Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  mplayer -dvdnav

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mplayer -dvdnav

n°214992
psebcopath​e
Posté le 22-01-2003 à 23:46:24  profilanswer
 

qqun connaitrait les touches clavier a utiliser pour se balader dans les menu dvd , ou la syntaxe a utiliser dans son fichier de config ?
ps , cela m'interresse uniquement en mode console , avec gmplayer , c'est pas un probleme .
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2003 à 23:46:24  profilanswer
 

n°214995
jotenakis
Posté le 22-01-2003 à 23:53:02  profilanswer
 

man mplayer
 


 
       DVDNAV input control
                 K,J,H,L             browse up/down/left/right
                 M                   jump to main menu
                 S                   select
 


Message édité par jotenakis le 22-01-2003 à 23:53:21
n°215030
psebcopath​e
Posté le 23-01-2003 à 09:50:41  profilanswer
 

merci bcp !

n°215817
psebcopath​e
Posté le 25-01-2003 à 16:01:28  profilanswer
 

tu peux me dire quelle version tu as de mplayer , ar moi , sur la rc2 , ca marche pas , et dans le man mplayer , au niveau dvdnav , il y a juste "beta code"
 
[edit]
enfait c'est pas important de tte facon , mon proc est pas assez puissant avec mplayer pour les dvd .


Message édité par psebcopathe le 01-02-2003 à 00:50:37
n°296559
optical
Posté le 27-07-2003 à 12:28:26  profilanswer
 

Est-ce que ca fonctionne le dvdnav avec mplayer ? Car chez moi, j'ai le "menu" des dvd mais impossible de me déplacer dedans.

n°296561
jotenakis
Posté le 27-07-2003 à 12:37:40  profilanswer
 

moi non plus je n'ai pas réussi.
Pour les DVD j'utilise vlc.
http://www.videolan.org


---------------
Jotenakis
n°296566
optical
Posté le 27-07-2003 à 12:46:24  profilanswer
 

jotenakis a écrit :

moi non plus je n'ai pas réussi.
Pour les DVD j'utilise vlc.
http://www.videolan.org


 
J'étais persuadé que Mplayer était sans défauts ...

n°296570
jotenakis
Posté le 27-07-2003 à 13:05:15  profilanswer
 

il en a. Mais très peu. Et c'en ai ptet pas un. J'ai juste dit ne pas avoir réussi, ce qui ne signifie pas que c'est impossible.  ;)


---------------
Jotenakis
n°296573
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 27-07-2003 à 13:06:31  profilanswer
 

optical a écrit :


 
J'étais persuadé que Mplayer était sans défauts ...

ben c un player vidéo, pas un player dvd
 
pour les dvd j'utilise ogle ou xine

n°296604
farib
Posté le 27-07-2003 à 14:25:45  profilanswer
 

Si y'a bien un avantage a utiliser mplayer, c'est bien que les menus marhce aps et qu'on s'en sert pas parce qu'on en a rien a foutre des transitions de 2 minutes

mood
Publicité
Posté le 27-07-2003 à 14:25:45  profilanswer
 

n°296636
optical
Posté le 27-07-2003 à 15:26:53  profilanswer
 

farib a écrit :

Si y'a bien un avantage a utiliser mplayer, c'est bien que les menus marhce aps et qu'on s'en sert pas parce qu'on en a rien a foutre des transitions de 2 minutes


 
Je ne suis pas d'accord. L'avantage que l'on peux définir à ce niveau est d'avoir le choix.
 

jotenakis à gentiment répondu :


il en a. Mais très peu. Et c'en ai ptet pas un. J'ai juste dit ne pas avoir réussi, ce qui ne signifie pas que c'est impossible.  ;)


 
Justement, ca serait intéressant de savoir si quelqu'un utilse cette fonctionnalité avec Mplayer. Chez moi ca ne marche pas avec MPlayer 0.90 compilé et libdvdnav(-dev) de Debian Woody. Peux-être qu'elle fonctionne très bien, c'est ce que je voudrais  savoir. Dans le man de mplayer on peux trouver ceci :


       -dvdnav (BETA CODE!)
              Force usage of libdvdnav.


Tout ce que j'ai pu trouver sur le site de mplayer c'est ceci :


Le support pour la navigation DVD via dvdnav était développé, mais n'a jamais été vraiment fini et n'est actuellement plus maintenu. Qui sait, il pourrait même compiler.


J'ai lu pas mal de post que j'ai trouvé avec Google et c'est assez contradictoire. En plus j'ai découvert qu'il existait un fork de Mplayer qui s'appelle MplayerXP et certains affirement que ca fonctionne avec celui-ci.  
 

aiua a appris :


ben c un player vidéo, pas un player dvd
pour les dvd j'utilise ogle ou xine


 
Mis à part (peux-être) le dvdnav, qu'apporte ces autres players ?


Message édité par optical le 27-07-2003 à 15:27:20
n°296705
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 27-07-2003 à 16:41:12  profilanswer
 

optical a écrit :


Mis à part (peux-être) le dvdnav, qu'apporte ces autres players ?

ben le dvdnav :D
 
ogle est un player dvd (il ne fait que ça aux dernieres nouvelles)
xine est un player multimedia (vidéo et dvd quoi)

n°296709
macomboh
Posté le 27-07-2003 à 16:43:55  profilanswer
 

aiua a écrit :

ben c un player vidéo, pas un player dvd
 
pour les dvd j'utilise ogle ou xine


 
c'est un player video ET un DVD
 
ceci dit ,pour lire un DVD ,je fais
 
mplayer -dvd numéro
 
ou numéro est un numéro du titre que l'on répére avec mplayer -v
 
oui, c'est pas convivial mé cé kom ça ke je fait

n°296713
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 27-07-2003 à 16:45:41  profilanswer
 

macomboh a écrit :


 
c'est un player video ET un DVD
 
ceci dit ,pour lire un DVD ,je fais
 
mplayer -dvd numéro
 
ou numéro est un numéro du titre que l'on répére avec mplayer -v
 
oui, c'est pas convivial mé cé kom ça ke je fait

ça prouve bien que c'est un player vidéo et pas un lecteur dvd, il sait lire les vob, mais pas les dvd...

n°296718
911GT3
en roue libre
Posté le 27-07-2003 à 16:54:06  profilanswer
 

Xine fait ce que fait mplayer et en plus il supporte le DVDNav :o

n°296719
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 27-07-2003 à 16:55:13  profilanswer
 

911GT3 a écrit :

Xine fait ce que fait mplayer et en plus il supporte le DVDNav :o

et pourtant mplayer c'est mieux :dtc:
 
 
 :whistle:


Message édité par Aiua le 27-07-2003 à 16:55:29
n°296721
optical
Posté le 27-07-2003 à 16:55:48  profilanswer
 

aiua a écrit :

ça prouve bien que c'est un player vidéo et pas un lecteur dvd, il sait lire les vob, mais pas les dvd...


 
Il faudrait pour ça définir la notion de DVD et être un peu plus rigoureux dans vos raisonement.

n°296722
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 27-07-2003 à 16:57:05  profilanswer
 

optical a écrit :


 
Il faudrait pour ça définir la notion de DVD et être un peu plus rigoureux dans vos raisonement.

ben clairement si tu lis pas les menus, tu lis pas le dvd hein...

n°297968
optical
Posté le 28-07-2003 à 10:48:57  profilanswer
 

aiua a écrit :

ben clairement si tu lis pas les menus, tu lis pas le dvd hein...


 
Disons qu'un DVD est un support contenant de l'information, rien de plus. Ensuite, disons que lire un DVD c'est interpréter [1] l'information écrite sur le support. Comme analogie, on peux comparer un DVD à un livre et la lecture à la compréhension [2] par une personne du livre. La personne, c'est Mplayer.
 
Si tu mets ton DVD dans ton lecteur DVD et que tu tapes "mplayer -dvd 1". Tu vois apparaitre un film sur ton écran. Donc, Mplayer lit les DVD car il interprète l'information. Comme lorsque une personne lis un livre, il y aura des passages qu'elle ne comprendra pas. De même Mplayer ne comprend pas encore très bien les passages en DVDNAV.
 
[1] On aurait pu définir "lecture" simplement par "observation". Alors, lire un flux binaire sans le comprendre aurait été correct et Mplayer aurait pu être considéré comme un lecteur parfait.
[2] Compréhension. Pas simplement le fait de voir le livre.

n°297973
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 28-07-2003 à 10:53:35  profilanswer
 

optical a écrit :


 
Disons qu'un DVD est un support contenant de l'information, rien de plus. Ensuite, disons que lire un DVD c'est interpréter [1] l'information écrite sur le support. Comme analogie, on peux comparer un DVD à un livre et la lecture à la compréhension [2] par une personne du livre. La personne, c'est Mplayer.
 
Si tu mets ton DVD dans ton lecteur DVD et que tu tapes "mplayer -dvd 1". Tu vois apparaitre un film sur ton écran. Donc, Mplayer lit les DVD car il interprète l'information. Comme lorsque une personne lis un livre, il y aura des passages qu'elle ne comprendra pas. De même Mplayer ne comprend pas encore très bien les passages en DVDNAV.
 
[1] On aurait pu définir "lecture" simplement par "observation". Alors, lire un flux binaire sans le comprendre aurait été correct et Mplayer aurait pu être considéré comme un lecteur parfait.
[2] Compréhension. Pas simplement le fait de voir le livre.

ouais mais ton -dvd 1 c pour lui indiquer le fichier
 
disons que dans ton analogie, c'est comme si tu savais lire mais pas tourner la page
tu ne peux pas lire un livre, mais tu peux lire une page


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°297976
optical
Posté le 28-07-2003 à 10:59:53  profilanswer
 

aiua a écrit :

ouais mais ton -dvd 1 c pour lui indiquer le fichier
 
disons que dans ton analogie, c'est comme si tu savais lire mais pas tourner la page
tu ne peux pas lire un livre, mais tu peux lire une page


 
Ben, quand tu as le DVDNAV fonctionel tu dois aussi utiliser ta souris pour "tourner les pages" en allant cliquer par-ci par-là. De façon générique, c'est le même concept.

n°297983
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 28-07-2003 à 11:06:37  profilanswer
 

optical a écrit :


 
Ben, quand tu as le DVDNAV fonctionel tu dois aussi utiliser ta souris pour "tourner les pages" en allant cliquer par-ci par-là. De façon générique, c'est le même concept.

euh, non
qd tu as le dvdnav, c le logiciel qui te permet de "tourner les pages"
là ce n'est pas le cas


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°297997
Kristoph
Posté le 28-07-2003 à 11:16:14  profilanswer
 

aiua a écrit :

euh, non
qd tu as le dvdnav, c le logiciel qui te permet de "tourner les pages"
là ce n'est pas le cas


 
Mais pour continuer dans les analogies foireuses : un DVD c'est un livre avec 2 pages et la deuxième prend 1h30 a lire. Donc c'est pas trop genant que mplayer ne sache pas tourner les pages lui même :D

n°298002
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 28-07-2003 à 11:20:29  profilanswer
 

Kristoph a écrit :


 
Mais pour continuer dans les analogies foireuses : un DVD c'est un livre avec 2 pages et la deuxième prend 1h30 a lire. Donc c'est pas trop genant que mplayer ne sache pas tourner les pages lui même :D
 

c'est pas trop génant certes, mais il n'empeche qu'il ne sait pas :D


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°298075
psebcopath​e
Posté le 28-07-2003 à 13:56:11  profilanswer
 

mplayer ca pue pour les dvd je suis désolé !
Si ton dvd est une serie de dessin annimé (exemple capitain flam) ou encore un documentaire sur les plus beaux paysages , (tf1 video) ben tu t'en sort pas , car il y a 125 titres etc , à oubiler pour le dvd !
En plus dans xine l'image est de meilleure qualité pour les dvds et  tout pleins de fonctionalités spéciales dvd en font LE LLOGICIEL de lecture de dvd sous nux .
D'ailleurs un livre est récement sortie : Linux pour le multimedia et eux aussi , en viennent à la même conclusion .

n°298140
macomboh
Posté le 28-07-2003 à 16:24:10  profilanswer
 

psebcopathe a écrit :

mplayer ca pue pour les dvd je suis désolé !
Si ton dvd est une serie de dessin annimé (exemple capitain flam) ou encore un documentaire sur les plus beaux paysages , (tf1 video) ben tu t'en sort pas , car il y a 125 titres etc , à oubiler pour le dvd !
En plus dans xine l'image est de meilleure qualité pour les dvds et  tout pleins de fonctionalités spéciales dvd en font LE LLOGICIEL de lecture de dvd sous nux .
D'ailleurs un livre est récement sortie : Linux pour le multimedia et eux aussi , en viennent à la même conclusion .
 


 
mplayer  c'est come le player - encoder pour le DVD et la; video
ej le préfere à XINE , chacun ses gouts

n°298154
Kristoph
Posté le 28-07-2003 à 16:59:17  profilanswer
 

Au fait, voici un extrait de la doc de mplayer concernant le dvdnav :
 

Citation :

DVD Navigation support (dvdnav)
 
Support for DVD navigation via dvdnav was being worked on, but it was never finished properly and it is currently unmaintained. Who knows, it might even compile.


 
Ca fait réflechir quand même ;)

n°298245
psebcopath​e
Posté le 28-07-2003 à 21:01:06  profilanswer
 

ca compile effectivement , mais aucune touche du clavier n'est mapée pour l'utiliser .
ET sans dvdnav , c pas la peine pour les exemple cités plus haut ....

n°300705
mic21
Posté le 03-08-2003 à 01:10:06  profilanswer
 

psebcopathe a écrit :

ca compile effectivement , mais aucune touche du clavier n'est mapée pour l'utiliser .
ET sans dvdnav , c pas la peine pour les exemple cités plus haut ....


 
Si on fait SHIFT+{K,J,H,L,M,S} on peux naviguer dans les menus des DVD avec Mplayer. Cepandant, les surfaces cliquables ne sont pas misent en surbrillance ce qui rend la navigation délicate. Il faut y aller à l'aveugle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  mplayer -dvdnav

 

Sujets relatifs
pb avec mplayer/gmplayer sous debian :(config mini pour lire des divx sous linux avec mplayer
probleme sur ma redhat 7.1 avec mplayermplayer et la radio en ligne de shoutcast
[ mplayer ] l'osd bave encore ... semble dû au rendu direct nvidia[Mplayer] Pas de son
mplayer et les messages d erreur euh besoin d aide pour les decodesMPlayer
mplayer incroyablement lent !!![mplayer] pb affichage de video
Plus de sujets relatifs à : mplayer -dvdnav


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR