Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  [Transcode Vs Avidemux] Qui c'est le plus fort ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Transcode Vs Avidemux] Qui c'est le plus fort ?

n°458546
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-04-2004 à 10:30:11  profilanswer
 

Je veux réencoder des divx en 320*xxx ou xxx devra etre calculé pour conserver l'aspect ratio et passer de manière systématique le son en MP3 CBR 160 . (C'est pour les passer dans mon Archos AV3XX)
 
Pour le moment j'utilise avidemux2 qui me satisfait pleinement et me réalise ce type d'encodage à environ  15 fps.
Ca marche bien mais c'est pas très automatisé car je passe 5 minutes à chaque fois à tout paramétrer.
Je me dis qu'avec transcode (que je ne connais pas pour le moment) Je devrais pouvoir me faire une ligne de commande universelle (ou au besoin un petit script) plus automatique. En revanche qu'en est il de la vitesse d'encodage de transcode ?


Message édité par sorg le 18-04-2004 à 11:26:21
mood
Publicité
Posté le 18-04-2004 à 10:30:11  profilanswer
 

n°458635
cooleric
Posté le 18-04-2004 à 13:50:15  profilanswer
 

En tout cas si tu ecris un script ca minteresse aussi!

n°458657
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-04-2004 à 14:29:42  profilanswer
 

Je fais des essais avec ripmake là.  
Il me génère un Xvid en 640x432 à 11,5FPS ...  
 
Ripmake à l'avantage d'etre universel, mais je comprends pas suffisement ce qu'il fait pour l'optimiser à mon usage (nottament j'arrive pas a faire du 320x??? )  
 
Donc je recherche aussi un bon script plus simple , mais transcode est pas très intuitif.

n°458793
cooleric
Posté le 18-04-2004 à 19:08:39  profilanswer
 

si tu as le courage tu regarde les sources de tuxrip et tu aura tout ce quil te faut

n°458799
mean
Posté le 18-04-2004 à 19:14:53  profilanswer
 

Tu peux sauvegarder tes reglages dans avidemux2 sous un fichier toto.edl
 
Tu peux ensuite le copier et l'editer pour changer le nom de la source
 
Ensuite
 
avidemux2 --load toto.edl --save episod1.avi
avidemux2 --load titi.edl --save episod2.avi
 
Alternativent en plus de l'edl il y a 2 fichiers interressants (que tu peux charger a partir de la ligne de commande)
 
Le vfilter contient les filtres (resize etc)
Le vcodec contient les reglages du codec
 
Donc si tu fais
avidemux2 --load source.avi --load toto.vcodec --load toto.vfilter --video-process --audio-process xxxxxx --save toto.avi
 
et ainsi de suite
 
./avidemux2 --help
 
Et tu auras la liste des commandes que tu peux passer en argument
 
 
Le principe est de le faire une fois avec l'ui, de sauver l'edl et de les reutiliser avec la ligne de commande


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  [Transcode Vs Avidemux] Qui c'est le plus fort ?

 

Sujets relatifs
[Debian Sid] Modules PCMCIA et Bip trop forttranscode avec plusieurs machines : retour d'experiences ?
[Gentoo] Installer Transcode et rien que transcode...Probleme avec transcode
Article 01Net fort constructifProblèmes avec Avidemux
AVIDEMUX : Encodage en VCD _très_ lent[gentoo] vous arrivez à compiler le dernier transcode ??
Autre soft que Transcode pour joindre des aviProblème avec transcode sur Mdk 9.1
Plus de sujets relatifs à : [Transcode Vs Avidemux] Qui c'est le plus fort ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR