Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Sortie optique sur Asus M2N-SLI Deluxe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sortie optique sur Asus M2N-SLI Deluxe

n°962539
toniob
Posté le 10-10-2007 à 13:28:43  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai récemment fait l'acquisition d'une carte mère Asus M2N-SLI Deluxe, en partie parce que celle-ci disposait d'une sortie optique pour l'audio. Le problème qu'il se pose c'est que le son qui en sort est d'une qualité désastreuse. Il ne s'agit pas d'un problème avec le cable ou avec l'ampli puisque tout marchait parfaitement avec mon ancienne carte mère.
 
Des personnes auraient-elles eu des échos concernant cette carte (le chipset son est un ADI AD1988B)?
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 13:28:43  profilanswer
 

n°962543
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 10-10-2007 à 13:37:40  profilanswer
 

Petite question : Y-a-t il un rapport avec Linux, *BSD, MAC OS ou tout autre OS dits alternatifs ?


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°962566
toniob
Posté le 10-10-2007 à 14:11:33  profilanswer
 

Ormis le fait que je suis sous Debian et que j'utilise Alsa, non y'a pas de rapport :p !

n°962576
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 10-10-2007 à 14:19:12  profilanswer
 

Ok ca manquait, et vu que t'avais pas d'historique dans OSA [:cupra] [:marc]
Sinon coté autre OS (Windows) as tu vu que ça tournait bien ? T'as regardé dans la Cat Hardware ce quelle donne ou tu penses que c'est spécifique à ALSA :??:


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°962585
toniob
Posté le 10-10-2007 à 14:27:07  profilanswer
 

Coté Windows j'en sais rien du tout, j'en ai pas (et je me vois mal en installer un juste pour ça). Sinon je sais pas si c'est dû au matos ou au logiciel. La carte est bien reconnue avec le module snd_intel_hda mais le son est vraiment haché. J'ai pas encore testé la sortie coaxiale voir si c'était mieux. J'essaierais de faire un enregistrement de ce qui sort pour illustrer.

n°962823
toniob
Posté le 11-10-2007 à 08:44:42  profilanswer
 

Après plusieurs tests, je peux ajouter ceci :
- La sortie coaxiale souffre des mêmes symptômes
- Les sorties analogiques fonctionnent parfaitement
 
Je me suis aussi rendu compte que la première seconde (environ) est coupée. Je ne sais pas trop comment expliquer ça. En fait, tout se passe comme si le chipset était en veille et avait du mal à se réveiller. Ainsi, la première seconde ne passe pas. Par contre, si la carte son est deja en cours d'utilisation et que je lance aplay par exemple, le fichier audio ne sera pas coupé.
 
C'est vraiment très étrange. J'essaye de trouver un disque dur pour y installer un Windows ce soir et voir s'il ne s'agit pas d'un problème matériel.

n°963178
toniob
Posté le 12-10-2007 à 10:30:37  profilanswer
 

Bon, après une installation de Windows, c'est bien alsa qui gère mal la carte. Je vais envoyer un bugtrack.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Sortie optique sur Asus M2N-SLI Deluxe

 

Sujets relatifs
Pas de son sur la sortie SPDIFGentoo sur le Tablet PC de chez Asus ?
intel 945GM et sortie double écranMandriva + ASUS M2N-MX + AMD x2 64 : kernel panic
[linux] asus wifi-AP (realteck 8187 sous debian etch[ATI] Ecran noir à la sortie de Xorg
[Résolu] Problème avec la sortie d'AwstatsFaut il que je cree un DVD master pour mon PC portable Asus?
Portable Asus : enlever le dualboot d'Ubuntucarte tv asus
Plus de sujets relatifs à : Sortie optique sur Asus M2N-SLI Deluxe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR