Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Gestion photo autre qu'avec Picasa. Vos expériences.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion photo autre qu'avec Picasa. Vos expériences.

n°1093756
sagamore
Posté le 29-11-2008 à 09:55:14  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'utilise Picasa 2.7 depuis quelques semaines. Mais j'ai quelques soucis avec ( doubles dans le même dossier, double dans 2 dossiers différents .....).
Aussi j'aimerai profiter de votre expérience avec d'autres logiciels de gestions de photo sous Linux ( je tourne sous Debian 4.0r2 ) ?  
Merci.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2008 à 09:55:14  profilanswer
 

n°1093764
e_esprit
Posté le 29-11-2008 à 10:36:59  profilanswer
 

Si tu es sous KDE : digiKam est plutot pas mal pour la gestion de photo.
Pour ce qui est visualisation, diaporama, etc, gwenview est assez sympa.
 
Coté Gnome je ne sais pas trop, y a gqview pour la visualisation, pour la gestion je ne sais pas.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1093769
sebfun
Posté le 29-11-2008 à 10:54:33  profilanswer
 

fspot pour gnome
http://f-spot.org/Main_Page
 

n°1093801
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 29-11-2008 à 12:26:21  profilanswer
 

ou gthumb qui est pas mal


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1093887
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 29-11-2008 à 19:29:22  profilanswer
 

J'utilise f-spot est vraiment ca me va bien. La vue chronologique est super, la vitesse d'affichage excelente, on peut tagguer...
Je traite mes photos a part, avant, puis je les place dans un repertoire autre qu'un repertoire de travail et je les importe dans f-spot. La je les tag, et hop ! Nickel.
J'utilise f-spot comme economiseur d'ecran, avec une option qui permet de n'afficher que les favorites (un tag). Ca me va parfaitement moi  :D  
 
Seul defaut a mon sens : si je veut modifier une image, on peut le faire directement depuis f-spot (on peut ouvrir gimp) mais il renomme l'image en quelque chose du genre NOMAVANT (modifiee avec gimp)
 
Sinon il me convient parfaitement.


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1093919
limax
Posté le 29-11-2008 à 21:35:36  profilanswer
 

moi j'aime bien gqview  .  Il parait moins sophistiqué que les autres mais on peut tout faire avec.  
Ma dernière astuces avec gqview:
 
Je fais développer mes photos sur le site photoway et ils autorisent le transfère par ftp.  
J'ai alors créé un dossier 2008 sur le server de photoway.
J'utilise gqview pour visualiser les photos de mon ordinateur (ou de ma carte sd).
Dans gqview->Editer->Préférence->Éditeur case5 j'ai mis ceci:
 

Citation :

lftp -u limax@free.fr,passlimax -e "cd 2008 ; put %f ; quit " ftp.photobox.com


 
ainsi quand je veux transmettre la photo depuis gqview il me suffit de taper ctrl+Maj+5  
Bien sur il faut installer aussi lftp aussi.
 
Il existe d'autres sites de photos qui autorisent ce genre de transfère.
 
J'utilisais avant gthumb.


Message édité par limax le 29-11-2008 à 21:38:22
n°1094344
Nonor_
Ubuntu c'est supaire
Posté le 01-12-2008 à 22:52:35  profilanswer
 

Pour la visualisation juste, gthumb / gqview pour gnome et gwenview pour kde.... Mais en ce qui concerne la gestion la vraie, personnellement j'ai essayé digikam et j'ai trouvé que c'était un des logiciels les plus bordéliques, complexes et mal foutus que j'ai jamais essayé.
Il me reste à essayer F-spot... Picasa est vraiment bien mais s'intègre mal sous linux, tourne avec wine et donc est trop lent. Et puis il est fermé, rappellons le.


Message édité par Nonor_ le 01-12-2008 à 22:53:00
n°1094345
j_c_p
Linux user
Posté le 01-12-2008 à 23:10:07  profilanswer
 

Digikam :love:.

n°1094377
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 02-12-2008 à 09:16:19  profilanswer
 

j'ai lu quelquepart qu'il existe un logiciel qui s'apelle photoxx.
quelqu'un le connait il? j'ai lu qu'il y avait une fonction HDR dedans; cela m'interesse :D
je ne le trouve pas dans mes dépots


Message édité par memaster le 02-12-2008 à 09:16:38

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Gestion photo autre qu'avec Picasa. Vos expériences.

 

Sujets relatifs
Gestion de l'identification par curl[Résolu]Changer sur les jpg la mauvaise heure d'un appareil photo
proftp + proftp admin pour gestion des comptes via mysqllogiciel de gestion de fiches téléphoniques de centre d'appel
SQUID + LDAP + Gestion des groupesprobleme de reconnaissance de mon appareil photo sur kubu
serveur AFP : gestion des acl (etendue)Gestion des configurations reseau [openSuse]
existe-il un outil de gestion des ACL en mode graphique ?quel os pour internet/photo/messagerie
Plus de sujets relatifs à : Gestion photo autre qu'avec Picasa. Vos expériences.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR