Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  cdparanoia ... la suite ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cdparanoia ... la suite ?

n°1051391
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 14-06-2008 à 16:03:50  profilanswer
 

J'ai lu differents comparatifs de qualité "professionelle" sur les logiciels d'extraction de piste audio de CD.
Tres serieusement, on y compare cdda2wav, cdparanoia et eac (et les GUI associés) et il en ressort une surprise à mes yeux :
 
Sous Linux, tout le monde croit que cdparanoia est le meilleur, mais il n'en est rien  
Le fameux site c'est hydrogenaudio.
 
Les idées clé, c'est :
les options de cdparanoia ne font pas ce qui est marqué dans la doc
c'est un projet arreté depuis 2001
on peut faire mieux avec cdda2wav
 
et pourtant, ici meme, on m'a affirmé que cdparanoia etait le meilleur. (mis à part eac, mais il n'existe pas sous linux)
 
donc ma question, c'est Est ce que j'ai ratté qqchose ?
Un fork de cdparanoia existe il pour corriger ses faiblesses ?
quel projet est actuellement le plus abouti en terme d'extraction audio (je ne parle pas de compression, juste les wav) ?
 
donnez votre avis.
 
 
Le dev de cdparanoia s'est effectivement arreté pendant 7 ans, mais voici qu'il resort des cartons avec sa version 10 qui a quelques jours :
http://xiph.org/paranoia/down.html


Message édité par NounouRs le 14-06-2008 à 19:58:05
mood
Publicité
Posté le 14-06-2008 à 16:03:50  profilanswer
 

n°1051465
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 14-06-2008 à 20:33:31  profilanswer
 

Effectivement, cdparanoia a été à l'abandon pendant plusieurs années (il me semble que c'est 5 ans et non 7). Après de savoir qui de cdda2wav ou cdparanoia est le meilleur n'a pas grande importance en vérité, vu qu'aucun des deux n'est capable de faire un rip aussi fidèle qu'en est capable Exact Audio Copy. Donc pour les audiophiles ou tout simplement ceux qui font des backups, le problème reste entier. Pour le public généraliste qui va ripper pour écouter ses fichers audio sur son pc ou son baladeur, il ne fera pas de différence entre les deux, à la limite plus à la qualité de l'encodage (et encore).
A ma connaissance, il n'y a pas de fork de cdparanoia. Il a VRAIMENT été laissé à l'abandon.


---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  cdparanoia ... la suite ?

 

Sujets relatifs
Probleme de Dual Boot suite a une installation d'Ubuntu[script csh] Ecrire a la suite d'un fichier dans une condition
Phoronix Test Suite (Benchmark)probleme ip suite changement cm
Ecran blanc suite à une reinstallation de ubuntuprobème avec squid et phpmyadmin suite a un crache du DD
[debian] apt-get dist-upgrade: plantage mysql suite à update drbddonnées illisibles suite à une récupération après formatage
Table de partition, et partition cassé suite à un plantage de mysqldSuite à plantage de firefox : Konqueror vs Firefox ? qui gagne ?
Plus de sujets relatifs à : cdparanoia ... la suite ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR