénéficier de la gratuité et d'une distribution optimisée, un bon petit debian me semble de rigueur, ou Ubuntu, sinon Fedora.
 
Tu n'as pas besoin d'antivirus...

n°647144
lukefab
Posté le 08-03-2005 à 23:58:43  profilanswer
 

juste en passant, est ce qu'il est prévu un admin système pour les machines ou un contrat avec une boite locale? Sinon, faut prendre du Linux avec support genre RedHat ou mandrake.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 23:58:43  profilanswer
 

n°647163
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 09-03-2005 à 08:01:09  profilanswer
 

Moi je dirais une petite ubuntu, simple à installer et à utiliser. Mais faut surtout faire gaffe à la reconnaissance du matos, surtout si tu as déja acheté tous les périphériques, c'est pour ca que je prefers ubuntu à mandrake... Sinon si tas pas acheté de matos trouve toi des trucs compatible avec linux (genre des HP en imprimante (ou tout en un)

n°647537
Christophe​_35
Posté le 09-03-2005 à 20:51:43  profilanswer
 

Mandrake, pour le mail et internet, mozilla firefox et thunderbird, ce sont de tres bons softs qui existe egalement sous windows. Pas sur qu'ils soient dans la mandrake mais ils s'installent facilement:
 
http://frenchmozilla.sourceforge.net/

n°647548
kzimir
-
Posté le 09-03-2005 à 21:32:56  profilanswer
 

Je plussoie pour Ubuntu, qui est vraiment fiable, propose une installation relativement propre par défaut et propose en général une bonne reconnaissance du matériel. Il ne me semble pas qu'elle installe par défaut un firewall, mais avec apt-get/synaptic, c'est sans doute l'affaire de quelques secondes. Il me semble que la reconnaissance du matériel pour le LiveCD de la Hoary (version d'avril) sera la même que pour la version installable, bonne occasion de vérifier la compatibilité du matériel.
 
Ayant eu un certains nombre de déboires avec les Mandrake, je les déconseille, mais il ne s'agit que d'un avis et d'une expérience, qui sont loins d'être partagés par tout le monde ici.
 
Sinon, Redhat a la réputation d'être une des grandes distributions pour le monde de l'entreprise, à toi de voir quel niveau de support tu attends de la distribution.

n°647565
trictrac
Posté le 09-03-2005 à 22:05:17  profilanswer
 

N'oublions pas non plus Novell-Suse Linux non plus, qui est libre maintenant ;)

n°647594
Christophe​_35
Posté le 09-03-2005 à 23:24:09  profilanswer
 

Une precision, independamment de la distribution choisie, thunderbird et firefox sont de tres bons choix pour le mail et l'internet avec l'avantage d'exister sous windows.
 

n°647635
kzimir
-
Posté le 10-03-2005 à 07:46:56  profilanswer
 

Christophe_35 a écrit :

Une precision, independamment de la distribution choisie, thunderbird et firefox sont de tres bons choix pour le mail et l'internet avec l'avantage d'exister sous windows.


 
Tout comme OpenOffice, ce qui lui permettrait de tester avant. Si Thunderbird ne convient pas (équivalent -en bien mieux- d'Outlook Express), Evolution s'apparente plus à Outlook.


Message édité par kzimir le 10-03-2005 à 07:47:05

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°647699
Christophe​_35
Posté le 10-03-2005 à 11:10:25  profilanswer
 

kzimir a écrit :

Tout comme OpenOffice, ce qui lui permettrait de tester avant. Si Thunderbird ne convient pas (équivalent -en bien mieux- d'Outlook Express), Evolution s'apparente plus à Outlook.


 
Oui, je m'etais limite a thunderbird/firefox car open office avait deja ete evoque dans ce thread. J'utilise ces 3 softs ainsi que the gimp sous windows et linux (un peu moins open office sous linux mais c'est parce que j'en ai moins le besoin) et ca marche vraiment bien ..
 
Connait pas evolution, pour thunderbird, il manque effectivement une partie agenda mais je crois qu'elle est prevue pour une prochaine version (a verifier).

n°647738
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 10-03-2005 à 13:04:20  profilanswer
 

Christophe_35 a écrit :

Une precision, independamment de la distribution choisie, thunderbird et firefox sont de tres bons choix pour le mail et l'internet avec l'avantage d'exister sous windows.

Ouaip, mais thunderbird reste vraiment un cran en deçà d'evolution, même s'il est un poil plus léger.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  os linux + équivalent d'office ect....

 

Sujets relatifs
windows ou linux ?cd gravé sous linux passe pas sous windows...
programmes: de windows à linuxDictionnaire pour open office?
Recherche équivalent Nero pour linuxmateriel pour surfer avec linux
GNU, Linux, et la GPL... un effet de mode ?Installer linux sur plusieurs dd???
creative muvo n200 sur linux ? 
Plus de sujets relatifs à : os linux + équivalent d'office ect....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR